Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peut on installer 4 disque dur sur un pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2006 20:57:07

Bonjour a tous,

j'aurai aimer savoir si il était possible d'installer 4 disque dur sur un pc.
Je sais que j'ai 2 nappes
que j'ai pu mettre 2 disque sur une nappe.
Quelle sont les limites???

a bientot

Autres pages sur : installer disque dur

20 Avril 2006 21:02:43

Et bien je ne voie pas ce qui t'en empecherai, mais tu n'aura pas de lecteur cd...
20 Avril 2006 21:03:52

Il y a aussi la possibilité d'acheter une carte PCI qui fourni 3 voire 4 nappes supplémentaires, ce qui te permettra de garder TOUS tes lecteurs.

Donc, on peut en avoir beaucoup à ce ryhtme là ;-)
Contenus similaires
21 Avril 2006 01:59:21

IL faut aussi que ton boitier te le permette.
En ce qui concerne les branchements, je te conseillerer d'installer une nappe pour les lecteurs (pour les lecteurs optiques) et une autre pour les dd (pour les disques de stockage) car les nappes n'ont pas la meme taille.
21 Avril 2006 02:10:20

euh ta windows ne gere que 4 peripherique IDE je crois donc ta interet a pas avoir de lecteur ou alors un controleur pci et encore je suis pas sur que sa marche.
21 Avril 2006 09:36:26

moi je ne voulais pas aller jusqu'à quatre DD mais 2 me suffirais: je ne peux pas connecter le nouveau disque dur tant que mon lecteur CD est branché pourtant j'ai de la place (une connexion sur une nappe est libre et pour l'alimentation c'est pareil)
si quelqu'un pouvais m'aider...
merci!!
21 Avril 2006 09:40:53

je ne comprend pas bien ton message!

Qu'est ce qui t'en empeche?
21 Avril 2006 09:43:49

moi non plus pas compris :-?

Sinon tu avoir encore plus de disque avec des disques durs externes, un serveur de fichier aussi... lol
21 Avril 2006 09:44:37

d'abord merci!
je te réexplique: au départ le PC avait un disque dur partionné (en 2) avec un lecteur CD et un lecteur de disquette. j'ai voulu me rajouter un deuxième disque dur (pareil que le premier et lui aussi partionné) puisque j'avais des branchements de libre.
mais le disque dur n'est pas reconnu par le BIOS et non plus par windows.
il faut que je débranche le lecteur de CD pour que le deuxième disque dur soit reconnu!
21 Avril 2006 09:56:47

ah oui c'est embetant, quels sont exactement tes branchments sur la nappe? C'est a dire tu as ton lecteur cd et ton disque dur non reconnu sur la meme nappe? Fais attention au cavalier, de bien attribuer le Master/slave comme il faut, et enfin test differentes combinaison de branchements sur tes nappes
21 Avril 2006 09:58:35

ok je vais testé et je te le idis dés que possible.
pour les jumper, mon deuxième DD était bien en slave mais je n'ai ruen touché à l'autre disque dur et aux lecteurs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS