Votre question

Pixel mort sur mon LCD neuf

Tags :
  • Pixel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2005 17:00:43

Bonjour à vous,

J'ai acheté hier, 8/3/2005, un écran plat 19 pouces HP F1904. Tout va bien sauf qu'il y a un pixel (ou un sous pixel ?) vert fluo qui reste allumé en permanence sur le coté droit, à 2 heures comme on dit dans l'aviation.

Evidemment, maintenant je ne vois que lui !

Ma question est de savoir si pour vous: 1/ c'est un défaut qui se rencontre communément sur ce type de produit neuf et qui est parfaitement tolérable ou si 2/ c'est un scandale vu le prix et je dois le ramener en courant pour qu'on me le change (au risque d'ailleurs d'avoir cette fois un écran avec 2 ou 3 pixels ou sous pixels mort !).

Merci de vos commentaires.

Cordialement.

Autres pages sur : pixel mort lcd

Anonyme
9 Mars 2005 17:01:42

Ben j'ai le meme prob... je me suis habitué, je le vois meme plus ....
9 Mars 2005 17:02:29

Bonjour tu peu le fair échanger mais le constructeur chez qui tu la acheter l'échange au bout de combien de pixel morts?
Contenus similaires
9 Mars 2005 17:02:46

hé moi aussi des que je l'ai eu j'avais un pixel mort, mais bon j'en ai pas eu d'autres depuis 2 ans
9 Mars 2005 17:03:25

J'ai aussi le même problème sauf que le pixel est rouge. Pareillement je ne le vois même plus (j'ai eu la flemme de le ramener pour si petit défaut qui en plus est prés du bord)...
9 Mars 2005 17:06:06

Sans pouvoir plus te préciser, c'est tt à fait normal. Je m'explique :

Les écrans lcd ont été "coté" par les constructeurs. Sans savoir de donner de chiffres exacts je vais juste donner des chiffres comme ça en l'air pour expliquer :

La qualité 1 d'écran ne peut avoir aucun pixels morts.
La qualité 2 peut en avoir au maximum 10
La qualité 3 entre 11 et 50.

C'est comme ça que ca marche. maintenant je n'ai pas plus d'info sur ce système mais dit toi que tu as ceratinement acheté une qualité 2 et que tu as eu de la chance de n'en avoir qu'un de mort.

Maintenant renseigne toi bien quand même chez le constructeur car il se peut que je me trompe vu que je ne connais pas la marque de ton écran

:ciao: :chance:
9 Mars 2005 17:07:23

salut j'ai eu le meme probleme en l'achetant a carrefour ( et oui :D ) et je l'ai ramene une semaine apres, le vendeur n'a meme pas regarde l'ecran il a repris le carton avec le vieil ecran et m'en a refile un autre qui marche nickel....

comme quoi la grosse distribution ca a du bon desfois :D 
moi je trouve ca perso tres genant surtt que a l'epoque c'etait encore tres cher donc en ayant debourse pas mal d'argent je voulais un ecran qui marche bien!

edit: j'ai l'impression que ce genre d'affaire est tres courant malheurement, il y a seulement un constructeur qui garantie n'avoir aucun pixel mort et si c'est le cas il le remplace direct(me rapelle plus du nom de la marque ) :p 
9 Mars 2005 17:17:30

Mais je crois que les autres constructeurs te changent ton écran au bout de 5 pixels morts.
9 Mars 2005 18:10:50

il y plein de parametre pour juger, chaque constructeur a ses propres regles...

tout dépend de la proximité ( 2 pixel mort dans 1cm²) de la position ( si c'est bien au centre ou en périphérie ) et du type de pixel mort ( un pixel dont une composante ne fonctionne plus ou un pixel lumineux tout le temps )

Il faut appeller le service technique, avec un peu de chance ils te le remplaceront, mais rien ne les oblige , c'est un geste commercial...

d'ailleur ton écran acheté chez carfour, je présume qu'il l'on refourgué a un utilisateur moins regardant :D 
9 Mars 2005 18:13:24

Hier ? Raporte le c'est ton droit.

Enfin dépend du pays, mais tu devrais avoir une période de retour sur l'achat Surtout le lendemain.
11 Mars 2005 22:22:08

Rebonjour à vous,

Je tiens à remercier vivement celles et ceux qui ont lu et répondu à mon appel à l’aide et plus particulièrement Patjack, the_invisible, imer, dAs, weemanrock, 3xc4, majorlamda37, Kanchi et zexxia.

Par ailleurs, je recommande à tous ceux qui ont un souci similaire au mien d’essayer un logiciel qui s’appelle Dead Pixel Buddy téléchargeable ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Traquer_les_pixels_de...

Il est hyper léger (290 ko), c’est un freeware (mais on peut récompenser son auteur) et il est simplissime d’utilisation : il affiche successivement des écrans noir, blanc, rouge, vert, jaune, bleu ce qui met en évidence les défauts éventuels de l’écran.

Pour finir, je vous précise que je suis retourné avec mon écran sous le bras sur le lieu d’achat : non seulement on me l’a repris sans discuter pour faire l’échange, mais en plus le technicien a accepté de tester le nouvel LCD pour éviter que je reparte chez moi avec un nouveau problème. Chapeau bas ! Dans ces conditions, je leur fais la pub qu’ils méritent : Il s’agit du BHV-Rivoli à Paris dans le 4è arrondissement, au 5è étage et plus particulièrement le SAV.

Meilleures salutations à tous et à toutes.
30 Mars 2005 21:38:33

moi aussi j ai eu le meme probleme un point rouge sur mon belle ecran plat :-( j ss retourne au magasin le lendemain.... et ils n ont po voulu me l echanger j ai commencer a m enerver et pour finir ils ont bien voulu aue je rajoute de la thune en plus pour au ils me refile un plus chere j ai po eu le chois j ai bien du dire oui :-( :-( :-( enfin now il va lool
21 Avril 2006 05:55:27

SI ils te l'achangent pas
ESSAYE le logiciel UDPixel - je viens de l'essayer pour un sous-pixel ROUGE que j'avais depuis quelques mois sur mon ecran (Packard Bell virtuoso 1900 ) et je m'arrachais les cheveux - G fait tourner le logiciel une nuit, j'ai un peu massé le pixel et CA A MARCHE NICKEL

je n'y croyais pas

GENIAL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook