Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peut on overclocker en updatant un BIOS?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2006 11:37:06

Bonjours,
j'ai un BIOS PB de m****, et je ne peut pas overclocker. ma carte mère est trop ancienne pour qu'un logiciel pouisse le faire.pensez vous qu'en updatant mon BIOS, je pourrait o/c?
autre question comment savoir le proco supporté au max?
merci d'avance de me répondre.

Autres pages sur : overclocker updatant bios

19 Mars 2006 12:33:49

up ;-)
19 Mars 2006 14:42:36

et ben re-up ;-) !
Contenus similaires
19 Mars 2006 14:54:11

regarde dans les descriptif de mise a jour mais je sais que moi j ai un PC qui a le meme probleme et etant un soonbank il a eté je cois un peu modifier par rapport au autre CM normal donc je m y tente pas.
19 Mars 2006 15:00:30

quelqu'un qui me répond...ça fait plaisir :-D !!!!
bon j'ai trouvé la version la plus récente de mon BIOS,
mais en fait je n'ai jamais flashé!
donc j'ai fait des recherche sur google(pour pas trop vous embêter quand même lol :-) !) et je sais théoriquement flasher, mais je ne comprend pas comment fait on pour sauvegarder l'ancien BIOS: quelqu'un peut m'expliquer?
merci de m'aider,aprce que ,au cas ou ça foire...
et puis autre question il faut que je décompresse ce que j'ai télécharger , et que je le place a la racine du c: , ça veut dire quoi?
19 Mars 2006 15:28:53

arf je vai faire aussi des recherche c est quoi ta CM exacte pour sauvegardé il demandai d apuyé sur 2 touche moi donc la touche home que je n ai jamais trouvé donc j ai flashé par windows a la bourin en esperant qu il n y ai pa de coupure de courant(sa a marché).

pour flashé sa se fait avec une disquete qu l on met au demarage et ou il faut apuyé sur des touche precise au moment du bios et pares tu aten et tu prie.je sai pa d ou bien le C: ché toi.
19 Mars 2006 15:57:18

c'est curieu car everest ne m'indique pas le nom(inconnu, elle est peut être trop vielle) , mais j'ai un chipset intel 810E , est mon BIOS est un GA6WMM.voila et j'ai pas trouvé de version plus récente que début 2000(la carte étant de 1999).
excuse mais par contre je ne comprend rien a ton explication pour flashé je suis dsl je sais me servir de DOS, monter des PC, partitionner des disque dur ,mais pour le reste je débute ;-) !
tu peut me réexpliquer , sans language SMS car je ne suis pas habitué je n'ai pas de portable!
je cherche un moyen d'identifier ma carte mère, et je reposterai
PS: c'est gentil de m'aider et de faire des recherche,merci
19 Mars 2006 16:00:03

donc si on a pas le nom de ta carte mere on ne peut tous simplement pas flashé car le bios sera incompatatible avec ta carte mere donc si tu ne trouve pas je ne peux pas t aidé mais c est peutre marqué sur le carte mere en elle meme ouvre ton pc et regarde.
19 Mars 2006 16:03:13

GIGABIT i810E , je ne peut pas t'en dire plus , c'est la ref de ma carte mère.enfin c'est bon non?
19 Mars 2006 16:04:38

ba je vai faire des recherche esperon que gigabite n ai fait qu une seule carte mere basé sur le chipset i810
19 Mars 2006 16:10:56

Même en flashant ton bios pour un plus récent, tu n'auras rien pour overclocker ton processeur dans une carte mère Packard Bell.
En fait, les cartes mères PB sont des commandes spéciales passées aux fournisseurs (Gigabytes, etc...) : elles sont bridées par rapport aux versions vendues en boîte du fabricant. Et, entre autre, la partie concernant l'overclocking pour les cartes mères qui en sont normalement pouvrue sont désactivées pour les cartes mères des PC Packard Bell.
D'avoir des cartes mères bridées permet à Packard Bell de les payer moins cher au fournisseur. Et oui faut pas rêver quand on achète un PC PB (les autres marques c'est pareil en général, HP, Dell, etc...), les pièces de l'ordi sont quasi toutes bridées et moins performantes que leurs versions vendues en boîte.
19 Mars 2006 16:13:18

et c est la merde j ai 6 carte mere differente sur le meme chipset essaye de voir la quelle corespond le plus a la tienne(enfin exactement plutot)entre les 6.

oups j allai oublié l url.
19 Mars 2006 16:20:17

Citation :

FurioN a écrit :
et c est la merde j ai 6 carte mere differente sur le meme chipset essaye de voir la quelle corespond le plus a la tienne(enfin exactement plutot)entre les 6.

oups j allai oublié l url.

Comme je viens de l'expliquer rien ne correspondra. Sur le site de Gigabyte les cartes mères sont des versions disons "normales". La Gigabyte dans le PC Packard Bell ne se trouve pas sur le site de Gigabyte puisque c'est une version light étant munie d'un bios conçu expres pour Packard Bell.
19 Mars 2006 16:23:02

c'est la REV 1.3 , enfin c'est ce qu'il y a marquée dessus!
GA-6WMM, elle ne figure pas dans la liste! merde ça veut dire qu'il faut que j'update mon BIOS a partir du site de packard bell! en faisant des recheche j'ai trouvé un BIOS plus récent que le mien . je suis sur que c'est le bon , car c'est aussi pour une GA-6WMM ,et le gars qui l'a trouvé a la même config que moi , et la marque de son PC est un packard bell.mais acalagon tu me dit que ça ne servirai a rien?
alors question, peut on mettre un BIOS normal télécharger a partir du site de GIGABIT?
puisque c'est en fait la meme CM sauf que le BIOS a juste était bridé?
19 Mars 2006 16:23:20

ché ma mere j ai le meme probleme la misere quand j ai fai mon 1er tour dans le bios c vide sa.
et j avai pa vu que c etai un parckard bell(survolé le PB au debut de son 1er post)et j etait en train d ecrire le mien quand tu ecrivait le tien.
19 Mars 2006 16:38:34

donc après d'autre recherche : ma carte mère est:
GIGABIT Apollo GA-6WMM, et je vien d'apprendre qu'elle supporte au maximun un p3 de 600Mhz , si j'update le BIOS , elle pourra supporter un plus puissant?
et je repose mon autre question : puis je installer dessus un "vrai" BIOS GIGABIT?
19 Mars 2006 16:42:58

Normalement tu ne peux pas désolé. Les cartes mères ne sont pas seulement bridées au niveau du bios mais aussi au niveau des composants physiques sur celles-ci. Il te faut donc absolument un bios de ta carte mère fait pour Packard Bell. Et de toute façon de tels bios ne te débrideront jamais ta carte mère.
C'est encore une des raisons pour laquelle tout le monde ici te diras qu'il ne faut jamais acheter de PC de "grande surface". Un PC monté soi-même sera toujours supérieur à tous les niveaux tout en étant moins cher.
19 Mars 2006 16:54:09

je sais mais a l'époque j'avais 10 ans et lol voila ma mère n'y connaissant rien de rien elle a préférer acheter un truc de grande marque avec une assitance et tout. aujourd'hui moi je veux améliorer ce PC (j'ai déja fait passer la RAM de 64 a 320MO et la capacitée de 8 a 28Go) et je me suis dit prochaine étape le proco lol. bon c'est pas grave tant pis c'est mort.
et donc si j'update le BIOS il pourra supporter des proco plus puissant (car la il supporte pas au dessus de 600Mhz)?
tu connaitrait un logiciel capable d'o/c ce vieux matos?
il n'y a que des port PCI sur cette m****, tu as une carte graphique a me conseiller en PCI (histoire de jouer a l'aise a mes anciens jeux)?
merci de me répondre
19 Mars 2006 17:18:14

Le fait de flasher ton bios pour un plus récent ne te parmettra pas de mettre un processeur plus puissant que ce que la carte mère peut accepter d'origine. Pour savoir jusqu'à quoi elle peut monter en processeur, cherches sa documentation ou sur internet (le site de Packard Bell donc) ou sur le manuel fourni avec le PC lors de l'achat si tu l'as toujours.
Pour les carte graphiques en PCI maintenant c'est quasi introuvable.
Tu ferais mieux de te refaire une config' complète.
19 Mars 2006 18:57:21

c'est fait j'ai regarder sur le site de packard bell et ma carte mère supporte 600Mhz max.
en fait il y a maintenant un pC plus récent dans la maison(monter par mes soins lol!!)mais l'ancien de ma mère m'est revenu en quelque sorte, et je l'ai améliorer au passage pour qu'on puisse aller avec sur le net avec un anti- virus et tout ce quui faut pour être protéger. je voulais une CG non pas pour jouer a des trucs récents, je sais quand même que le PCI c'est mort depuis 5-6 (d'ailleur je remercie packard bell , car faire un PC moin évolutif que le mien a un prix plus important je crois que ça aurai pas été possible)mais juste pour jouer a l'aise avec mes anciens jeux , dans ma chambre (car le nouveau PC est bien sur dans celle de ma mère) et je me uis laissé dire que même en PCI on pouvait pas faire pire que un GPU a 133Mhz avec 4Mo de RAM.
voila bon si je résume y'a plus aucun moyen d'améliorer mon PC, tant pis je m'en contenterai ;-) !
merci a tout les 2 de m'avoir répondu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS