Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment désactiver une carte graphique intégrée

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2004 22:41:16

salut, je voudrais savoir comment désactiver ou désinstaller pour de bon ma carte graphique intel 82110 (intégrée à ma carte mère) qui n'est pas assez puissante pour faire fonctionner des jeux comme gta3 ou vice city... En fait je voudrais acheter la carte graphique PNY geforce FX5200 sur port PCI (car je n'est pas de port AGP), et je voudrais aussi savoir si cette carte sera assez puissante. (ma config:XP, 1.1GHz, 256Mo SDRam...).Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : desactiver carte graphique integree

27 Février 2004 22:42:25

dans le bios
27 Février 2004 22:46:04

J'ai déjà été dans le bios mais la carte n'y est pas.
Contenus similaires
27 Février 2004 22:54:48

T'as mal cherché alors... ;-)
27 Février 2004 22:59:00

il n'y a vraiment rien dans le bios mais par contre j'ai pensé au gestionnaire de périphériques. C'est une bonne idée?
27 Février 2004 23:02:47

c'est dans le bios un point c'eszt tout si tu sais pas chercher fouille encore et pis dans totu les cas tu met ta carte graphique sur ton port agp et tu met ton écran dessus et pis basta
27 Février 2004 23:03:32

Citation :
il n'y a vraiment rien dans le bios mais par contre j'ai pensé au gestionnaire de périphériques. C'est une bonne idée?
Si tu fais ca tu vas juste désactiver le demarrages des pilotes de ta carte graphique au demarrage mais pas la desactiver de ton pc une fois pour toute...

Non non je confirme tu dois aller dans ton bio et trouver quelque chose du style integrated graphic ou integrated vga et le desactiver ;-)
27 Février 2004 23:15:09

Je viens de redemarrer pour aller dans le bios mais il n'y a RIEN. Mon bios c'est Award Medaillon v6.00 pg (c'est tous ce que j'ai trouvé), et il n'y a pas grand chose dans ce bios.
27 Février 2004 23:38:24

Y a RIEN ???!!!

T'en a un drôle de bio toi :biggrin:

Non plus sérieusement, quels sont les menus que tu as dans ton bio?
28 Février 2004 00:00:25

salut à tous,
j'ai un pc ou c'est un cavalier a déplacer sur la carte mere comme quoi c'est pas OBLIGATOIREMENT dans le bios !
28 Février 2004 00:17:32

Ha...

Je connaissais les cavaliers pour la ram en sdr ou en ddr mais je savais pas pour la carte graphique aussi...

Sinon ca arrange ton probleme rom1 ???
Anonyme
28 Février 2004 00:53:29

Peux tu donner le modèle de ta carte mère ? Il doit bien y avoir une documentation disponible sur le net.
28 Février 2004 11:00:57

le modele de ma carte mere:I810E-ITE8712.C'est tous ce que j'ai trouvé avec sisoftware sandra.
28 Février 2004 13:45:49

ca c'est le numero du chipset et ca ne permet pas de trouver le nom de ta carte mere.
Il faut que tu recherche un nom ou un numero de matricule avec un numero de version a la fin.
28 Février 2004 18:41:26

c'est peut etre 6A69MFOGC
Anonyme
28 Février 2004 18:45:24

Le modèle de carte mère qui correspondrait serait une FW37E fabriqué par FIC (tu as un HP ?).

Je te cherche la doc dès mon retour (si quelqu'un a un peu de temps, je l'encourage à le faire).
28 Février 2004 18:48:11

Merci terpandre.Et j'ai bien un HP.
28 Février 2004 19:45:37

ICI y a bien des manuels (en anglais) pour les cartes mere FIC mais... je vois FW37 et FW37T mais pas la FW37E...

Regarde toujours...
29 Mars 2004 12:04:39

la carte mere FW37E sur un HP pavilion 7907, se retrouve égalemnt sue l'ordi à mon bof, je lui ai dis c'est simple dans XP tu désactives le chipset intel et ta carte geforce 4 sur port PCI fonctionnera, oui !!!!!! car en plus il n'y a pas AGP, sur cette carte.
Ca marche mais après redémarrage ça marche plus....grrrrrr
Bon je prends la machine effectivement ça marche pas
bon on appelle L'ASSISTANCE HP.
Y fo aller dans le bios et désactiver la video intégrée, sauf que cette ligne n'existe pas, alors c'est impossible!!!!!GRRRRRRRRR
Pas de mise à jour trouvée, dons pas de carte video possible.
C'est honteux mais c'est comme ça.
29 Mars 2004 15:20:30

je confirme, avec certaines cartes mère ( asus A7N8X-E Deluxe) il faut enlever un petit bout de plastique ( un cavalier quoi....) sur le port AGP pour désactivr le chipest graphique intégré....
21 Janvier 2006 23:01:52

salut, je vien de lire cette page, est la j'ai une solution, car j'ai rajouter une carte graphique PCI sur ce HP pavilion 7907..

Et elle fonctionne correctement malgré le 2Heures de travail fais dessus (ramener a quelque min en fonction du l'utilisateur..
pour plus de renseignement ..vous saurrez o me contacté...

a plus... casioh
12 Mars 2006 12:05:45

bonjour a tous ,j'ai egalement un petit probleme,si une bonne ame peu me donné un petit coup(de main),ce serais sympa!
j'ai une carte mere asus serie km400a,avec un carte graphique integré de meme marque serie via s3g unichrome igp,de 32 mo bof!,comme mon pc date un peu,et que je ne joue pas beaucoup,je ne souhaite pas mettre toute ma fortune dans une carte graphique!
bref,un ami va me donné une carte super a son epoque ,aujourd'hui depassé,mais pour moi, ca me suffira,c'est une radeon 8500 64mo (bon c gratuit,je crache pas dessus!)
voila mon probleme,j'ais une extension sur le port agp de ma carte mere,que je vais simplement viré ,je vais aussi au prealable desinstallé mes pilotes,mais je voudrai savoir comment desactivé complement la carte graphique integré,sans faire de betise?Je vais regardé dans mon bios,mais j'hesite a tripoté!
j'ai lu plus haut que la desactivation de la carte graphique dans le gestionnaire de peripherique ne servais qu'au driver,je ne sais pas trop quoi faire ,donc....

merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS