Se connecter / S'enregistrer
Votre question

surchauffe du processeur???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2006 00:01:58

J'ai un pc qui à 6 mois. Au départ tout alllé bien, mais depuis 1 mois les ventilateurs s'affolent. Au départ ils pouvaient tourner pendant 2 h à fond sans s'arrêter, et maintenant il sont toujours en marche à 70% de leur vitesse maxi... je vous raconte pas le bruit!
J'ai téléchargé le logiciel "speeffan" et voici les données : temp 1 : 20°C
temp 2 : 43°C
temp 3 : 37°C
remote : 52°C (monte jusqu'à 58°)
HDO : 45°C

Est ce le processeur qui chauffe?
AMD Atlhon 64 3200

J'ai contacter le magasin Carrefour ou j'ai acheté l'ordinateur et ils m'ont envoyé chier car je n'ai pas pris l'extension de garantie et m'ont donné un n) de tel pour prendre contact directement avec le fabricant "Acer".
Merci de votre aide

Autres pages sur : surchauffe processeur

11 Juin 2006 00:07:14

Tes temperature sont correctes donc pas d'affolement mais par contre, si c'est seulement depuis peu que tu as des problemes de ventilos bruyants, alors ouvre ton PC et passe un bon coup d'aspirateur sur ton ventilo et ton radiateur de processeur et meme un peu partout dans le boitier.

PS : Attention, si ton PC est sous garantie, l'ouvrir fait sauter la garantie.
11 Juin 2006 00:09:40

pour la garantie, verifie qu'il n'y a pas de "plombage", enfin, d'une étiquette ou autre qui permet à ton fabriquant de vérifier si il a été ouvert. Si oui, n'y touche pas :p 
Contenus similaires
11 Juin 2006 00:13:46

la magi de carfour
11 Juin 2006 00:13:56

pas d'aspirateur malheureux!!!

souffle, trouve une eppousseteuse a long poil ou une bombe a air ( a utiliser avec precaution!!) mais pas l'aspi!!
11 Juin 2006 00:25:00

Oui c'est le grand problème, je ne peux pas ouvrir le pc à cause des autocollants servant de garantie... En tout cas j'ai voulu acheter mon pc 2 fois moins cher chez carrefour que ce que me proposé un magasin d'informatique indépendant... je ne peux m'en vouloir qu'à moi même!
Merci de vos conseils
11 Juin 2006 00:28:27

Au fait, ça veux dire quoi "remote"??? car pour moi c'est remote doit avoir un lien avec un accés à distance, comme une télécommande, mais dans ce cas quel est le lien avec la température? Car j'ai bien l'impression que c'est cette mesure de température "remote" qui fou la merde.
11 Juin 2006 16:14:46

Carrefour, lol
:jesors:
11 Juin 2006 17:07:38

Oui je sais... Carrefour.... mais quand pour le même produit tu trouve 2 fois moins cher en grande surface qu'en magasin spécilaisé, bah... y a un choix à faire!
11 Juin 2006 17:09:55

C'est normale que ton ordi chauffe + : il fait plus chaud ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS