Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PCI Express ou AGP lequel choisir?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2006 21:22:32

Voila tout est dans le titre , j'envisage de changais ma carte graphique mais je ne sais pas du tout quel type choisir soit PCI-E soit AGP sachant que j'ai 3 port blanc pour PCI ( ou PCI-E je ne sais pas) avec une carte branchée dessus et un port AGP avec une carte branchée dessus aussi . Je ne sais pas laquel et ma carte graphique sachant que c'est une Nvidia GeForce FX 5200 LE. est ce que vous pouvez me dire quelle type decarte acheter ?? :-?

Autres pages sur : pci express agp choisir

27 Mai 2006 21:30:08

je croi que ta carte graphique est un agp
sinon moi j'aurai pri et je vai prendre une pci express
27 Mai 2006 21:32:44

et si j'ai des ports PCI il servent a rien alors ? c possible davoir des ports PCI mais detre en AGP c possible ou po davoir les deux types a la fois ?eet tu va acheter koi komme carte ?
Contenus similaires
27 Mai 2006 21:34:12

Si ta carte mere supprote le PCI-E, prends une carte en PCI-E (plus performant) mais sinon, tu est obligé de prendre en AGP.

Si tu as 3 ports blancs de la meme taille et un port AGP, alors je pense que tu n'a pas de PCI-E.

[EDIT] J'avais pas vu ta réponse précédente, alors j'y reponds maintenant :
Les ports PCI ne sont pas assez rapide pour des cartes graphiques, les cartes graphiques actuelles sont toutes en AGP et PCI-E.

Tes PCI peuvent servir pour des cartes controleur (ex controleur S-ATA ou SCSI, ...) pour des cartes tuner, des cartes d'aquisition video, des cartes son, ... mais pas pour des CG.
27 Mai 2006 21:43:19

voici ma prochaine carte graphique
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon X1900 XT - 512 Mo - GDDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / ViVO
27 Mai 2006 21:48:24

:-D jte remercie , j'y vois deja boucoup mieux donc mnt c sur je vais prendre une cg AGP 6600 GT 128 Mo . Alors qu'est ce que t'en pense bon choix ou pas pour 147 € ?
27 Mai 2006 21:51:50

moi j'avais un gros budjet don cpeu pas dire je change tous la proc ; CG ; CM etc... lol
27 Mai 2006 21:56:40

lol tranquil toi alors
PS : j'ai oublier ke javais aussi port noir du meme genre que les port PCI ET AGP. Tu saurais c koi ? c'est pas le ISA par hasard ?
27 Mai 2006 21:59:12

Regarde de tres pres a coté de ton port, sur certaines cartes meres, c'est marqué en tout petit, mais sinon, sans photo, c'est dur a dire.
27 Mai 2006 22:00:09

oue avec la foto c'est mieu mais sans c dur
sinon oue je veu tous racheter car ma carte mere etait morte alor je change tous lol
27 Mai 2006 22:07:26

lol merci kan meme de ton aide alle jte laisse a + :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook