Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dure Sata non détécté/Échec du chargement du pilote sata lors de l'instal

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2006 07:30:24

Bonjour,
Je viens de changer ma carte mère et là impossible d'installer le système d'exploitation sur mon dd qui est en sata, j'ai copier le pilote sata à partir du cd de la cc, lors du lancement de l'installation je tape "F6" puis "S" je séléctionne le pilote puis "entrer" mais là ops ! ils ya ce message qui apparaîsse: "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier M5287.SYS pour recommencer appuyez sur entrer" et donc je recommence plusieurs fois mais ça ne marche pas, j'ai recommncé des dizaines de fois, et après j'ai ignoré plusieurs fois aussi, et là l'installation se remet en route (je pensais que cé bon ! ) mais juste après le formatage de la partition "C", l'ordi redémarre et là j'ai un long message d'erreur devant moi !! (si cé intéressant je le metterai en entier la prochaine fois) qui dit: "un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...recherchez tout virus, supprimez tout dd ou contrôleur de dd nouvellement installé...executez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre dd pui redémarrez votre ordi..."
Par contre j'ai un dd en ide que j'ai acheté hier pour démarrer le pc et il fonctionne sans pb.
Enfin, ma cm est une "asus P5RD-1 V Deluxe"
Voilà, j'espère que vous m'aiderez à résoudre cette question et je vous remércie d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : disque dure sata detecte echec chargement pilote sata instal

6 Mai 2006 10:23:29

salut

je ne comprends pas quand tu dis que tu as copier les drivers sata a partir du cd la cc?

je suppose que tu n as pas de lecteur de disquette ce serait tellement plus simple

@+
6 Mai 2006 14:42:21

salut zacate, au fait normalement les drivers sata sont fournient avec le cd de la carte mère, donc cé ça je les ai copié de ce cd sur une disquette afin de les utiliser lors de l'installation de windows (F6-S-Entrée...), mais ça ne marche pas non plus comme je l'ai exliqué ci-dessus.
voilà, merci pour ta réponse.
Contenus similaires
6 Mai 2006 16:57:20

salut spotnik, je t'ai enfin trouvé, t'as enfin une machine qui fonctionne..... et l'adsl?.???

recupere sur mon FTP, ce que je t'ai dis tout a l'heure,

pour le mot de pass et login envoi un mail

a+

Gibson :-D
6 Mai 2006 20:08:21

bonjour à tous,
au fait je viens de contacter un technicien/assembleur...et donc voilà ce qui m'avait dit: sur les carte mère asus il ya sur le cd fournie avec la cm un utilitaire qui s'appelle "MakeDisque" qu'il faut exécuter" et donc cé vrai car cé trouvé sur mon cd de la cm, j'ai copié les pilotes sata sur une disquette, mais enfin le problème est toujours là et l'installation de windows s'arrête comme cé mentionné ci-dessus!
je ne sais pas ce qui bloque cette fois-ci !!! ça pourrait être mon lecteur de disquette ??! mais non car sinon j'arriverai pas à copier sur la disquette !!!! je pije plus rien :-?
6 Mai 2006 20:09:08

salut Gibsonlespaul, ok ça marche. merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook