Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran qui flash sur mon laptop

Tags :
  • Panasonic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2006 21:05:18

Salut tlm,

Voila j’ai un petit problème avec mon laptop « Panasonic Toughbook CF-M34 ». En fait le problème remonte à plus de 2 ans. L’écran de mon laptop ne marchait que quelques secondes après le démarrage ensuite un écran noir, pourtant Windows démarre correctement.
Sachant que je n’allais plus jouir de mon portable, je l’ai mis dans un placard et oublié, après bien sur l’avoir confié à deux personnes qui s’y connaissaient en électronique et en informatique qui m’ont bien confirmé qu’il n’y avait rien à faire.
Aujourd’hui, je me suis dis pourquoi ne pas vendre quelques parties de mon laptop sur ebay, vu leur valeur. J’ai donc ouvert mon laptop pour voir ce qui était vendable, au passage j’ai démonté et remonter la Ram, juste après j’ai redémarrer et là par enchantement ca marche à merveille à part un petit hic. Je m’aperçois que l’écran continu à flasher sans pour autant s’éteindre. En fait ca ne flash que quand je manipule un programme qui exige une grande quantité de mémoire (exemple: Paint Pro Shop).
Un tout petit détail qui je ne sais pas si ca vous aidera mais je le dit quand même. J’ai du y installer Win XP Pro à la place de NT, ce qui a fait que j’ai perdu tous les drivers qui vont avec, parmi ces drivers figure celui qui rend l’écran tactile (touch screen), est ce à cause de ca ? Dois je réinstaller ce driver pour régler le problème? Ou ca n’a rien à voir ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : J’ai une Ram de 128 Mo

Autres pages sur : ecran flash laptop

17 Juin 2006 21:16:13

Windows xp demande 512 de ram sur pc fixe.
Je ne sai pas si sur pc portable c'est le meme que sur pc fixe.
Si c 'est le meme ton probleme viendrai de la car ton system dexploitation demande plus de ressource que ton pc en possede c pour sa quil doi eteindre de temp en temp ton ecran pour recuperer lenergie.
17 Juin 2006 21:43:06

Merci JeanJean8501 pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais, cependant j'ai un un pc fixe (PIII 500 MHZ ) avec 128 Mo sous Win XP PRO qui fonctionnne sans problème, ca rame certe mais ca reste utilisable.
Quelqu'un d'autre peut il confirmer que le problème vient de là?

Merci.

PS: Mon Toughbook me refais le même cirque, càd, écran qui s'éteind après quelques secondes du démarrage :-x. Peut être que ma RAM est morte???
Contenus similaires
17 Juin 2006 21:48:35

Ton pc fixe ne ram pas avec 128 de ram ?
Sinon ton pc fixe nora pas le meme genre de probleme que ton pc portable car ton pc portable fonctionne sur batterie et on pc fixe et relier au secteur donc tu consomme plus voila too.

Sinon sa metonne que ton pc nai aucun lag avec 128 de ram sou xp pro :eek: 
17 Juin 2006 21:54:41

Bien sur que ca ram sur mon pc fixe, mais comme je l'ai dis dans ma derniére réponse, ca reste utilisable.
Sinon pour mon toughbook, ma batterie est morte, donc je ne l'utilise qu'avec l'adaptateur branché.

Merci :) .

D'autres avis seront les bienvenues :-) .
18 Juin 2006 00:05:16

Svp aidez moi :hello:  :crying:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook