Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pboblème Démarrage Xp - NTLDR manque

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2006 15:27:04

SALUT a tous ,

voila , j'ai un ordi qui ne demarre plus avec le message : NTLDR manque Appuiez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer.
Il s'agit d'un Packard Bell IMEDIA 5977
Disque dur Seagate TONKA Serial ATA 3,5 pouces
Microsoft® Windows® XP Home Edition
Intel Pentium 4 model 519
... et toutes les autres info sur cette page

Pas de cd XP fourni. J'ai deja essayer une restauration WINDOWS XP avec la touche F11 au demarrage sans succes. Avec le cd Master, je réussit a acceder au mode MSDOS. j'ai copié les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM du CD Master vers la racine C:\ et ces fichiers apparaissent bien lorsque je fais la commande DIR. Pourtant j'ai toujours le même message d'erreur.
J'ai essayer de copier les fichiers BOOt.INI, NDETECT, NTLDR ... sur disquette + BOOt sur cette disquette mais j'ai un acces refusé lorsque je tente de copier ces fichiers.
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web et sur ce forum; apparament le probleme est assez frequament rencontré, pas mal de personne ont le meme probleme. Et a chaque fois je trouve la meme methode de resolution qui ne marche pas !!!!
Et d'ailleur je n'ai vu aucun post resolu avec cette methode.

Donc si quelqu'un connait le moyen pour regler ce probleme, merci de decrir la methode .Ca serai assez COOL pour moi et pour tout les autres qui sont dans le meme cas que moi .
Merci.
( ce probleme est survenu apres desinfection de virus ou a été effacer simplement )

Autres pages sur : pbobleme demarrage ntldr manque

2 Avril 2006 16:03:11

Salut M2k,
oui , c'est même la première que j'ai trouvé .

Merci pour ton aide
Contenus similaires
19 Avril 2006 13:50:54

moi j'ai le meme souci mais c'est compliqué !
Je ne peux pas booter sur le cd il me marque NTLDR manquant etc.....

En gros l'historique de la chose :

j'ai trois DD
C/ de 8 go, E et F
je voulais virer mon C quia vait XP dessus pour le mettre sur le E plus récent et donc plsu rapide.
Je sauvegarde le tout je me demande si je dois partitionner apres ou avant l'install, si je dois formater ou si j'isntalle direct le nouvel XP sur le E...

Le laisse mes 3 disques, j'installe XP sur le E, je vire le C, je reboot et paf NTLDR...
je recommence l'install de xp (long...) je partitionne. j'installe sur la partition 1 du E...
ntldr ou voire disk boot failure !

Je remet le C:, ca démarre !
Cependant je ne peux ni supprimer C, ni changer de lettre, et deux XP sont isntallés ! 1 sur E et 1 sur C.

La gestion du disque me dit : E : démarrer et C: systéme

Bref, je ne veux plus du C ! Si je le vire c'est ntldr !
Et je ne peux pas botter sur le cd !

Je viens de penser que c'est peut etre une nappe slave master en conflit avec E et F sur cette nappe (inversion des slave et master?) mais je crois que j'ai changé pleind e fois les sens et c'est pareil !

Dans le bios j'ai mis HDD0 et HDD 1 mais rien..
disk boot failure
ou
ntldr
19 Avril 2006 17:18:26

salt si tu arrive a avoir un cd xp tu démarre avec tu va dans la console de récupération et tu tap

fixboot c: jespere que ca t aidera ou sinon ben ta partition a sauté ou ton disque dur...
19 Avril 2006 20:38:53

J'ai dit dans mon post que je ne pouvais pas booter sur le cd....
20 Avril 2006 08:30:57

rebelote
je boote sur le E : disk boot failure
mme en slave ou amster, je ne peux pas le formater ni changr la lettre du C (le 8go)
meme en bootant sur le E qd jy arrive, c parce que le C es branché...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS