Votre question

ports USB qui marchent plus!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2004 22:35:15

Salut à tous et à toutes!

bon alors voila : je viens de formater mon pc, il remarche enfin et là ohhhhh surprise : encore une merde!

J'ai réussi à installé ma connexion internet via neufbox sur port usb mais pour mon imprimante, clefs usb et webcam impossible de faire fonctionner les ports usb et de finir les installs comme il faut!

bizarre bizarre non?

je tourne sur Windows Xp et j'ai installé Service Pack 2......

Autres pages sur : ports usb marchent

8 Décembre 2004 22:43:08

-je sais que xp detecte tt mais t'as essaye en installant les drivers usb sur le cd de ta carte mere si il y a ?
-ce sont des connexions usb integree a la carte ?
-reinstall tt ce que tu peux reinstalle de ton cd carte mere
8 Décembre 2004 22:48:18

-Si tu as une carte mère à base de VIA, télécharge le pack 4in1.v4.55
-Dans le gestionnaire de périphérique, vérifie que la gestion d'énergie des ports et périph USB est désactivée
Contenus similaires
8 Décembre 2004 22:49:13

J'ai pas de cd pour ma carte mere, mon pc est un medion tou monter alors je sais pas trop quel model de carte j'ai, et g perdu le cd des drivers fournits avec.... :-?

8 Décembre 2004 22:52:32

une carte a base de VIA??? qu'es que c donc??

Dans le gestionnaire de periph apparement les port marchent pourtant.... :-o
8 Décembre 2004 22:55:28

Ah c'est un PC Carrouf lol, bon va sur ce site et clic en bas à gauche sur "détecter ma configuration", tu auras le modèle de tes différents périph etc, plus celui de ta carte mère. Et avec ces info, tu peux aller récupérer sur le site du constructeur de ta CM les pilotes adéquats ;-)
8 Décembre 2004 22:56:14

Peut être cela est due à une mauvaise alim de ta carte mère ?

Télécharges les nouvelles mises à jour sur le site de la marque de ta cm

Pour savoir: va dans Poste de Travail puis Propriétés Système ->onglet Matériel et Gestionnaire de Périphériques ;-)

voila

P.S= Site des différents constructeurs de CM:

VIA
Asus
MSI
SiS
pour le reste des marques disponibles clique ici

@+
8 Décembre 2004 22:59:50

oki merci méssieurs!! j'v voir

j'reviens si j'galere toujours! (j'suis novices c pas ma fautes LOL)
8 Décembre 2004 23:28:34

donc ma carte c une MSI :

SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6533
Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 08/14/2002 taille:256kb

Et sur le site deja il n'existe plus en francais et j'ai télécharger et installé ce que g trouvé mais tj rien! ca ne marche pas...
8 Décembre 2004 23:42:29

-dans le gestionnaire de périphérique, y a -til des périph avec un "?" jaune devant?
-avant de formater, tout fonctionnait normalement?

edit: Fais un Windows Update, apparemment sur le site de MSI, ils spécificent que pr XP, il faut passer par Windows Update pour bénéficier de derniers pilotes...bizarre mais bon lol

re edit: si tu veux t'amuser, y a le manuel de ta CM ici mais c'est en anglais lol.. ou en chinois, au choix :-P par contre je savais as si ta CM, c'était version MS-6533GL (MS-6533G) ou MS-6533EG-LM (MS-6533E) ms ça doit pas changer grand chose...
8 Décembre 2004 23:56:16

dans le gestionnaire ya un point d'interrogation sur Mass Storage Device et ouai avant j'avai pas de soucis avec l'USB.....

j'v voir pour ma carte! merci! et o pir j'me mettrai au chinois! :-D
9 Décembre 2004 00:01:55

Ah ba le mass storage device, ça concerne ta clé USB
9 Décembre 2004 00:05:46

ouai mais c idem pour mon imprimante! j'arrive plus a l'installer a cause de ca...
9 Décembre 2004 00:18:48

Franchement no sé.. t'as esayé le Micro$soft Update?
Sinon tu retournes sur le site de MSI et ds la liste, tu télcharges le MSI Live Update, ça te permettra de mettre à jour tous les pilotes...
En fait sur le site, Motherboard = carte mère, pour retrouver la tienne, elle est à base de Intel en Socket 478 (Intel P4) et le modèle c'est SiS® 650 (650GM-L)..
9 Décembre 2004 00:20:49

ok ok! ben merci pour tout! j'v essayer tous ce ke je peux et pis voila koi!

@ pluss
13 Décembre 2004 11:44:51

Bonjour à tous...
Je dois avouer avoir exactement le même problème : ayant formaté mon DD, j ai ensuite reinstallé: XP puis SP2 ensuite la neufbox sur USB.
Et lorsque j ai voulu rebrancher imprimante, clef usb et autre APN, le tout sur USB, XP m'a répondu qu'il ne parvenait pas à installer les périphériques, car il ne trouvait pas les drivers !!
Ma situation me semble donc en tout point identique, encore que, ce qui est encore plus grave, c'est que j ai les CD d'installation de mon APN, imprimante et clef UBS !!!

J ai essayer de faire un peu tout ce que vous aviez conseiller, mais rien n'y fait !!! :-(

Auriez vous d'autres idées ??

Merci d'avance !!

Un internaute qui débute.. :-( :-(
14 Décembre 2004 14:09:39

salut petibello!

ca va peut etre te rassurer si je te dis que moi aussi g tout essayer ce ki ma été dis et rien n'y fait! ca ne marche tj pas!!

moi en tout cas ca me rassure de pas etre le seul dans ce cas la! 8-)

alllez les gens!! de l'aide!!!!! SVP beaucoup beaucoup!
14 Décembre 2004 14:27:33

eh bien ca me rassure.. oui....et ...non !!! :-? :-?
Mais bon, c est sur que l on est tjs mieux lorsque l on sait que l on est pas seul au monde ;) 
22 Décembre 2004 19:44:32

Ne cherchez pas trop loin si vous avez la neuf box.
en effet, il semblerait que le problème vienne de la.
je suis moi aussi bloqué, meme en l'ayant rebranche en ethernet, je n'ai toujours pas acces a l'usb.
si quelqu'un a la reponse, merci d'avance.

voir meme probleme sur ce forum :
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v...
23 Décembre 2004 10:12:29

me voila rassuré ;) )
non serieux je suis rassuré de me voir confirmer que cela vient selon ttes vraissemblances bien de la neufbox, par contre la solus ne semble tjs pas trouvée grrrrrrrr

Quoique... j ai envoyé un mail au neuf qui m a repondu ce qui va suivre... ( je n ai pour ma part pas encore pu essayer, car je ne suis aps devant mon ordi... si cela fonctionne, merci de bien vouloir m en faire part...)

((croisons donc les doigts))

Suite à votre email, veuillez trouver ci-dessous la réponse à vos questions concernant l'installation de votre modem Neuf Box.

Nous vous invitons à effectuer les manipulations décrites ci-dessous afin de réinstaller manuellement votre modem Neuf Box et résoudre le souci dont vous nous faites part:

Installation manuelle des pilotes du modem N9UFBOX et friendlypppoe

Résolution :

Pour les pilotes de la N9UF Box :

Insérez le kit d'installation de la 9box
Fermez l'interface du kit en appuyant simultanément [Alt] et [F4]
Double cliquez sur le [Poste de travail]
Faîtes un clique droit sur l'icône du CDRom
Cliquez sur [Explorer]
Double cliquez sur le dossier [Fr]
Double cliquez sur le dossier [Setup_9box]
Double cliquez sur le dossier [Drivers]
Double cliquez sur le dossier [Ambit]
Double cliquez sur le dossier [WXP]
Double cliquez sur l'icône [Ambit_WXP.exe]
Pour le FriendlyPPPoE :

Insérez le kit d'installation de la 9box
Fermez l'interface du kit en appuyant simultanément [Alt] et [F4]
Double cliquez sur le [Poste de travail]
Faîtes un clique droit sur l'icône du CDRom
Cliquez sur [Explorer]
Double cliquez sur le dossier [Fr]
Double cliquez sur le dossier [Setup_9box]
Double cliquez sur le dossier [FriendlyTech]
Double cliquez sur le fichier [3.0.0.26_PPPOE_FR-TV.exe]

Configuration manuelle d'une connexion ADSL avec un modem Ethernet

Résolution :

Cliquez sur le bouton [Démarrer]
Pointez sur l'option [Connexion]
Cliquez sur le bouton [Afficher toutes les connexions]
Cliquez sur [Créer une nouvelle connexion] sur la gauche
Cliquez sur le bouton [Suivant] à la fenêtre de bienvenue
Cliquez sur le bouton radio [Etablir une connexion à Internet]

Cliquez sur le bouton [Suivant]
Cliquez sur le bouton radio [Configurer ma connexion manuellement]
Cliquez sur le bouton radio [Se connecter en utilisant un connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe]

Saisissez "9Online.fr" dans le champ [Nom du fournisseur de service Internet]
Saisissez votre identifiant (ex :" monadresse@9onlineadsl512.ipadsl ") dans le champ [Nom d'utilisateur]
Saisissez votre mot de passe dans le champ [Mot de passe]
Saisissez votre mot de passe dans le champ [Confirmer le mot de passe]
Cochez la case [Utiliser ce nom de compte et ce mot de passe lorsque tout utilisateur se connecte à Internet à partir de cet ordinateur]
Cochez la case [Etablir cette connexion Internet en tant que connexion par défaut]
Cochez la case [Activer la Pare-feu de connexion Internet pour cette connexion]

Cochez la case [Ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau]
Cliquez sur le bouton [Terminer]
Double-cliquez sur l'icône [9Online.fr] créé sur le bureau
Cliquez sur le bouton [Se connecter]

Nous effectuons une assistance technique pour votre connexion Internet au réseau Neuf Telecom, pour la consultation de votre messagerie et pour tous les autres services associés à l’offre Neuf Telecom.
Si vous n'arrivez pas à installer vos autres périphériques, nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur.

Si vous rencontrez des difficultés à les réaliser ou si elles n'aboutissent pas n'hésitez pas à nous contacter en appelant le 0 892 109 009 (0.34 € TTC/min.), 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00
23 Décembre 2004 20:29:49

Je viens faire un petit tour dans votre discussion pcq moi, j'ai un problème aussi avec une imprimante sur USB. Suis aussi sous windows XP2, mais n'ai pas la neuf box. le port USB ne fonctionne pas avec l'imprimante et j'ai déjà essayé pas mal de trucs.. je galère comme pas possible ! (webcam, photo, micro, tout ça ok avec USB)
je désespère de trouver une solution...
Question débile (de débutante) à quoi correspond la carte mère (nom) dans le gestionnaire de périphériques et comment voit-on le nom du constructeur?... merci !
23 Décembre 2004 21:15:51

fais un tour sur ce site kpm ce site kpm et clique en bas à gauche sur "détecter ma config".
Ca va te donner les références de ta carte mère.

Ex: chez moi ça donne ça:
SMBios version 2.3
K7VT2 2.00
Bios: American Megatrends Inc. P1.30 03/07/2003 taille:256kb

et le modèle de la carte mère est donc K7VT2.

Après il suffit d'aller sur le site du constructeur de ta carte mère et télécharger les pilotes USB, Fais le copier coller sur le forum en cas.
23 Décembre 2004 22:14:29

merci beaucoup !
J'ai trouvé :
SMBios version 2.3
ASUSTek Computer Inc. P4SD-VL To be filled by O.E.M.
Bios: American Megatrends Inc. 1005 10/01/2004 taille:512kb

Mais je suis allée sur le site de ASUS, et je ne trouve rien sur le modèle de ma carte mère.

si tu peux encore me donner un coup de pouce, ce serait sympa.
Merci
Mélanie
24 Décembre 2004 00:27:06

J'ai cherché sur le site d'Asus (Asustek), ta carte mère n'est pas répertoriée.. :-?Asustek

essaye d'installer Aida32, en faisant le listing des composants de ton PC, Aida32 insère des liens vers les divers constructeurs pour mettre à jour les pilotes.
27 Décembre 2004 09:51:01

J'ai le meme cas sur un PC équipés de 9box.
L'imprimante, la clé usb et l'apn fonctionnent mais pas le scanner ni la carte d'extention USB2. J'ai une KT7 (chipset via) et XP SP2.
J'ai mis les derniers drivers VIA, rien n'y fait. Ca commence à me gonfler grave... Quelqu'un a t'il une solution ?
29 Décembre 2004 20:43:16

j'ai le meme probleme que toi pour installer mon imprimante . je suis également équipé 9Box.la solution envisagé par monsieur leneuf a t'elle arrangée la situation?

a+
1 Janvier 2005 19:34:33

Une solution qui marche (je l'ai appliquée) supprimer tous simplement sp2 en prenant soit de nettoyer toutes les installations qui ont echouées auparavant.

pour mon imprimante multifonction ca a marché!
9 Janvier 2005 13:12:21

J' ai exactement le meme probleme, comment faire ?
9 Janvier 2005 17:16:06

Yoo!

g envi reussi a resoudre mon pb! la solution etant effectivement de desinstaller sp2! et la c le bonheur tout redevien normal!

tchooo
9 Janvier 2005 18:00:43

Et y a pas dotre solution ??
9 Janvier 2005 19:53:52

Hello,
j'ai le même problème, j'ai désinstallé SP2 et ça n'a rien réglé du tout !!!....
9 Janvier 2005 20:04:44

Plein de monde a se probleme, je suis desesperé la
10 Janvier 2005 11:55:31

Salut Chico,
un petit mot pour te dire que mes pbs étaient probablement multiples mais que j'ai enfin réussi à connecter mon imprimante hier... le dernier problème c'était un faux contact entre le cable USB et l'imprimante, je l'ai retourné dans tous les sens jusqu'à ce que j'entende un bip. Et puis, je l'ai tenu ensuite, le PC a réussi à l'installer !! Miracle...!
Si cela peut t'aider...
Bon courage
10 Janvier 2005 18:25:12

Le probleme de cable USB est un autre probleme mais maintemant tente de réinstaller Sp2 et dis moi si ca marche toujours.

A priori le driver usb de sp2 ne comprend pas les connexion composite des périphériques multifonction
(merci Microsoft...)
10 Janvier 2005 18:25:56

Le probleme de cable USB est un autre probleme mais maintemant tente de réinstaller Sp2 et dis moi si ca marche toujours.

A priori le driver usb de sp2 ne comprend pas les connexion composite des périphériques multifonction
(merci Microsoft...)
10 Janvier 2005 18:57:50

j'ai réinstallé SP2, ça marche toujours.
Mais j'ai installé l'imprimante avant.
Et je l'ai laissé allumée le temps de la mise à jour.
J'avais contacté Sony aussi pensant que le pb pouvait venir du PC et ils m'ont fait supprimer tous les USB dans le gestionnaire de periph, de sorte que le PC réinstalle lui-même (automatiquement) les pilotes. peut-être que cela a joué également.
Merci en tout cas pour vos messages
14 Janvier 2005 00:12:42

salut tout le monde, je vois qu'il y a pas mal de probleme avec les USB et la Neuf box ?? alors, moi ausi je viens apporter mon grain de sel. En effet, voilà 2 semaines que je n'arrivent plus à faire reconnaitre ma clé USB, mon appareil photo, ou même ma cam sur le port IEEE1394. En plus, je n'y connais pas grand chose en ordi. Tout ce que je sais, c'est que je suis pas content et plutot embeter pour mon taf. Si quelqu'un avait une réponse rapide et plutot simple ce serait cool, merci d'avance.
14 Janvier 2005 08:20:18

j'ai eu le meme probleme le mois dernier. tt mes ports usb ne prenai aucun peripherique que ce soit la clef usb ou l'appareil foto ou la webcam. je regarde dan le gestionnaire de peripherique et dans everest mais tt est ok :-o !
enfin tt ça pour vous dire que ça venait de mon alimentation qui avait un probleme. mais la encore peutetre que pour vous c'est pas ça.
sinon ça peut venir d'un probleme sur votre carte mere ( encore une fois je vous le dis par experience :-( lol )
qq chose avait surchauffé ou je ne sais plus quoi et donc mes ports ne marchaient plus mais que mes ports! et windows ou everest ne signalait aucun probleme sur la carte mere!
donc essayer avec une autre alim ou pour la carte mere et ben c'est assez long puisqu'il faut la changer av une autre compatible et reinsaller windows... donc si qelqu!un a une idée un peu meilleur que la mienne qu'il le dise. lol
jespere que ça pourra vous aider parsque c'est vraiment tres .... de pas pouvoir utiliser les ports usb
14 Janvier 2005 09:46:33

j'ai un probleme mes 4 ports ne marches plus avec n'inporte quel materiel exigeant usb par contre il ne marche que quand je branche 9box.on dirait qu'ils n'accepte que ce branchement.en + meme si je deconnecte la neuf box les usb ne marche plus...jé essayé energie des usb..ok.fonctionne.ok mais ?????,, driver.ok que faire aider moi..cela dure depuis 2 semaines.a+++les amis
17 Janvier 2005 08:56:05

hello tout le monde,
j'ai enfin remedié au probleme des ports usb qui ne fonctionnaient plus avec la neufbox. Bon, c'est un moyen assez radical, mais avant j'avais essayé de branché la box sur ethernet rien a changé. Alors j'ai tout fait repartir à partir du CD boot ( c chiant c vrai !!!), j'ai branché la box sur ethernet (en plus ça marche mieux !) et totu les problemes sont partis !!!
Voilà, c'est un peu chiant mais ça fonctionne!
6 Juillet 2006 20:40:32

slt j'ai la meme carte que toi ,,, je voudrais savoir COMMENT sont branchés les connecteurs de ton bouton power , du bouton reset et de la led power sur ta ccarte..??? merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS