Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb pour reactiver l 'agp (smargart, ATI)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2006 15:45:06

bonjour! il y a quelques temps en jouant a un jeu, il a bugger et "SMARTGART" des drivers ATI (jai une radeon xxl du medion md8083 reconnu avec les catalyst comme une radeon 9800xt) a desactiver l'AGP et lorsque je redemarre en le reactivant ca ne marche pas. que faire?

Autres pages sur : reactiver agp smargart ati

12 Avril 2006 17:13:45

personne?
13 Avril 2006 12:46:43

de l'aide svp!
Contenus similaires
13 Avril 2006 15:18:30

J'ai activer l'agp 8x dans le bios et j'ai reinstaller mes drivers ati et ca ne marche toujours pas..
13 Avril 2006 17:34:21

j'ai mit les 5.11 que javaistu crois ke jessaye les 6.4 du lien?
13 Avril 2006 18:09:40

eu en ce moment ca me fait 1131 points a 3dmark 2005!! ya qqch qui ne va pas!
13 Avril 2006 18:40:26

Tu as mis à jour les drivers de ta carte mère?
13 Avril 2006 19:42:49

non, cest sans risque de les mettre a jour? j'ai une MSI MS-7048
13 Avril 2006 23:56:23

Je ne vois pas où serait le risque...
Va sur le site de MSI voir si tu peux télécharger les drivers de ta carte mère.

Perso, j'avais le même problème que toi.
Je viens de réinstallé XP (j'ai eu des gros soussis qui n'avait rien à voir avec ça), j'ai installé "Microsoft .NET Framework 2.0" et ensuite le dernier driver d'ATI (celui que tu as maintenant) tout en gardant les mêmes paramètres dans le BIOS et depuis plus de problèmes... je croise les doigts pour que ça reste comme ça!
pour info, ma CM n'est pas la même que toi... alors essai toujours de voir les drivers, on ne sait jamais et ça ne fait pas de mal ;-)
14 Avril 2006 00:38:16

Citation :

superyogi29 a écrit :
Je ne vois pas où serait le risque...
Va sur le site de MSI voir si tu peux télécharger les drivers de ta carte mère.

Perso, j'avais le même problème que toi.
Je viens de réinstallé XP (j'ai eu des gros soussis qui n'avait rien à voir avec ça), j'ai installé "Microsoft .NET Framework 2.0" et ensuite le dernier driver d'ATI (celui que tu as maintenant) tout en gardant les mêmes paramètres dans le BIOS et depuis plus de problèmes... je croise les doigts pour que ça reste comme ça!
pour info, ma CM n'est pas la même que toi... alors essai toujours de voir les drivers, on ne sait jamais et ça ne fait pas de mal ;-)

fausse alerte... le problème perciste... :-x
14 Avril 2006 01:05:36

Je viens de remarquer dans Everst Home Edition que quand l'AGP est désactivé, la version AGP est 3.0. Alors que quand l'AGP est activé, la version est 2.0.
C'est sûrement un problème de lancement de pilote au démarrage d'XP...

Comment avoir la version 2.0 tout le temps?
Quelqu'un a une idèe?
14 Avril 2006 03:02:15

Il est 2h40 du mat et je vais pouvoir dormir tranquille!

Le chipset de ma CM est un SIS (pas un VIA)
J'ai chercher le dernier driver pour le périphérique "SIS Accelerated Graphics Port" (que l'on trouve dans le gestionnaire de périphériques/Périphériques système)
et j'ai trouvé celui-là:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

Je le télécharge et le "unzip" dans un dossier sur le bureau. J'ouvre le dossier et j'y trouve un setup OUAI! je double clic dessus-->rien ne ce passe HANNN!
Après plusieurs bidouille sans succés, j'ai eu l'idée de me mettre en mode sans échec pour appliquer ce setup et..... CA MARCHE!!!
J'ai redémarrer 4-5fois pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain... mon AGP est toujours resté activé!!!

Parcontre ça ne marche que pour les chipsets SIS.
Si c'est un chipset VIA que tu as, ça doit être quelques chose du même genre. J'espère que ça t'aiguillera un peu.
14 Avril 2006 19:59:35

je crois que le chipset de ma CM et un intel cest possible? j'ai une msi md-7078 (dans un medion...)
14 Avril 2006 20:01:58

eu ms-7048 dsl
15 Avril 2006 01:11:54

bon jai reussi! jai desisntaller mes catalyst, reinstaller ceux de la CM puis des drivers omaga! nikel!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS