Votre question

Util. de l'UC très élevés et irréguliere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2006 14:09:07

Bonjour a tous!

alors voila je sais que ce problème est assez répendu. En effet cela fait plus d'une semaine que je fais des recherches intensives... mais apres avoir, je pense, tout essayé, le probème est toujours présent.

Donc pour commencer voici ma config :

P4 2.66 Ghz
512ram
Ati radeon 9200 (a jour)
Directx 9.0c
disque dur maxtor 80go

(enfin voila en gros)

Mon problème :
L'util de l'Uc est très irrégulière et assez élevè (80-100%)
Si tout est coupé et que je ne touche a rien (0-2%).
Par contre si je lance un jeu (pas gourmant en ressource) l'Uc est a 80-100%. Quand je vais voir ce qui "pompe" l'util de l'Uc , c'est le jeu en question (+-90%) .

Par contre j'ai remarqué que si maintenant je revenais sous windows (ou en mode fenetre) et que je lance internet ou autre programme, l'util de l'Uc est répartie entre ceux-ci. Donc en gros le jeux 45% et iexplorer (internet) 45%.

Autre petite constatation, au départ si je coupe tout et que je lance que internet, l'UC est utilisé que a 40-50%(ce qui est déja énnorme). Mais si je clic sans arret sur page de démarage, cela fait remonté a 100% d'utilisation. Lorsque j'arrete , cela redevient a 40-50%.

Alors voila, je viens vous demandé une aide ultime car je commence a désesperé...

ps : j'ai le même problème lorsque je viens de reformater (sans branché internet, modem,...).
Multiple analyse anti virus et autres effectués sans succès...

Merci d'avance a tous et bonne aprem!

edit : je suis sous windows xp familial

Autres pages sur : util tres eleves irreguliere

8 Avril 2006 18:55:01

Et bien je ne voit pas trop de chose anormale a part effectivement le pourcentage d'utlisation de l'UC a 40% pour internet ^^
Sinon pour les jeux c'est normale moi un jeu de merde sa monte a 100% -_-"
Mais sinon c'est quoi qui te gène ?le bruit ?
8 Avril 2006 19:13:14

oui désolé , j'ai oublié de préciser , en fait le problème est survenu du jour au lendemain, et depuis je lag a n'importe quel jeu et le pc est super lent....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS