Votre question

La mémoire ne peut être "read"

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2006 11:27:23

Bonjour tt le monde,

Lorsque je veux ouvroir un fichier j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui m'indique ceci

"l'instruction à 0*0317d823 emplois l'adresse mémoire 0*03202000. La mémoire ne peut être read"
cliquez sur OK pour terminer le prgramme
cliquez sur annuler pour déboguer le programme

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? Je vous remercie de votre aide
Bisous
Julie

Autres pages sur : memoire read

23 Avril 2006 13:36:26

Salut,

le problème est relativement difficile à faire disparaître donc on va essayer par étape :

1) mets à jour ton antivirus, et tes antispyware, si t en a pas adaware se et spybot sont gratuits) donc mets les à jour, et fais des scan, supprime tout ce qu'il trouveront de dangereux ou critique.

2) ça ne marche toujours pas, tente une restauration de système à une date antérieur à ton problème: démarrer> tous les programmes> accessoires > outils système > restauration du système

3) ça ne marche toujours pas il te reste le formatage et la réinstallation de windows xp

est ce que ton problème apparaît à l'ouverture de certains fichiers ou à tous ?
23 Avril 2006 13:43:37

merci de ton aide maxgix j'ai ad aware et j ai supprimé les objets critiques mais cela na rien changé.
J'ai ce problème qu'avec un seul fichier.
Je te remercie de ton aide
bisous
julie
Contenus similaires
23 Avril 2006 13:50:57

ok quel est son format ? (.jpg, .rar, .zip .avi ?)
23 Avril 2006 13:54:47

Ce type de message provient d'une mauvaise installation d'une ressource logicielle ou bien de l'utilisation simultanée de plusieurs taches ou services. Ce type d'erreur peut aussi provenir de malwares mais apparament ca ne vient pas de la.
Si le probleme apparait toujours au lancement d'une application particuliere, il faut la déinstaller puis la réinstaller pour resoudre le probleme.
Si le probleme persiste, test tes barrettes grace a "memtest86" que tu va devoir graver sur un cd.
La, il faudra redemarrer le pc, booter sur le lecteur puis lancer le test. Si les résultats de ce test indiquent des erreurs physiques de la memoire, il faudra changer tes barrettes a moins que ce soit le controleur de memoir qui soit endomager mais c'est peu probable.
23 Avril 2006 13:56:34

c'est une video en format "avi"

23 Avril 2006 13:58:26

ok alors comme dit ci dessus (et c'est là ou je voulais en venir ^^) réinstalles le programmes qui te permet de lire tes vidéo ou mets le à jour. Sinon tu peux essayer un autre programme comme VLC qui est très bien
23 Avril 2006 13:58:55

Heu c 'est un peu trop compliqué pour moi cissou, je pense pas être capable de faire cela. Mais merci de ton aide
bisous
julie
23 Avril 2006 14:02:33

oui j'utilise deja VLC pour lire mes videos mais je pense pas que cela soit ça le problème car c'est lorsque j'ouvre le dossier qui contient la video que cela m'indique l'erreur et seulement pour ce dossier.

23 Avril 2006 14:08:42

arf pas de bolle...
y a beaucoup de vidéo dedans ? parce qu'avec l'affichage des miniatures automatique ça peut surcharger la mémoire, à ce moment là faut mettre windows à jour pour règler le problème.
23 Avril 2006 14:13:41

ben il y a 3 video. Pour mettre a jour windows je vais dans windows update?
23 Avril 2006 14:16:00

windows update oui

Sinon pour récupéré tes vidéo tu peux éventuellement essayer de les graver sur un cd ou dvd selon la taille, ça contournera le problème sans le résoudre
23 Avril 2006 14:17:49

ha oui c aussi un possibilité mais bon si j ai svt ce porblème cela va etre lourd.
En tt cas merci de ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS