Se connecter / S'enregistrer
Votre question

déplacer ma carte mère explorer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2006 17:07:54

bonjour a vous tous autant que vous etes!

voilà il se trouve que nous avons deux ordinateurs et que nous aimerions a la fin en avoir un seul. Le problème c'est qu'il faudrait installer la carte mère de l'un sur l'autre mais je sais pas si c'est faisable. on m'a dit qu'il existait des cartes mère qui ne peuvent pas bouger. et comment je reconnais si elle peut ou pas. je sais ça fait beaucoup de questions, mais quand il faut il faut!

merci d'avance! ;-)

Autres pages sur : deplacer carte mere explorer

20 Juin 2006 17:15:17

tu peux bouger ta CM, pas de probleme

l'ideal serait tout de meme de la laisser dans son boitier d'origine pour ne pas risque de l'abimer

tu n'a qu'a monter tes element dans le dit boitier et ca devrait aller

apres si tu veux, tu peux la changer de boitier mais attention dans la manip', la raye pas, la fait pas tomber, ... et surtout assure toi que le boitier dans laquelle tu veux la mettre soit compatible physiquement (les vis, dimension et ouvertures a l'arriere du boitier doivent correspondrent)

attention, en montant un ordinateur comma ca, tu devra reinstaller Windows quoiqu'il en soit !!
20 Juin 2006 17:41:14

et donc si je la garde dans le meme boitier et que je rajoute juste une disque dur pas de probleme avec windows? non? et encore une et j'arrete est ce que je peux cumuler 2 carte de ddram de 512k?

merci encore
Contenus similaires
20 Juin 2006 17:43:24

Citation :
est ce que je peux cumuler 2 carte de ddram de 512k

déja c'est plutot 512Mo. ensuite oui c'est possible si ce sont les mêmes. ( 2 DDR par ex )
20 Juin 2006 18:08:35

tu peux mettre ce que tu veux sur ta carte mere tant que c'est compatible et bien installe:

pour les lecteurs CD/DVD et disque durs, si tu en met 2 sur une meme nappe, met en un en master, l'autre en slave

pour ta RAM, verifie que ta carte mere accepte le format et les frequences, ainsi que la capacite ! (tu peux trouver le manuel en ligne sur le site constructeur generalement si tu ne l'as pas papier)

fait attention a ces que tes cables sont biens branche, pas a moitie...

apres, tu fais ce que tu veux, mais tu deras reinstaller windows si tu change de duo carte mere/disque dur
l'un se parametrant sur l'autre et les parametre de l'autre s'enregistrant en partie sur l'un....

bon bricolage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS