Votre question

DVD-ROM JLMS XJ-HD166S marche pas ??

Tags :
  • Jlms
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2005 18:00:02

Salut je suis nouveau et sa fait assez longtemps que je lis un peu vos astuces sur le site! geniale.
je voudrais savoir pourquoi mon lecteur dvd ne marche pas sachant que j ai tout verifié (dans windows et dans everest aussi).
Est ce normale ,sur windows xp, en faisant clique droit souris sur mon lecteur dvd >>propieté >>materiels j'ai ceci :
...
Emplacement : emplacement 0 (0)
...

Le probleme est: lorsque je mets un DvD dans mon lecteur DVD bah 10 secondes plus tard apres un long chargement un message d'erreur apparait a l'ecran :
"Veuillez mettre un dvd dans votre lecteur"

J ai essayé plusieurs fois d'installer le pilote de mon DVD mais rien...sa foire tout le temps je ne sais pas pourquoi :- (

Est ce un problemme de materiel ou pas?
Est normale d entendre le lecteur dvd "ronroné" : un bruit bizard quoi o_O ?
Ma configu' :

Windows XP familial
Intel Celeron 2.2 Ghz
512 Mo DDR
ATI 9200 128 bit SE

Graveur DVD-rom 8x/16x JLMS XJ-HD166S
Lecteur de CD-rom
s il vous plaie aider moi merci lol

Autres pages sur : dvd rom jlms hd166s marche

2 Juin 2005 04:23:07

Il te fais sa que pour les DVD ou pour les CD aussi ?
22 Juin 2005 19:17:53

bonsoir , moi je vien de formater et mon lecteur me fait le meme probleme (il fait des bruit chelou ,et il m indique l emplacement 0 ) il fonctionne pour les cd mais fait ossi des bruits donc voila . J espere que vous pourrez m aider egalement . merci .
10 Juillet 2005 20:40:58

Salut,

J'ai le meme probleme depuis ce week end mon 166s lit les CD (tous) mais plus aucun DVD je suis allez sur le site et le forum et plein d'autres ont le meme probleme.

Ce qui me fait chier c'est c'est un truc d'originre sur le PC et qu'il a 2 ans.

PS:Je sais pas si c'est un hasard mais j'ai juste regarder et tout ceux qui ont des probs avec 166s c'est en juin/juillet peut etre qu'il était prévu qu'il claquerait pour l'été 2005?lol

21 Août 2005 23:34:39

j'ai aussi des probleme avec ce jlms dvd-rom et j'ai tout essayer mais comme un de nos amis
_j'insere un dvd
apres une longue attente, il me dit insere un dvd dans le lecteur.
je ne sais vraiment plus comme faire aider moi!!!!!!
:-(
15 Septembre 2005 19:49:12

salut,

c'est juste pour dire que j'ai le meme probleme que forumer, avec le meme lecteur de cd/dvd et que la configuration de mon pc est à peu prés la meme, si ce n'est la meme que la sienne.

Voila, et si quelqu'un a une solution ou a des info je suis preneur

desolé si je m'exprime mal, c'est la premiere fois que je vais sur un forum
15 Septembre 2005 19:51:19

essaye un cd de nettoyage, ça coute a peu pres 5 à 10€ dans un magasin informatique ;) 
15 Septembre 2005 19:53:42

Moi le miens marche très bien mais dès que je veut l'upgrader, il ne veut pas et plante en plus mon PC [freeze] et je suis ainsi obligé de le débrancher.
15 Septembre 2005 19:58:49

moi le mien marche tres bien mais c'est surement du au fait que je ne l'utilise pa beaucoup =)
27 Février 2006 19:45:13

bonjour,

le mien beugue carément tout le temps.
J'ai mis dedans un dvd+rw, erreur de format ou de disque. un dvd-rw dedans et sa me met, quand je double clique sur le lecteur, veuillez insérer un disque...
je suis allé sur le site de JLMS et ai mis mon lecteur a jour, pas de bug de ce coté la...
quelqu'un aurait-til une solution?
merci
benjamin
28 Février 2006 10:26:16

personne peut m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide