Votre question

SOS, mon PC n'aime pas les douches...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
30 Juillet 2006 19:16:26

Ya ma soeur qui vient de renverser pas mal de flotte sur le clavier de mon PC portable...

Je l'ai aussitot éteint, je l'ai débranché, j'ai enlevé la batterie.
Ensuite, avec du sopalin, j'ai essuyé le clavier, y compris sous les touches (une par une, ca prend du temps).
J'ai seché un bon bout de temps le clavier au sèche cheveux et ca fait 2 heures que je l'ai pas touché.

Maitenant, je viens de le rallumer et mon PC écrit des lettre tout seul dès que je touche au clavier. Donc, c'est impossible de rentrer mon mot de passe, et quand bien même j'y arriverais, ca servirait pas a grand chose avec un clavier qui marche pas.... :cry: 

Quelqu'un sait comment faire ? Je suis a cours d'idée la.

Autres pages sur : sos aime douches

30 Juillet 2006 19:20:16

Je pense qu'il faut attendre encors un peu ...

Si ton problème n'est pas résolu demain, recontactes-nous.

Sinon apelle le S.A.V.

voila en éspérant t'avoir aider !

PS : j'ador comme tu t'éxprime !
30 Juillet 2006 19:20:52

Tes sur que t'a pas laissé un truc sous une touche ? (bout de sopalin)

sinon euh changer le clavier d'un portable? (comment sa marche sa :p )
Contenus similaires
Anonyme
30 Juillet 2006 19:22:27

Je vais attendre jusque demain.

Mais pour le SAV, je n'y crois pas vraiment.J'ai entendu dire que dans les ordis et les téléphones, il y avait des pastilles qui changeaient de couleur au contact de l'eau histoire que le SAV s'en rende compte.
30 Juillet 2006 19:23:33

Sinon tu as peut etre moyen de désactiver le clavier dans le bios et de mettre un clavier externe en usb ou ps/2. Comme on peut le faire avec les touchpad.

Mais bon c'est vrai que si ton clavier ecrit tou seul ça va pas être facile de faire la manip (si elle est faisable)

Edit : a moins que le simple fait de brancher un clavier externe deactive le clavier d'origine?
30 Juillet 2006 19:24:14

ca depend du portable , certains sont faciles a changer , mais d'autre encastrés et directement connectés a la carte mere sont plus compliqués a changer , voire impossible a faire soi meme .

je pense qu'il y a un faux conact . demonte ton portable enleve les touches et seche bien tout encore , et si lerreur se reproduit , : SAV!
Anonyme
30 Juillet 2006 19:25:29

Il me semble que ca fonctionne de connecter un 2ème PC en USB.
Je vais essayer de m'en procurer un d'ici a demain pour tester.
Tant que je touche pas au clavier du portable, il n'écrit rien. C'est dès que j'appuie sur une douche, ya pleins de trucs qui s'écrivent (et beacoup d'espaces).

Sinon, je suis sur qu'il n'ya plus de sopalin, j'ai passé un sèche cheveux et la je viens de filer un coup de bombe à air.
30 Juillet 2006 19:27:28

inscris ta soeur à l'anpe et demande le remboursement dans sa totalité au prix de l'argus plus 10% à cause de la gène occasionnée.

bon plus serieusement( quoique ) tu as fais ce qu'il fallait quand de l'eau tombe sur de l'electronique.Maintenant t'as une chance sur 2 que ca reparte ou non. comme un précédent conseil, attends un peu (1 jour ou 2 )que ca sèche vraiment avant de commencer a penser aux réparations
Anonyme
30 Juillet 2006 19:28:44

@ Killive : Je préfère pas démonter le PC, le SAV va le voir ca.
Par contre, pour les touches, ca résiste quand je tire dessus... Je risque pas de les péter ? Ca se démonte sur tous les PC ?
Pour info, le mien c'est un ASUS A600 des fois que quelqu'un ait le même et sache si ca se démonte
30 Juillet 2006 19:30:29

Mets ton PC dans le micro-ondes et fait le tourner jusqu'à ce qu'il soit bien sec , après , ça devrait aller ...

J'édite au cas où : Ne le fais pas , je plaisante ! Par contre tu peux le mettre au soleil pour sécher .
Anonyme
30 Juillet 2006 19:33:20

J'ai un pote qui vient de me conseiller de l'alimenter direct en 220Volts pour faire croire au SAV a une panne aussi...

Tout comme le micro-onde, je préfère pas tenter... ;-)
30 Juillet 2006 19:53:40

Alor, je crois que l'on peut demonter, enfin deboiter un clavier de pc portable par le haut, aprés pour demonter ton pc portable effectivement fait attention pour le SAV de celui-ci, par contre si tu le demonte je pence pence que tu en pourarra pas aller très loin dans t'es exploration, apré tu parler d'un clavier en usb, si ton pc portable a une pirse PS/2 tu peux par exemple brancher le clavier du pc que tu utilise actuellement :-D . Sinon un autre conseil met dans une piece chaude ( pas trop non plus^^) mais asser pour que la chaleur y reste la nuit et pour y laisser ton ordi portable dedans, parc contre le soleil est a aviter ( si mais souvenir son bon d'un conseil que j'avait entendu^^) a cause de l'ecrans et par contre le coup du seche cheveux c'est bien mais aprés il fallait faire attention a la chaleur degager par celui-ci pour ne pas endommager une piece ( enfin je ne veut pas te faire peur ).
Effectivement si ce soir, voir d'ici demain, le pc a le meme probleme apelle le SAV, ils auront peut etre un conseil pour ton cas.

++
Anonyme
30 Juillet 2006 20:02:14

Pour lé sèche cheveux, j'ai bien fait par intermitences, histoire de pas cramer un composant.

Merci de vos conseils. ;-)
30 Juillet 2006 20:08:18

OKi^^ et bonne chance pour la suite et dis nous si sa a fonctionner et si le prob et resolue tu fait edit de ton premier mesage et dans le titre tu met [Resolu], stp Merci^^.
30 Juillet 2006 20:48:25

sur les pc portables, les claviers peuvent etre changé, c'est comme pour nous les disques dur de bureau, il y a une sorte de fiche qui relie le clavier a la carte mere, idem pour le touchpad, ca ressemble a une prise ide, mais en beaucoup plus petit.. enfin pour ca comme pour la plupart des portables, le clavier est encastré, il faut démonter le portable, je l'ai fais, c'est assez complexe quand meme.. enfin bon si tu as quelqu'un qui si connais pas mal, demande lui de démonter un peu.. et regarder si il n'y a pas encore de l'eau a l'intérieur du pc.. =) bonne chance, sinon pour le sav, tu peux toujours essayer de le faire bruler :p 
Anonyme
30 Juillet 2006 21:12:21

Je vous donne des nouvelles demain.
Et je penserais a mettre [resolu] dans le titre.
30 Juillet 2006 21:18:47

Sur mon fixe, de la flotte était tombée sur ma carte mère, j'avais attendu 2 jours, ça avait du mal...

Mais au bout d'une semaine, tout marchait nickel ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS