Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire son pc soit meme VS Le prendre en Magasin ou IE vs OPERA VS MOZILLA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2006 19:46:26

Salut,
Bas voila en faite j'ai envi de faire un petit sondage car les avis son partager sur ce sujet.
Voila j'ai moi meme un avis sur la question pour ma part je pense qu'il est preferable de monter son pc soit meme (moin chere , plus performant , lol au moin on sais ce qu'il ya dedans) voila Merci de repondre nombreux ... ;-)

Autres pages sur : prendre magasin opera mozilla

29 Juin 2006 19:58:41

UP dites le moi si le topic n'est pas interresant.... :-?
29 Juin 2006 19:59:17

en fait ca depend de l'utilisateur:
si c'est l'utilisateur de base, qui achete un P4 3.4 Ghz avec 2Go de RAM pour faire tourner la toute derniere version...de Word, ca sous entend generalement que ladite personne ne s'y connait pas trop et qu'elle n'a pas envie de trop s'investir dans la machine (elle prend un truc "bien" qui peut durer....)
donc magasin c'est mieux a ce moment pour les garanties, le SAV, les logiciels preinstalles et tout ca

sinon, en general, quand on sait monter un PC la question ne se pose pas vraiment: meme si des constructeurs vendent des PC a des prix "corrects" pour les assembleurs, il reste preferable de monter soit meme.
ceci pour plusieurss raison: on sait ce qu'on a, on peut donc plus facilement adapter a nos besoin
on peut alors aussi plus facilement mettre a jour
on peut trouver le materiel le plus performant au moins cher, quite a se fournir a plusieurs magasins differents (avantage de montgallet, plusieurs boutiques et plusieurs tarifs ;-) )
aussi, on peut avoir un PC qui sort du commun, donc s'affirmer comme independant, c'est amusant

cote garantie, on est pas trop mal en fonction de ou on achete les composants (garantis individuellements generalement pour 3 mois minimum), en gros le temps que ca devienne obsolete ou qu'on ait envie de le changer si on est un gros gamer :lol: 
et pour le SAV, pas besoin d'appeler au maroc pour avoir un idiot au bout du fil qui t'explique que ton PC est une exception, que ca n'est jamais arrive meme si tes amis qui ont le meme PC ont les memes problemes (souvenirs souvenirs...mdr)

donc, pour moi, je monte moi meme !
Contenus similaires
29 Juin 2006 20:02:08

Je suis tous a fais daccord avec toi, et merci pour le long texte lol
Sinon les autres vous en pensais quoi ?
29 Juin 2006 20:28:45

Personne na d'avis sur la question a par nous deux ? :-o
29 Juin 2006 20:34:27

le probleme des PC de supermarché ( auchan carrefour , boulanger et j'en passe) c'est que les boitiers sont mal ventilés ( souvent il n'y a que le ventirad et le ventilo de l'alim), les carte mere sont bridées, l'alimentation est sous dimensionnée, les composants risquent d'etre du no-name, et les choix des composants n'est pas homogene et/ou judicieux et souvent déséquilibré.

au moins en montant soit meme sont Pc ou en confiant la tache à un assembleur ont sais ce que mets dans sont PC et pour peu qu'on ai demandé conseils on a une configuration optimisée.
29 Juin 2006 20:37:07

personnellement je pense qu'il est preferable de monter soit meme son pc:
premierement on obtient un bien meilleur raport preformance/prix
de plus on monte un pc qui nous correspond: utilisation....
enfin on peut ensuite revendre des pieces plus tard pour upgrader sans probleme
*on pourrrait egalement rajouter que monter son pc permet de savoir commment fonctionnne et à quoi sert telle ou telle piece. de plus on prend un enorme plaisir à utiliser tout les jours un pc "fait de ses propres mains"!
donc :p lus1: pour monter son pc soi meme

Mais d'un autre coté acheter son pc en magazin permet:
d'etre à l'abris d'un probleme de compatibilité
d'avoir directement un os dessus (attention sujet facheux en ce moment!! :-P )
de n'avoir qu'a brancher son pc en rentrant du magasin!

Mais personellement je prendrait parti pour monter son pc soi meme! 8-)
29 Juin 2006 20:43:44

Lol ok bas on est tous daccord ... moi ce qui m'enerve s'est les gens qui disent que les pc en magasin sont moin cheres. Moi je pense le contraire un pc fais soit meme revien moin chere. La technique des magasins c dapater le client avec des gros disque dur lol 400 go , 300 go mais pour le reste ca laisse a deisrer ...
29 Juin 2006 20:50:50

Citation :
Je suis tous a fais daccord avec toi, et merci pour le long texte lol

Pareil...
29 Juin 2006 20:54:53

Bas apparement lol personne n'achete de pc en magasin en faite j'ai crer ce topic aussi car toute a l'heure un ami et passer chez moi et nous avons parler de ça lui il dis que en 2006 les pc doivent etre acheter en magasin c fini le temp ou on monte son pc soit meme jai essayer de lui faire ouvrir les yeux mais rien a faire il dis que dans les magasins ils sont moin chere et plus performant
29 Juin 2006 21:01:36

Ah, moins cher, sûrement pas en tout cas...

Quant on voit une config' avec un 3400+, 1 Go de Ram, mais une 6200TC... C'est craignos pour la maudique somme de 799€ :-D
29 Juin 2006 21:01:47

ba, dis lui d'aller sur les forums

sinon, il prend n'importe quelle config' en magasin, il va sur le site de montgallet (tape ca dans google et tu trouves), qu'il refasse la meme config' avec ce qu'il y a sur le site et qu'il compare les prix (qu'il oublie pas le prix de l'OS meme si en montant soit meme, on a plus de choix et linux est gratuit ;-)

ca va, c'etait pas trop long? :lol: 
29 Juin 2006 21:03:35

Lol nan ca va mais quand je dis merci pour le long texte ct pour souligner ton egagement sur le topic lol
Oui mais bon meme si il sais que j'ai reson il me contredira toujour lol
29 Juin 2006 21:04:37

Tout depends de l'utilisateur en effet, meme si un PC monté soit meme coutera toujours moins cher (deja une license windows d'economisée... :roll: )
:p lus1: pour le montage perso !
29 Juin 2006 21:08:04

Bas en faite il ma assure avoir vu un pc avec un amd 64 x2 4400 , 300 go dd , 1 go ddr , carte graphique je men souvien plus a meme pas 1200 euros il a meme dis que dans les pc de magasins ya des trucs interresant comme Tuner Tnt ou les logiciels ajouter en plus.
29 Juin 2006 21:13:47

Citation :
carte graphique je men souvien plus

Elle est là la différence :-D
29 Juin 2006 21:18:16

Ouai je pense lol je lui est aussi dis qu'il yavais plusieur type de RAM (je parle de ddr)
Generic > Mis sur les pc de magasin
Value > Mis sur les pc monter sois meme 'Gamme normal'
XMS > Ram de haute gamme
Voila svp esque j'ai eu raison de dire ça en tous cas c ce qu'on m'as appris
29 Juin 2006 21:19:14

ben une carte tuner tnt tu peut la maitre sur ton pc maison et les logiciels tous le monde sais ou les avoirs gratuit
29 Juin 2006 21:19:41

Moui, c'est à peu près ça :-P

Il peut tomber avec sa config' sur une X300Se, et là, c'est juste bon pour Word :-o
29 Juin 2006 21:34:33

Bas merci a tous a vrai dire chui content de ne pas etre le seul a penser qu'il faut faire son pc soit meme
Et sinon derniere question lol jvoudrai pas crer un nouveau topic pour ca Mais Vous pensez quoi de Mozilla firefox Vs IE ou Mozilla firefox Vs OPERA 9 ??
29 Juin 2006 21:44:09

Moi personnelement J'utilise Mozilla firefox mais a ce qui parrais il est bourer de Beug et que opera est meilleur vous en Pensez quoi ?
29 Juin 2006 21:49:44

Personnellement, je suis sur FF, je trouve que c'est mieux que IE, et qu'Opera, en tout cas, pour mon vieux PC, car, Opera est trop lourd et ça rame un max... :-?

FF powaaaa' 8-)
29 Juin 2006 21:53:01

Pareil mais Firefox pompe plus pourtant ca par contre jen suis sur mais ca menpeche pas de laimer lol
29 Juin 2006 21:54:00

Oui, en principe ça devrait, mais quand j'ai, rapidement, essayé Opera, il m'a paru tellement lourd que ça a planté je crois bien :-P :-? :-x Donc, après ça, j'ai désinstallé vite fait et suis reparti sur FF 8-)
29 Juin 2006 21:56:42

ok ok je ferais lexperience mais de tte facon VIVE MOZZILA
29 Juin 2006 21:57:04

Vi loool :-D
29 Juin 2006 22:04:01

Salut,

Tout simplement pour vous dire et soutenir qu'en ce jour 29 juin 2006 aucun navigateur internet n'égale FireFox : rapidité, sécurité, suivie des versions.......
29 Juin 2006 22:06:58

Pourtant le Wrc3 A prouver que Opera etais meilleur (je suis pas daccord moi je prefere Mozila mais ils on dis ça)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS