Votre question

Plantage de Windows au démarrage

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2006 11:46:19

Bonjour, j'ai un portable HP Compaq nx9110 muni de Windows XP Pro.
Quand je démarre ma machine, el me présente l'étape ou je peux choisir l'option de démarrer en mode sans échec,de démarrer avec la dernière nobbe configuration ou de démarrer normalement windows etc.
Mais à ce niveau, l'ordinateur se plante et Windows ne poursuit plus le démarrage. J'ai pensé dans un premier temps qu'il y avait une erreur au démarrage et j'ai donc essayé de décharger la mémoire RAM mais rien n'y fit.
Est-ce la mémoire RAM qui est défectueuse ou est-ce un autre problème?
Merci

Autres pages sur : plantage windows demarrage

16 Mars 2006 12:22:41

Salut,

quand tu dis "decharger" la memoir rame, tu t'y prend comment ? Sinon as-tu plusieurs partitions ?

Des données que tu veux garder ou un formatage serait "envisagableé ?
16 Mars 2006 12:54:24

slt,
Je viens d'avoir le même prob avec le pc d'un amie, j'ai teste rame, dd, et carte graphique rien n y a fais. Et le truc a dire c est que le vidage mémoire ne se fessais pas donc âpre tout c est petite teste, j’ai voulu réinstalle xp mais impossibles. Donc si comme moi tu a teste tout sa et que sa marche pas, voir avec sa :
-prendre un cd de win98.
-démarrer avec prisse en charge du lecteur de cdrom.
-tape cd win98.
-et enfin tu tapes fdisk.
Et âpre je tu efface la partions principal et tu remets ton xp pour une réinstalle.
Contenus similaires
16 Mars 2006 12:54:40

je confirme une re-installation de systeme ça sera la sollution.........
16 Mars 2006 18:07:24

Slt a tous...

Vous allez pas me croire, un copain a le meme probleme depuis ce matin un hp je sais trop quel model je vous le dirai plus tard.

Il a deja réinstaler windows sa marche 4 ou 5 jours et pouf sa re-deconne.

Il semblerai que cela soit du a une mauvaise extinction la premiere efois et apres cela le fait sans cesse meme sans quitter xp a la "va-vite"...

Si vous trouvez une solution!

Merci a tous.

:-(
16 Mars 2006 19:38:54

Une solution, install Linux et je pense que sa marchera.
J'ai un pote aussi qui avait des problemes comme ca mais avec Linux tout marchait niquel, il a donc changé sa ram.
Je pense que ta ram a des erreurs.
18 Mars 2006 20:22:52

Ok, pff changer de ram... DUR !

Bon je vais y penser en attendant mon portable reste hs. Mais j'ai toujours mon pc de bureau heureusement. ^^
18 Mars 2006 20:27:55

avant de formater, d'acheter de la ram, ou je ne sais quoi dans ce genre...

en douceur, reparer les fichiers systeme avec le cd d'instal de winXP...
25 Mars 2006 21:31:48

salut,

je l'ai fait et cela n'a pas durer longtemps mais ça a comme meme marcher quelques temps !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS