Votre question

partager des dosiers et periphériques dans un réseau local entre 2 PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2006 08:29:38

Salut.
J'ai fait un réseau local entre mes 2 PC(cable RJ45) et j'ai configurer le réseau avec l'assistant de windows.finalement ca marche assez bien puisque je partage la connexion internet,l'imprimante et un dossier partagé.
Seulement chaque fois qu'on veut echangé des fichiers entre les 2 pc on est obligé de les mettre dans ce dossier partagé(sharedocs sur pc2).
J'aimerai savoir si il est possible de partagé le disque dur ou alors le bureau ou au moins d'autres dossiers?
Est-ce qu'on peut partager le scanner ou autre periphériques?
merci de votre réponse.

Autres pages sur : partager dosiers peripheriques reseau local

21 Avril 2006 08:38:08

clic droit sur le dossier que tu veux patager : clic sur "Partage et securité". Ensuite fais : "partager sur le reseau".

apres tu regles les droits comme tu veux : lecture, ecriture...

ps : valable pour le disque dur, imprimante etc...
21 Avril 2006 09:32:42

Citation :
par kakashi99 le 21/4/2006 8:38:08
clic droit sur le dossier que tu veux patager : clic sur "Partage et securité". Ensuite fais : "partager sur le reseau".

le probleme c'est que quand je rentre dans:
favoris reseau/tout le reseau/reseau microsoft Windows/mshome
je ne voit que un pc,celui qui partage la connexion et l'imprimante?est-ce que c'est parce que l'ordinateur 2 n'a aucun fichier partagé?
Contenus similaires
21 Avril 2006 09:38:48

il faut que les 2 pc soit sous le meme groupe de travail....
comme c'est fait la , t'en a un qui est sous MSHOME (ca doit etre un xp familial) et l'autre sous WORKGROUP ( lui doit etre un xp pro )
pour changer le groupe de travail ---->click droit sur poste de travail , propriété , nom de l'ordinateur, modifié et la tu ecrit le meme groupe de travail pour les deux pc... ok redémarrer...
21 Avril 2006 09:39:42

ou sinon tu fait une recherche d'ordinateur(avec démarre/rechercher...)
et tu tape le nom de l'ordinateur a chercher
21 Avril 2006 09:58:58

Citation :
par did-n-did le 21/4/2006 9:38:48

pour changer le groupe de travail ---->click droit sur poste de travail , propriété , nom de l'ordinateur, modifié et la tu ecrit le meme groupe de travail pour les deux pc... ok redémarrer...

comme le premier est sur le groupe de travail mshome pour le second je change le nom du groupe de travail et je met mshome aussi?
21 Avril 2006 10:07:47

oui c'est ca
mais meme sans changer le groupe de travail tu peut voir ton autre ordi en faisant une recherche
21 Avril 2006 10:34:46

ok merci. je regarde ca a midi et je te dit.je suis au boulot la lol :-D
21 Avril 2006 10:41:02

moi aussi mdr
21 Avril 2006 10:47:55

Citation :

did-n-did a écrit :
il faut que les 2 pc soit sous le meme groupe de travail....
comme c'est fait la , t'en a un qui est sous MSHOME (ca doit etre un xp familial) et l'autre sous WORKGROUP ( lui doit etre un xp pro )

On s'en fou des groupes de travail.
Tu peux mettre 20 PCs avec 20 groupes de travail différents, et ça marchera quand même.

Si tu veux regarde ICI je suis déjà en train d'expliquer comment faire un réseau local ;-).

Sinon, pour partager tout ton DD comme tu veux le faire (d'après ton premier post), clic droit sur le DD puis partager.
21 Avril 2006 14:03:43

les gars c ok pour le disque c ,le bureau.....et je vois bien les 2 pc dans favoris reseau.

Sauf qu'il y a 90% des dossiers a lesquels je peut pas acceder.
ca me met que je ne dispose pas des autorisations necessaires.contactez l'administrateur......

Est-ce que c'est parce que sur le pc1 au demarrage il faut entrer un mot de passe pour entrer dans la session?

2éme prob: quand je click droit sur le scanner il n'y a pas partage et securité comme sur les autres trucs(disque c,fichiers...).comment mettre le scanner en reseau
21 Avril 2006 14:56:06

Concernant les dossiers non accessibles, je penses que tu dois avoir des paramètres de sécurité sur ces derniers.

Regarde les paramètres de partage, ton problème vient de là.

Sinon, concernant ton scanner, saches qu'il est impossible de partager un scanner (c'est d'ailleurs logique), donc c'est normal si ça ne marche pas.
21 Avril 2006 16:17:09

Citation :
par ManSlipKorn le 21/4/2006 14:56:06

Concernant les dossiers non accessibles, je penses que tu dois avoir des paramètres de sécurité sur ces derniers.

ok.Mais qd on click droit sur le disque dur, y a partage et securité.
dedans on peut juste choisir l'option partagé et autoriser a modifier les dossiers.
je vois pas de paramétres de partage.
je les trouve ou ces paramétres de partage?dans panneau de configuration?
21 Avril 2006 18:47:56

Tu as quelle version d'XP ???

Et, les répertoires auquels tu ne peux accéder, où sont il placés sur ton Disque Dur ????
21 Avril 2006 19:32:12

C bon en fait il y a que les dossiers utilisé par le systeme d'exploitation que je peut pas utiliser(programmes files,windows).le reste c bon.
Donc merci beaucoup de votre aide a tous :-D
si vous avez un peu de temps aidez moi a resoudre mes autres probleme:
probleme1
probleme2
21 Avril 2006 19:52:32

C'est normal si tu ne peux pas partager ces dossiers.
D'ailleurs, si tu essaye de partager un dossier qui est dans mes documents, ça ne marchera pas non plus. (logique)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS