Votre question

Criteres de selection pour souris ???

Tags :
  • Dpi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2006 16:44:59

Salut a tous,

Je compte bientot m'acheter une souris qui me servira pour CS cependant mon portefeuille reste léger (je ne compte pas acheter de razer ou compagnie) ...
Pour choisir, quels criteres sont importants ? Que signifie dpi et ppp? Ainsi que les megapixels image/sec?
:-?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : criteres selection souris

11 Mai 2006 16:49:54

salut!
Le dpi est la vitesse de calcul émis par la souris vers ton pointeur (flèche de la souris à l'écran) de la souris enfin je pense que c'est cela.
Pour les critère ben le dpi rentre encompte, plus il y'en mieux c'est ^^ ensuite vient le poids de la souris en quèstion (légère ou plutôt lourde), et puis aprés les boutons en plus et s'ils sont accécible facilement en pleine partie. je pense que 'est tout.
11 Mai 2006 16:55:07

L'ergonomie compte également. Pour le poids, le choix c'est toi qui le fait : certains préfèrent les lourdes (enfin pas 3,5kg non plus :-D ), d'autres les super légères... D'ailleurs certaines souris sont vendues avec un kit de poids : des petits poids peuvent être ajoutés selon le goût du joueur. Certaines souris spécialement concues pour le jeu permettent également de régler la sensiblité en pleine partie grâce à un autre bouton. Pour moi, les meilleures souris actuelles sont chez Logitech.

Edit : il y a aussi les souris avec ou sans fil. qu'est ce que tu préfère ?
Contenus similaires
11 Mai 2006 16:59:40

Pour le jeux, les souris avec file sont les meilleurs aprés c'est toi qui voit.
il faut que ta souris tienne bie nen main aussi ^^
et je doit dire que je suis pluôt d'accord avec NegroTruc pour les souris logitech.
11 Mai 2006 17:53:10

Citation :
avec file sont les meilleurs aprés c'est toi qui voit.

la tendance commence a s'inverser, surtout après la sortie des G7 et G7 LAN edition, dottées d'une exelente précision et d'un bone autonomie.
11 Mai 2006 17:57:07

Tout d'abord : Merci !

J'ai a peu près compris l'histoire des dpi, cpi et ppp...
Sinon c'est vrai je trouve les logitech très sympa par exemple:
La G1 de 80 grammes -> 30€, mais j'aurais bien aimé un autre bouton pour recharger par exemple et une prise en main un peu mieux...
Ou, la MX 310 au meme prix mais avec 5-6 boutons et une bonne prise en main...

Sinon j'ai vu une souris genius (je sais pas ce que ca vaut comme marque mais pourquoi pas...), la ERGO 520... : Souris Genius sur multepass

J'attends vos conseils... Merci !
11 Mai 2006 18:02:14

Elle ressemble presque pas a la logitech, si elle est aussi performante fonce !
11 Mai 2006 18:08:11

J'ai une mx310 et franchement j'en suis pas mécontent. Je trouve que la position de la main dessus estassez confortable et les boutons sont à porter de doigts facile d'accé. Bonne tite souris mais un peut vieille...
11 Mai 2006 18:12:32

souris polyvalente orienté gamer prix moyen:
Logitech MX510/518 (30-40€)
souris gamer exigeant:
Razer Diamond back / Copperhead (30-40€)
souris gamer exigeant prix élevé:
Logitec Gamer mouse G7 (sans fil) (80€)
11 Mai 2006 18:14:56

La copperhead a 30-40€ Stormlord :-o

Désolé de te contrarier mais elle est min 55€ :-)
11 Mai 2006 18:16:10

Ouais c'est vrai que j'ai un pote qu'a la Mx 310 et j'aime bien la prise en main, cette souris Genius ressemble beaucoup a la MX310 et a d'aussi bonne (voire de meilleure) performance...

Sur multepass on l'a a 25 € frais de port inclus donc jpense que je vais la prendre c'est pas très cher...

Je vais enfin pouvoir jeter mon pauvre ensemble clavier+souris labtec sans fil à 20 € et mettre de joli HS ... :-D

Merci Bien !
11 Mai 2006 18:19:23

Juste pour info j'ai trouvé ca sur un site :

Citation :
Pour la résolution, c’est plus compliqué. Exprimée par les constructeurs en dpi ou ppp en français (points par pouce), il s’agit en réalité de cpi (count per inch) ou encore le nombre de mesures effectuées sur une distance d’un pouce soit 2,54 cm. La résolution influe sur deux facteurs physiques. En augmentant, elle améliore la précision puisque il y a plus de mesures pour une distance donnée mais d’autre part, la souris parcourt aussi moins de distance physique.

Conclusion : dpi = ppp = cpi :-D
11 Mai 2006 18:19:29

Mais c'est quoi ton budjet zabile35 ?
11 Mai 2006 18:19:52

Ok, viens nous donner tes impression dessus après :-)
11 Mai 2006 18:55:44

Et pour des performances optimal, il te faut un tapis.
Donne ton budjet pour tapis plu souris, on fera ton bonheure.
11 Mai 2006 19:48:45

Ca change beaucoup le tapis ??
Parceque j'ai des tapis normaux chez moi et ca me convient assez bien ...
11 Mai 2006 21:41:25

Un tapis de qualité sera parfois plus grand, plus glissant et s'usera moins vite.
Donc oui, pour bien jouer, un tapis n'est pas du grand luxe.

PS : donne ton budjet.
11 Mai 2006 22:32:33

Combine une G7 Logitech avec un Tapis Razer Exactmat Xspeed sur un FPS et tu verras desuite la difference :yeap:
12 Mai 2006 08:55:43

C'est que le tapis est important pour un gamer, cela peut améliorer la précision et surtout la glisse, ce qui fatigue moins, genre les LAN de week end entier, là tu sens la différence.
Mais pour moi ça reste de l'accessoire le tapis de la mort...

Quand a la souris genius que tu as trouvé, c'est du Logitech avec écrit Genius dessus... :biggrin:
Mêmes caractéristiques à pas cher, mais après faut voir si elle tient la route... :-?
12 Mai 2006 12:37:19

Si tu n as jamais eu de souris GamerZ ben go sur une LogitecH Mx 310 qui coute 25€
et pas de nananananaa G5 G7 ou quoi on e pas tous d bourge quoi une souris a 70 euro con ...

moi avant j'avais une logitech qui coute 15/20€ en grande surface elle etais bien sauf klke fois elle tournai pr rien mais voila moteur optik normale standar

Mx 310 > plus aucun bug avc la souris qui par nimporte comment pendant ton jeux , une precision exelente , un confort tt de mme tres exelent si on avais une souris basic avant

Mx 518 > la precision aucune diference pr moi par rapport a la 310 la seule chose c'est un confort incomparable , exelent qui prend la forme de votre mains bien sur la souris est reserver au droitier mais d un confort accrue

mtn quand je prend ma vielle mx 310 en main jme dis put11 spo confortable sa jvx ma 518 :D 

en clair ne prend pas direct des souris haut de gamme sinon tu ne trouvera pas dequoi te satisfaire plus tard

Et le plaisir de testé de nouvelle souris

Ps : G7 edition lan poubelle tout les lanneur on d mx 510 et 518 mme les razeur son po encore aussi populaire que les logitech
12 Mai 2006 13:00:41

tout a fait d'accord, mais rien n'empèche quelqu'un d'acheter une G7, qui reste une exelente souris, privé de bug, avec une très bonne ergonomie (design insipiré -sinon calqué- sur les MX 51X), vendue avec 2 batteries rechargeable, permettant de jouer sans pb de courant ^^. mais bon le prix abusif casse tout malheureusement. :/ 
12 Mai 2006 22:37:00

Ouais mais je pense que je vais rester sur la genius qui semble avoir les memes performances que la MX310...
Et puis quand on n'a de la *****, un rien peut nous satisfaire :-D
Après ba je verrais pour le tapis...
Merci a tous pour vos bons conseils de gamers !
12 Mai 2006 23:40:19

ya plus de critere de selection depuis que la logitech mx1000 est sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!^^ elle est trop bien pour tout !!!
Bonne ergonomie, tre rapide grace au laser, bon poid pratique, plein de boutons. le reve des mains quoi !^^
13 Mai 2006 10:32:24

lol MX 1000 = daube.
d'abord elle est moche, ensuite tu parle de l'ergonomie..ba pas vraiment comparé au GX et MX 51X.... elle est chère et en prime les bouton ne sont pas tous programmables.
ah autre chose, n'oublie jamais, le "défaut 0" n'existe pas, tout comme le "produit parfait".
14 Mai 2006 12:41:53

Citation :

zabile35 a écrit :
Ouais mais je pense que je vais rester sur la genius qui semble avoir les memes performances que la MX310...
Et puis quand on n'a de la *****, un rien peut nous satisfaire :-D
Après ba je verrais pour le tapis...
Merci a tous pour vos bons conseils de gamers !

Genius de la merde tu peu pas comparer sa a une Mx 310 c"est le moteur optique Mx tout de meme et pas un tit moteur tt pourrie a la Genius

une souris a 15€ ki fais 1600Dpi de precision seras pourrie comparer a une Mx 310 qui ferais que 800 Dpi

Ce n est pas du tout le meme moteur optique en clair
14 Mai 2006 18:44:52

Citation :
Genius de la merde tu peu pas comparer sa a une Mx 310 c"est le moteur optique Mx tout de meme et pas un tit moteur tt pourrie a la Genius

Je me suis un peu renseigné sur le moteur optique d la genius... et il ma pas l'air d'être un "tit moteur tt pourrie" :

Test sur la genius ergo 520 (Tomshardware)

Je cite : "Pour 30 euros, elle est équipée du capteur Agilent ADNS-3080, le même qui équipe les Logitech MX518 et Razer DiamondBack."

Mais peut-etre que tu as raison NcL, qui sait, tu es peut être ingénieur chez génius...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS