Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme ecran, mal au yeux

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2006 08:54:01

bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques temps un ecran plat, philips 190s et j'en été pleinement satisfait.
Ensuite je me suis pris une carte graphique ATI radeon 9800 pro avec radiateur integré.
Depuis que je l'ai installé , mon ecran me fait enormement mal au yeux et apres quelques heures passé dessus, j'ai l'oeil gauche rouge. Je suis en resolution 1280*1024 avec un taux de rafraichissement de 60hz comme conseillé par le constructeur.

Je ne sais vraiment pas d'ou vient le probleme. Est ce que cela vient de la carte graphique ou mes reglages de l'ecran sont tous simplement mauvais?

Si vous pouviez me conseillez , j'apprecierais enormement.
Merci d'avance .

Autres pages sur : probleme ecran mal yeux

18 Février 2006 09:43:15

Passe en 72 Mhz...
18 Février 2006 11:59:16

je me suis mis en 75 mhz pendant une journée mais pas vus de difference.
On m'a dis que ca ne jouait pas trop au niveau des ecran plat.
J'ai essayé de baisser la luminosité a 50 mais l'image devient fade.
Contenus similaires
18 Février 2006 12:07:55

1) consultez un oculiste (on ne plaisante pas avec les yeux). Un écran ne fait pas mal aux yeux mais rester longtemps à regarder un écran peut révéler un problème aux yeux, qu'un oculiste saura détecter et soigner. Il est recommandé de toute façon de regarder "au loin" (quelques mètres ou le paysage à travers une fenêtre) de temps en temps pour reposer les yeux.

2) c'est la saison des cyprès: si vous êtes allergique et dans une zone touchée, cela peut être de la conjonctivite.

3) la fréquence de rafraichissement n'a aucune incidence sur les TFT: il vaut mieux rester en 60 Mhz.

4) Si votre moniteur possède une prise DVI, branchez-le en DVI sur votre PC.

Mais de toute façon, consultez un oculiste.
9 Mars 2006 11:14:37

JE me retrouve totalement dans ton message.
J'ai récemment acheté un HP19', et j'ai mal aux yeux lorsque je l'utilise.
Je suis pourtant dans la résolution idéale, fréquence idéale (60hz).. tous les réglages sont OK.
Je trouve qu'il flashe terrible les yeux (pourtant je travaille toute la journée sur un CRT sans souci !)

lorsque je baisse la luminiosité, c'est presque pire car je trouve que l'image devient floue.

JE me demande si je ne vais pas l'échanger contre un 17'' qui, plus petit est peut être moins agressif.

Qu'en pensez vous ?
9 Mars 2006 11:30:40

Bein prend un bon CRT...
13 Mars 2006 11:10:12

en fait, j'ai rapporté mon écran HP et j'ai acheté un SONY : problème résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS