Votre question

Disparition du menu démarrer et de la barre des tâches

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2006 23:21:18

Salut à tous. Je rencontre un problème énervant depuis que j'ai tenté d'éradiquer le spyware "altnetbde" au moyen d'une procédure que j'ai imprimé d'un site traitant du problème.

Je vous explique:

1- je télécharge: Spybot, Ad-Aware et Clean Up 40.

2-Je démarre en mode sans échec

3-Je désactive la restauration système (clique droit sur poste de travail/propriété/clique sur onglet "restauration système" puis coche la case désactiver la restauration/ puis appliquer

4-J'affiche tous les fichiers et dossiers:
démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage/coche "afficher les dossiers cachés" et décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"; décoche "masquer les extensions dont le type est connu"
puis "OK".

5-Je vide tous les fichiers temps et tempory internet files avec Clean Up 40.

6-Ensuite, le rédacteur de la réponse dit de "relancer Hijackthis" mais vu qu'il a oublié d'en parler avant, je ne sais pas ce que c'est et je dois donc redémarrer windows en mode normal pour pouvoir le télécharger mais la fenêtre de téléchargement ne s'affiche pas, même en cliquant sur les liens, et la barre des tâches est déjà amputée du menu "démarrer"! Et quand je réduis une fenêtre, je ne la retrouve plus!
D'autre part, AdAware n'a pas pu s'éxécuter en mode "sans échec".

Je n'ai donc plus de menu "démarrer" et si je réduis une fenêtre, il m'est impossible de la retrouver.

Comment retrouver la barre des tâches que j'avais auparavant et réaccéder au panneau de configuration? ;car pour l'instant, j'en suis réduit à redémarrer mon pc en maintenant l'interrupteur de mise sous tension...

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : disparition menu demarrer barre taches

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook