Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mauvaise fréquence mémoire

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2006 23:19:57

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec ma mémoire. Ne savant pas si je devais aller sur le forum Overclocking ou ici, je me suis finalement décidé à venir ici, puisqu'il ne s'agit pas d'overclock, mais de Bios un peu foireux.

En fait, ma mémoire tourne à 160MHz alors que dans le Bios c'est marqué 200MHz. Pour voir si le problème était l'overclock du processeur, j'ai remis ce dernier à sa fréquence d'origine et mis la fréquence de la ram à 200MHz (c'est de la DDR400, au passage), mais rien n'y fait, elle se downclocke toute seule.

Ca m'embête un peu (beaucoup...) et j'aimerais bien régler ça, avec votre aide si possible. Merci beaucoup.

Autres pages sur : mauvaise frequence memoire

2 Juillet 2006 23:21:25

C'est quoi ta mobo et ta ram ?
2 Juillet 2006 23:23:01

C'est dans mon profil, mais bon, tant qu'on y est... C'est 3 barrettes de PQi, dont deux de 256Mo er une de 512Mo, toutes de la DDR400, sensées tourner en 2.5-3-3-7 @ 200MHz, et la motherboard c'est une AsusTek A8N-VM CSM, qui va bientôt être remplacée (c'est une daube...)

La ram a bien ces timings-là, mais elle ne tourne qu'a 158MHz au lieu de 200. Elle est reconnue comme de la DDR316 par Everest.
Contenus similaires
2 Juillet 2006 23:35:10

En fait je crois que c'est un problème de timings, même si dans le Bios, ils sont en Auto: les barrettes de 256Mo supportent ces timings-là (2.5-3-3-7 @ 200MHz), mais la barrette de 512Mo ne supporte que 3-3-3-8 @ 200MHz.

Je pense que je vais me prendre un p'tit kit OCZ avec la GA-K8N-SLI... :miam: 
2 Juillet 2006 23:44:28

Oui en effet je voulais te demander si les barrette etaient différentes. Car si elles le sont alors il y a de grande chance que cela vienne de la.

Essaye tout simplement en ne mettant que la 512 et en configurant ton bios comme ca :

En mettant les timming appropriés biensur...
2 Juillet 2006 23:53:29

C'est ce que j'ai, sauf que le MCT Timing Mode est en [Auto]. Je vais laisser tomber cette Ram dépareillée et pourrie, surtout la barrette de 512Mb.

Pourtant, ça a marché pendant un bon moment @ 205MHz avec des bons timings... C'est juste aujourd'hui que je remarque ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS