Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran bleu avec une carte S3 Savage4 Diamond Stealth III S540

Tags :
  • Diamond
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2006 18:36:34

Bonjour j'ai deux PC (Pentium IIIE, 600Mhz ) qui tournaient avant sous windows 98 et que j'ai passés sous windows XP pour des problèmes de compatibilité. Ils ont un accélérateur 3D ( S3 Savage4) et une carte vidéo (une S3 Savage4 (Diamond Stealth III S540) . Avec un driver s3sav4. Quand j'utilise le PC avec n'importe quel application (traitement de texte, logiciel de retouche d'image, de son ou avec un jeux), l'écran se fige et le son tourne en boucle (il se repete toute les secondes), la souris n'a aucun éffet et l'écran bleu (qu a l'air de tant appeuré les informaticiens )apparait. Il me dit
« un problème a été détecté et que windows a été arrété afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
Le problème semble ête causé par le fichier suivant : s3sav4
Si vous voyer cet écran d'erreur pour la première fois, redémmarer votre P.C. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Le pilote de la carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote

Contacter votre revendeur de matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote.

Informations techniques :
*** STOP : 0x000000EA (0xff7babf0,0xff853f60,0x..........................)
s3sav4
Debut du vudage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée

et là des signes bizards »
Quand je relance mon PC une fois windows lancé, une jolie petite alerte me propose de créer un rapport d'érreures et me dit de vérifier auprés du fabricant l'éventuelle disponibilité d'une mise à jour...

j'ai donc suivi les instruction du dieu Billy et suis allé sur le site de mon constructeur de carte graphique (S3 Graphics Inc donc le site http://www.s3graphics.com) et là tout en Anglais. Avec mon faible niveau d'Anglais ou je ne suis pas arrivé à décripté le contenu de la page ou c'était inintéréssent pour moi. J'ai donc pris la décision de leur posé la question par e-mail (et en Anglais puisque microsoft demande de répondre en Anglais je n'ai même pas imaginié pour eux ) en leur demandant où trouver précisément un pilote plus récent .à ce jour ps de réponse. Quelqu'un pourrait-il m'aidé??
merci beaucoup et si vous avez compris : BRAVO !!!!

Autres pages sur : ecran bleu carte savage4 diamond stealth iii s540

14 Mai 2006 17:58:08

je précise que c'est une S3 Savage4 pro Diamond Stealth III S540 car le pilote que j'ai trouvé durant ma longue nuit de recherche avec le dico est pour la family et est encore plus instable
help!!
merci pour vos réponses
14 Mai 2006 18:07:18

"dieu billy"...euh...mdr... mOUHAHAHAHHAAH

bon, c'est pas la le prb

bon, c'est simple, change de carte graphique, ou télécharge un nouveau pilot sur un site genre toutlesdrivers.com (attan je te balance le lien...

http://www.touslesdrivers.com/

voiiiila

a++
15 Mai 2006 12:20:24

c simple c'est simple pour trouver comptatible avec XP et pour la carte pro c pa facile mais j'ai finalement trouvé sur le site par une recerche google....
merci bcp
il ne reste plus qu'à prier pour que ssa marche!!
15 Mai 2006 18:23:27

je te conseille quand meme de changer de carte graphique, les S3 c'est pas fait pour les jeux...pi la savage diamon...

elle est pas toute jeune :-P
17 Mai 2006 09:57:57

ce problème que je croiais résolu ne l'est pas du tout... sur un PC le systeme est beaucoup plus stable, presque aucun problème avec les jeux en 3D mais sur le deuxième qui est le même le système avec le même pilote était encore plus instable...
si quelqu'un puvait me dire d'où ça vient ssa m'intéresse!
merci
18 Mai 2006 14:50:05

up!
j'ai fait les 4 drivers pour XP et comptatible avec ma carte ils sont plus ou moins stables mais aucun est stable pour pouvoir faire une partie complète de jeux (quake III par exemple) ou pour tout autre acte... comment faire??
si quelqu'un pouvait me dire comment faire ssa serait très très sympa!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS