Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Activation AGP 8X et driver carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 19:32:36

Bonjour à tous,

Il y a qq jours mon PC à planté et j'ai du raser mon C: et tt réinstaller....rien de bien excitant.

Pour réactiver l'AGP 8X de ma carte graphique (une ATI radeon 9700 pro) je réinstalle les drivers de ma carte mère (une Abit IC7).

Cependant, à chaque fois que j'effectue cette opération, mon PC reboot en boucle et je dois revenir a la config précédente pr le faire fonctionner --> d'où pas d'AGP 8X et des perfs graphiques diminuées puisque l'AGP est bloqué sur 1X (mais tout fonctionne parfaitement).

Qq'un aurait-il une idée sur la source de mon problème? (l'AGP est bien configuré dans le bios de ma carte mère)

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : activation agp driver carte mere

15 Juin 2005 13:08:18

Personne n'a une petite idée alors? :-/
15 Juin 2005 13:26:02

Salut,
as-tu bien remis les meme driver de ta carte graphique et de ta carte mere? Normalement si ca marchait avant il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche plus. As-tu fait toutes les mises a jour windows (pack sp2, ...)??
Contenus similaires
15 Juin 2005 13:27:08

Salut,
as-tu bien remis les meme driver de ta carte graphique et de ta carte mere? Normalement si ca marchait avant il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche plus. As-tu fait toutes les mises a jour windows (pack sp2, ...)??
15 Juin 2005 13:32:15

Hello,

Oui j'ai tt réinstallé comme avant.

En fait mon ordi s'est mis à planter et à rebooter en boucle, et c'est pourquoi j'ai du raser mon C: et tt réinstaller.

C'est vraiment bizarre...peut etre un composant qui a cramé sur la carte mère?
15 Juin 2005 13:43:01

Ah ok ca l'a fait avant. J'avais mal compris.
Dans ce cas c'est possible que ca viennent de ta carte graphique. Verifie en premier lieu que le ventilo tourne bien. Ca m'est deja arrive qu'un pc n'arrete pas de rebooter a cause d'un ventilo de cg defectueux. Sinon si tu peux tester ta cg dans un autre pc...
15 Juin 2005 13:47:06

Oki je vais vérifier le ventilo de ma carte graphique.

En tt cas merci de tes conseils.
21 Juin 2006 17:57:37

Bonjour,
j'ai un problème qui ressemble à celui-là. J'avais du réinstaller mon pc à la suite de virus, et maintenant j'ai plusieurs partitions, une sous linux pour aller sur internet et une pour windows pour faire des jeux. J'ai installé le driver de la carte graphique de Windows, mais pour la carte son, écran noir et reboot. J'ai essayé plusieurs drivers sons mais toujours le même problème, le son ne marche pas. J'avais pourtant prit un driver de la carte son en rapport avec ma carte mère ... Il se peut que le bug soit le même pour nous deux c'est pour cela que je post ici, merci.

PS : je ne pense pas que mon problèe vienne du ventilo car quand je suis sur la partition de linux, tout va très bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS