Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme pilote disque dur externec[Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2006 19:37:38

Bonjour à tous !
Voila j'ai acheté un disque dur externe + boitier : voir ici
Il est marqué dessus : Maxtor
DiamondMax 10
Model : 6L300R0
300GB PATA133 HDD

Bon mon problème est que le cd des pilotes est compatible ac 98/Me mais avec windows xp, j'ai beau tout essayer (avec mon niveau moyen) rien ne marche.
Qui plus est en le branchant en USB donc, windows xp ne fait ni un bip ou un message de reconnaissance :s
Je pense qu'il faudrait télécharger des pilotes sur internet mais j'en trouve pas :'( 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

PS : mes branchage ont l'air corrects, la bête s'allume bien avec la prise electrique !
voici le site officiel :
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.5d2b4...

Autres pages sur : probleme pilote disque dur externec resolu

8 Avril 2006 19:46:46

tu dois plutôt avoir un problème avec tes ports usb puisque xp ne le detecte pas

essaye sur un autre port usb ou t'as pas moyen de brancher le disque sur un autre pc?
8 Avril 2006 19:54:55

En fait ça vient de Windows qui ne veux pas prendre en compte les 300 Go d'un coup. Il faut que tu partionnes ton disque dur (avec Partition Magic par exemple)
Contenus similaires
8 Avril 2006 22:35:21

Bonjour :) 
Voila j'ai testé sur plusieurs ports, rien

Heu comment formaté un disque dur si XP ne reconnait rien ?
9 Avril 2006 00:52:31

Il les reconnait mais il ne les affiche pas (je ne me l'explique toujours d'ailleurs... lol). Prends Partition Magic lui il va te reconnaître tout ça et en plus il va te les formater une fois que tu aura coupé la poire euh le disque dur (!) en deux... ;-)
En tout cas c'est ce que j'ai fait quand j'ai monté le disque dur d'un pote (idem un 300 Go qui ne s'affiche pas dans le poste de travail)
9 Avril 2006 09:25:55

c normal qu il le reconaisse pas il faut lui donner une partition et ensuite le formater
tape diskmgmt.msc dans la commande rechercher du menu demarrer . ton disk sera affiche tu partitiuonne et tu formate
9 Avril 2006 11:23:43

Mauvaise nouvelle il n'y apparait pas :( 
9 Avril 2006 15:04:47

Va sur le bureau. Fais clic droit gérer sur l'icone du poste de travail. Regarde dans stockage gestion des disques. Normalement tu dois le voir. Il ne te reste plus qu'à faire clic droit formater...
9 Avril 2006 15:31:30

À ceci près que le vendeur indique Tous nos disques durs externes sont formatés et testés..

Tu es certain que tes ports usb fonctionnent correctement?

Tu as branché l'alimentation et basculé l'interrupteur sur "On", au moins?

Edit : aucun pilote n'est nécessaire.
9 Avril 2006 15:37:18

Mon dieu j'ai honte : la nappe IDE n'avait pas été enfoncé !

Je suis vraiment désolé !!!!!!!

Merci encore et désolé de vous avoir fait perdre du temps !

Pour ceux qui ont le même problème :

-> Quand on achete sur Rue du commerce (c'est un utilisateur qui avait le même problème), ne pas hesiter à enfoncer à fond cette nappe !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS