Votre question

Jouer sans le cd

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2006 06:34:56

Bonjour, J'ai fais une sauvegarde d'un jeux dans le ca ou je l'abimerais, tout c'est bien passé.
Mais j'installe le jeux avec la sauvegarde tout va bien , quand je veux jouer un message me dit le disque original ne peut pas étre trouvé ou authentifié pourquoi? svp
merci a toutes les réponse
Piloualain

Autres pages sur : jouer

27 Avril 2006 13:25:36

Message: Le disque original ne peut pas étre trouvé ou authentifié - Jeux

==>Solution : #1

Un utilisateur a déjà rencontré ce problème, il n'a jamais pu ouvrir le logiciel à partir de son lecteur CD.
Et il a fallu qu'il se connecte un lecteur CD externe pour pouvoir ouvrir le logiciel.

Cause:
Il semblerait, d'après Sony, que certains lecteurs aient l'impression que le "IN" et le "OUT" sont au même endroit, et ils en concluent que vous avez non pas un original mais un Cd gravé, ce qui n'est pas votre cas.

Malheureusement votre modèle peut faire partie de ces lecteurs. Et vous ne pourrez jamais ouvrir notre logiciel avec votre lecteur.
La solution consiste donc malheureusement à connecter un lecteur externe USB ou à changer le lecteur pour un autre modèle ou utiliser une lecteur virtuel.

==>Solution : #2

Vous devez neutraliser tous les émulateurs.
1. allez dans le "panneau de configuration" et désactiver les lecteurs cd's et dvd, laissez que le lecteur virtuel.
2. puis insérez le disque original et réessayez.

==>Solution : #3

- vous pouvez utiliser Alcohol 120 ou Deamon Tool , ou un autre émulateur
1. Installez Daemon Tool par exemple
2. céeez un lecteur virtuel et cliquez sur emulation en RMPS
3. ensuite mettez le jeu en compabilité Windows 2000 et lancez-le...
(clic droit sur le fichier exécutable et choisir l'onglet COMPATIBILITÉ)

Deamon Tool (description)
Ce petit programme permet de créer un ou plusieurs lecteurs CD virtuels à partir d'une simple image de CD provenant de votre logiciel de gravure favoris afin de pouvoir effectuer une copie de sauvegarde. De nombreux formats d'images sont supportés (ISO, cloneCD, blindwrite, discjuggler, et bien d'autres). Ce programme a aussi la possibilité d'émuler la quasi-totalité des protections de CD afin de pouvoir effectuer des CD de sauvegardes. Associé à un bon logiciel de gravure, rien ne lui résiste.

Télécharger Deamon Tool (Gratuit):
http://home.so-net.net.tw/kmolly/dtools/daemon403-x86.e...

ÉMULATEUR:
Un émulateur est un artefact logiciel qui remplace une base matériel existante ou ayant existé. Typiquement un émulateur sera un programme qui simulera un ordinateur, que ce soit un mainframe ou une console de jeux vidéo. Dans ce cadre, il est possible d'executer tous les programmes, systèmes d'exploitations inclus, prévu pour une machine donnée, sur son émulateur.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS