Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RESOLU-Probleme processeur + ventilo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2006 08:05:34

Bonjour,

j'ai un AMD 64 2600+ , avec 1024 de RAM DDR PC3200.

Hier, j'ai fait tourné le PC sans ram, pour voir si il faisait des messages sonords ( c'était pour dépanner un copain) . Il n'a rien fait, et le ventilateur du processeur ne tournait plus.

Quand j'ai rebranché le slot de RAM, et que j'ai allumé, ca à chauffé, et j'ai senti le cramé qui sortait de je ne sais ou.

Maintenant, quand j'allume, le ventilateur du processeur s'enclenche aléatoirement, et le processeur chauffe énormément.
Quand le ventilateur s'enclenche, il tourne à fond.
Le radiateur du processeur devient brulant.

En conclusion, je pense que mon processeur est HS, mais j'aimerai avoir votre avis sur un point.

Comment ai je pu griller mon processeur, en faisant une manipulation pareil?
Est ce que si je change mon processeur, ma carte mère, ne va pas griller le nouveau?

Merci pour vos réponses.

Jordan.

Autres pages sur : resolu probleme processeur ventilo

12 Juin 2006 12:30:37

Modification. C'est un processeur Althlon 64 XP 3200+.
Désolé pour cette erreur.
12 Juin 2006 12:33:41

... arf dur dur d'envoyer sa config en l'air pour dépanner un pote lol ... change peut etre de ventilo sur le processeur pour voir ... mais si t as senti une odeur de brulé c'est mauvais signe lol
Contenus similaires
13 Juin 2006 12:19:27

J'ai fais un nouvel essai, j'ai sorti le processeur et j'ai alimenté la tour. Le ventilateur du processeur se met à tourner à pleine vitesse.

En conclusion, est ce que la carte mère à besoin du processeur pour commander la vitesse du ventilateur?

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi le processeur chauffe. Si il était mort, il devrait rien faire non?
13 Juin 2006 12:21:18

Ca se peut que je dise une betise mais bon ... le ventilo du cpu fan tourne en fonction de la sonde du processeur me semble t il
13 Juin 2006 12:29:04

est ce que quelqu'un peut m'indiquer un autre moyen que speed fan pour mesurer la temperature du proc et la vitesse de son ventilo

Speed fan me donne 0 RPM pour FAN 1 , FAN 2 ET FAN 3

et TEMP 2 : 74 C

74 ?? c'est grave docteur ??

et le ventilo à l'air de tourner tres lentement mais il tourne quand même

13 Juin 2006 12:31:20

74 degres oui c'est beaucoup je suis à 35 en bureautique et 50 maxi en jeu
13 Juin 2006 12:39:26

ouai je m'en doutais je vais ptet devoire changer tout le ventirad

en esperant que mon proc va supporter jusque là

et pour les mesures qlq1 sait ?
13 Juin 2006 13:06:23

Pour faire des mesures tu peux te servir de Aida32, ou encore Sandra , EVEREST ...

Bon, si la sonde de température est comprise dans le processeur alors ca expliquerai pourquoi le ventilateur tourne à toute vitesse sans le processeur.

Du coup c'est bien mon processeur qui doit etre endommagé.
Ce que je ne comprends pas c'est comment on peux endommager un processeur sans l'overclocker?

J'essaye de savoir pour éviter de le reproduire car ca revien cher :-)

13 Juin 2006 14:17:01

speedfan , aida et sandra me donne à peu pres les même temperatures pour le CPU : entre 79c et 83c

mais comment voir la vitesse du ventilo avec aida ou sandra ?
3 Juillet 2006 12:24:09

Bon ca y es j'ai trouvé le problème et le pourquoi.
Peut etre que ca vous servira donc, je vous donne ce que j'ai appris.

* Le composant qui à grillé est la carte mère. Le processeur, la mémoire, la carte graphique, le DD, le lecteur sont OK.

* Comment je l'ai grillé:
1) J'ai arreté le PC (menu démarrer\arretter)
2) J'ai sortie la barrette de RAM de son slot
Grosse erreur, il faut débrancher le PC et pas seulement l'éteindre, car la carte mère reste alimentée et les barrettes aussi.

3) Voila une carte mère grillée.
3 Juillet 2006 12:27:06

Pour tes T°, avant d'acheter un ventirad, ouvre ta tour et depoussiere tout, les ventilo etc...tu perdra surment des °...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS