Votre question

Xp pro ne demarre plus

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2006 09:31:51

Voila j'ai un énrome problème depuis ce matin sur mon autre pc : Quand je le démarre, il lance le bios, comme d'hab, lanc le chargement du windows, et la paf! a la fin du chargement, l'écran devient bleu brièvement et le pc redémarre etc etc ... sans arret !! Je ne peux rien faire ? Je n'ai vraiment pas envie de formater mon pc j'ai des données trop importantes ? Est-ce du à une surchauffe ? J'ai lu sur divers forum qu'il disé de lancé un antivirus en scan il s'ont marrant mais moi ma session de windows ne se charge pas vu qu'il reboot avant !! Aider-moi svppp :-(

Autres pages sur : pro demarre

3 Juin 2006 10:03:08

Peut être oui, une surchauffe.. Fait un peu le nettoyage.

Autrement, tu as peut être essayé d'overclocker ton PC, ce qui l'aurait rendu Instable, et de ce faite, les écrans bleus.
3 Juin 2006 10:33:09

salut

nettoie le et sinon essai de le lancer en mode sans echec et scanne ton disque

@+
Contenus similaires
3 Juin 2006 10:44:32

il existe des scans antivirus sous dos.
sinon oué le mieu deja tu ouvre ton pc tu le nétoie (un coup de seche cheveux ^^) ensuite tu va dans le bios tu charge les paramètre d'origine et tu redémarre si c'est toujours pareil essai le mode sans echec (tu appui plusieurs fois sur la touche f8 avant le démarrage)
si par miracle ca fonctionne et bien essai de faire un sacn antivirus ou de regarder ce qui va pas (pas facile).
pis ba la solution ultime lol tu trouve partition magic ou un logiciel similaire qui boot sous dos tu redimensionne la partition de ton disque de facon a avoir au minimum 10Giga d'espace vide ensuite tu formate en ntfs tu rend la partition active tu boot sur le cd de windows tu l'instal sur la partition que tu viens de faire tu install nero et tu grave tout ce que tu veu récupérer de la premiere partition ensuite tu formate tout et tu réinstal un truc propre sur ton ton disque
3 Juin 2006 11:05:08

tiens moi au courant
3 Juin 2006 11:11:13

voila je suis en train de passer l'aspirateur ( lol )!

On verra bien ! J'ai tenter le mode sans échec mais toujours la meme chose

J'ai trouvé l'erreur sur le site de microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%...

C'est exactement ce qui m'arrive. Mais je comprend rien a ce qu'ils demandent ! Bon je nettoye ma tour et je réessaye et si sa marche pas je voudré que vous m'indiquer comment lancer le scan !

Non pour te répondre je n'ai jamais overclocker mon processeur a maintenant 2 ans mais j'attend encore.

Et sinon j'avais oublier de vous dire mais le scan du windows ( tout bleu au démarrage) se laner tout le temp avant... :-?
3 Juin 2006 11:13:23

disque dur hs j'en suis sur a 90%
3 Juin 2006 11:35:57

Voila j'ai passer l'apirateur a fond dans mon boitier j'ai enlever ma carte graphique je l'ai aspiré et tout et yavé pas mal de poussière dans la boite et sur le ventilo du proc. Le ventilo du roc fait moin de bruit je sens que s'est mieu mais malheuresuement j'ai toujours le meme probleme..
Sa m'étonnerait que mon DD soit mort il est récent (2ans) je l'ai achter neuf c'est un maxtor 80GO et sa me ferait vriament vraiment *** qu'ils soit mort!!

Au pire si vraiment on trouv pas de soluce je formate et je réinstalle le windows car j'ai le cd mais d'abord je voudrait faire tourner le scan à partir du bois pour essayer quand meme car je n'ai vraiment pas envie de tout perdre!!

Sinon tu m'as proposé une bonne technique mais c'est tro compliqué je prefert enore formater..

Pourtant j'ai formater mon pc il y a quelques semain je l'ai formater en NTFS pas rapide pour avoir un bon formatage ! Et sur le lien que j'ai mis plus haut il disent qu'éventuellement ca viendré d'un espace insuffisant mais c'est pas possible il me resté au moin 60GO de libre et mon DD n'as jamais été plein et je n'ai jamais eu de problèmes avec !

Comment je j'active le scan à partir du bois ?

J'ai une carte mère asrock K7VT4A+.

Merci encore ! :-?
3 Juin 2006 11:40:10

J'ai pensé éntuellement que sela proviendré de ma carte graphique ? Vu que le DD au démarrage se lance correctement, que sur mon bios il le reconnai, et sur le site de microsoft il ne parle pas d'endommagement du DD ! Ma carte grpahique est elle aussi récente, ATI Radeaon 128mo DDR en AGP 8x c'est une MSI elle a 2ans. :-o
3 Juin 2006 11:55:17

Voici ce que Docto Microsoft conseil 8-)

Windows redémarre sans arrêt avec un écran bleu
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 174630
Dernière mise à jour : jeudi 15 janvier 2004
Version : 4.0
Ancien nº de publication de cet article : F174630
IMPORTANT : cet article contient des informations sur la modification du registre. Avant de modifier le registre, assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide " Restaurer le registre " dans Regedit.exe ou " Restaurer une clé de registre " dans Regedt32.exe.

Symptômes
Lorsque vous démarrez Windows, votre ordinateur peut afficher brièvement l'écran bleu de démarrage, puis redémarrer continuellement.
Retour au début

Cause
Ce problème peut se produire si les conditions suivantes sont remplies : • Une erreur système fatale (erreur irrécupérable) entraîne l'arrêt de l'ordinateur.
• L'option Redémarrer automatiquement est activée dans Récupération sous l'onglet Démarrage/Arrêt des propriétés système.
• Le fichier de pagination de Windows est plus petit que la quantité de mémoire physique installée sur l'ordinateur ou l'espace disponible sur le disque dur du système est insuffisant pour enregistrer le fichier de vidage d'erreurs (Memory.dmp).

Retour au début

Résolution
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour modifier le registre, consultez la rubrique d'aide " Modification des clés et des valeurs " dans l'Éditeur du Registre (Regedit.exe) ou les rubriques d'aide " Ajout et suppression d'informations dans le registre " et " Modification des données de registre " dans Regedt32.exe. Pensez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Si vous travaillez sous Windows NT ou Windows 2000, nous vous conseillons de mettre à jour votre disquette de réparation d'urgence.

REMARQUE : Pour contourner ce problème, vous devez effectuer une installation parallèle de Windows.

Pour effectuer les modifications nécessaires, procédez comme suit : 1. Installez Windows dans un autre dossier.
2. Exécutez Regedt32.exe à partir de la nouvelle installation de Windows et affichez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE .
3. Dans le menu Registre , cliquez sur Charger la ruche, puis ouvrez le fichier système à l'emplacement correspondant à l'installation d'origine de Windows. Par défaut, cette installation se trouve dans %SystemRoot%\System32\Config\System.
4. Entrez un nom quelconque lorsque vous êtes invité à entrer un nom de clé dans la fenêtre Charger la ruche. Cela a pour effet de charger la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE d'origine en tant que sous-clé de la clé en cours.
5. Changez la valeur AutoReboot en spécifiant 0 (zéro), à la place de 1, dans la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\CrashControl
6. Réduisez la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE et déchargez la ruche.
Cela désactive l'option Redémarrer automatiquement dans l'installation Windows d'origine. Après cette procédure, vous serez peut-être en mesure d'obtenir des informations sur le message d'erreur irrécupérable et de résoudre le problème qui empêche votre ordinateur de démarrer.

Une autre solution de contournement peut s'avérer nécessaire si la taille minimale du fichier de pagination est définie sur une valeur inférieure à la quantité de mémoire physique disponible. Windows requiert sur le lecteur système un fichier de pagination suffisamment volumineux pour pouvoir contenir toute la mémoire physique, plus 1 mégaoctet (Mo), nécessaire à l'enregistrement des informations de débogage. Vous pouvez modifier la valeur PagingFiles de l'installation d'origine, de sorte que le fichier de vidage puisse être créé à partir du message d'erreur irrécupérable. Suffisamment d'espace disque doit être disponible sur le lecteur système pour le fichier de pagination.

Suivez la procédure ci-dessous pour modifier la valeur PagingFiles dans le fichier System, dans l'emplacement correspondant à l'installation d'origine de Windows : 1. Effectuez les étapes 1 à 4 de la solution de contournement précédente.
2. Modifiez la valeur PagingFiles en spécifiant une valeur au moins égale à la quantité d'espace physique, plus 1 Mo, mais qui ne soit pas supérieure à la quantité d'espace disponible sur le disque dur. Le nom de la clé est :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
Par exemple : " lecteur:\pagefile.sysnnnnnn" où lecteur est la lettre correspondant au disque dur du système et nnn est un nombre représentant la taille minimale et la taille maximale du fichier de pagination.
3. Examinez la clé suivante pour vérifier que la valeur CrashDumpEnabled est définie sur la valeur 1 :
4. Réduisez la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE et déchargez la ruche.
5. Essayez de démarrer l'installation d'origine de Windows, le message d'erreur irrécupérable doit apparaître. Les informations de vidage sont stockées dans le fichier de pagination.
6. Redémarrez l'ordinateur et sélectionnez l'installation parallèle de Windows. Cela permet de créer le fichier de vidage et vous pourrez peut-être utiliser ces informations pour résoudre le problème qui provoque le message d'erreur irrécupérable dans l'installation d'origine.

REMARQUE : le fichier de vidage est enregistré dans le fichier %RacineSystème%\Memory.dmp, où %RacineSystème% est le dossier système de l'installation parallèle.

Vous comprendre ? Moi pas ! :-?
3 Juin 2006 11:57:50

En gros ils disent de faire une nouvelle partition pour ensuite lancer des .exe capable de récupéré le bazar ?

Dites moi comment je lance le scan à partir du bois svp je trouve pas ! :-x
3 Juin 2006 12:05:19

J'en ai marre je comprend pas pourquoi du jour au lendemain il fonctionne plus ! Hier soir jme suis servis et tout nikel, aucuns problèmes, je n'ai rien touché au niveau config, et là paf ce matin comme ca..

J'ai vu que l'option redémarrage automatique été éventuellement cochée ?

Regadrer ma capture :
3 Juin 2006 12:07:30

Désolé pour l'image j'ai du me tromper de format vous pouvez la voir ici :

Ma capture
3 Juin 2006 12:15:55

1. Installez Windows dans un autre dossier.
2. Exécutez Regedt32.exe à partir de la nouvelle installation de Windows et affichez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE .
3. Dans le menu Registre , cliquez sur Charger la ruche, puis ouvrez le fichier système à l'emplacement correspondant à l'installation d'origine de Windows. Par défaut, cette installation se trouve dans %SystemRoot%\System32\Config\System.
4. Entrez un nom quelconque lorsque vous êtes invité à entrer un nom de clé dans la fenêtre Charger la ruche. Cela a pour effet de charger la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE d'origine en tant que sous-clé de la clé en cours.
5. Changez la valeur AutoReboot en spécifiant 0 (zéro), à la place de 1, dans la clé suivante :
6. Réduisez la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE et déchargez la ruche.
Cela désactive l'option Redémarrer automatiquement dans l'installation Windows d'origine. Après cette procédure, vous serez peut-être en mesure d'obtenir des informations sur le message d'erreur irrécupérable et de résoudre le problème qui empêche votre ordinateur de démarrer !

Pensez-vous que je doit faire ca ? Aidez-moi!!!!!!!!! :-?
3 Juin 2006 12:21:52

J'ai redémarrer mon pc, en mode redémarrage non automatique ( réglé à partir du bios), voici ce que la page bleu m'indique :

STOP: c000021a {Erreur Systme irrécupérable)Le processus système windows Logon Process s'est terminé de facon inattendue .
Le systeme à été arreté. :-o
3 Juin 2006 12:26:03

comment tu a pu faire ton screen alors que ton pc ne dématrre pas!!!!!
et cette case faut la décocher toujours comme toute les case de la fenètre elle posent problème!

ensuite on ne lance pas de scna a partir du bios
mai on telecharge un antivirus dos on le garve ou bien sur une diskette bootable et on l'execute sous dos
3 Juin 2006 12:29:48

ne fait pas n'importe quoi dans le bios!!!!!!!!!!! ralala restor les paramètre par défault
3 Juin 2006 12:31:32

Sa na rien a avoir avec mon pc endomagé ! Cette capture je l'ai prise à partir de mon 2eme pc là où je suis en train de vous parler actuellement ! Alors comment je fait ?? je suis déséspéré ! je suis pret a achter un nouvau dsque dur mais je veux etre sur qu'il est HS car je trouve ca bizzar je l'entend se lancé comme d'habitude au démarrage ! J'entend le clac normal quoi ! :-?
3 Juin 2006 12:33:37

Tout à l'heure il m'as proposé plusieur manière de le démarrer, j'ai choisi démarrage sans redémarrage automatique, c'est la que j'ai enfin pu avoir et lire cette page bleu qui m'indique, STOP: c000021a
3 Juin 2006 12:34:59

Jvé tenter de le démarrer en enlevant une de mes barrette de ram quand j'ai entendu dire que le problème pourait provenir de la ! J'ai 2 barrete de 256MB donc j'ai 512 mo de ram ! Jpe en elenver une de 256 et le démarrer en 256MB de ram pour voir cke ca fé ?
3 Juin 2006 12:38:00

Il me propose :

- mod sans échec
-mode sans échec avec prise en charg du réseau
-invites de commande en monde sans echec
-inscrir les évenement ds le journal
-démarrage en mode VGA
-dernière bonne config connue
-mode restauration Actie Directory
-mode débogage
-démarrer windows normalment
-redémarrer
-revenir au menu de séléctio des OS

Je séléctionne quoi ???
3 Juin 2006 12:41:33

Citation :

raphaduweb a écrit :
Il me propose :

- mod sans échec
-mode sans échec avec prise en charg du réseau
-invites de commande en monde sans echec
-inscrir les évenement ds le journal
-démarrage en mode VGA
-dernière bonne config connue
-mode restauration Actie Directory
-mode débogage
-démarrer windows normalment
-redémarrer
-revenir au menu de séléctio des OS

Je séléctionne quoi ???

Vite dites moi!!!!!!!!
3 Juin 2006 12:57:08

Vérifictation effectuée : le volume est propre...

Je comprend vraiment rien
3 Juin 2006 18:36:06

Format!
3 Juin 2006 21:11:50

Voila formatage terminé !

J'ai réinstaller un nouveau windows, ca marche au poil 8-)

Sauf que j'ai perdu toutes mes données :-x

Et le formatage m'as très surpris car il n'as durée meme pas 30sec!! Et oui, en effet, toutes les données fue déja effacés, certainement due via un virus! Merci encore beaucoup à tous, bonne continuation :-D
4 Juin 2006 22:02:00

Le formatage a duré 30 secondes, parce que tu as choisis l'option NTFS rapide...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS