Votre question

film vhs vers dvd

Tags :
  • Film
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2006 10:27:02

bonjour :
comment puis faire un film dvd a partir des vhs familiale;
merci
:-o

Autres pages sur : film vhs vers dvd

26 Février 2006 11:23:06

il te faut une carte video avec un "input video" et une carte audio avec "input audio"
puis connecte ton magnetoscope a ton ordi sur les carte (normalement avec un cable tri lineaire , cad cable jaune , rouge , blanc , pour l'audio , un adapteur sera certainement requis , c'est un cable ki transforme le R45 en jack , parce que ta carte mere prend en compte certainement que le jack comme format).

lance virtualdub (telecharge le si besoin , il est gratuit)

fais une capture en choissisant l'entrée , appuie sur play de ton magnéto.

normalement la capture devrait démarrer.

n'oublie pas de choisir le format de compression , sinon ta video sera enorme , compresse la en divx ou xvid (préference pour xvid, meilleure qualité a mon gout)

Voila maintenant tu as une video en divx , mais toi tu la veux en format DVD.

Telecharge un freeware comme Divxtodvd , un truc du genre , ki va te convertir ton divx , en format dvd , ensuite tu graves sa sur un dvd vierge , alors t'ouvres nero ... (je deconne)

voila et la t'as enfin ta vhs en dvd , mais le proceder va te prendre au moins longuer de la video + 1H de compression + 1h de conversion + 10 minutes de gravure ...

Enfin moi je renoncerais.
Voila Enjoy.
26 Février 2006 11:27:59

merci de ta contrib

un vendeur m'a parlé de pinnacle? ou d'uin autre produit je n'ai pas compris connais tu?
Contenus similaires
26 Février 2006 11:31:12

oé pinnacle , c'est une marque de carte et de boitier d'acquisition.

c'est tres bon et c'est pas tres cher , mais si t pas equipé tu va au moins devoir debourser 75 euros je pense.

C'est quoi ta carte graphuique , T'es sur quelle possede paas deja une entrée video ?
26 Février 2006 11:34:42

ma carte est une nvidia nx6200tc en pci express
mon ordi est assemblé en 12/05
26 Février 2006 11:40:23

oé les 6200 c'est des entrées de gamme , je pense vraiment pas qui y'es une entrée , ah au fait ton magnetoscope possede bien une sortie composite ??

sinon va falloir aussi que tachete un petit adaptatuer peritel composite , du genre celui ki ya dorigine sur la ps2

regarde si sur ta carte , tu a une petite entrée , environ 5mm de diametre, ki est jaune ou noire a linterieur , et ou seulement une seule broche peut rentrer ...
mais je pense pas que tu es ça :(  ...
va falloir que tachetes un boiteir ou carte dacquisition
26 Février 2006 11:48:33

EN tout cas , je te conseille soit dacheter un pinnacle Dazzle qui est vraiment fait pour numeriser les vhs , taura certtainement un log expres , ou sinona chete un pinnacle pctv , comme sa en plus taura une entrée antenne , et je pense que sa coute le meme prix , mais apres faut que tu est a peu pres compris comment marche virtaul dub , parce qu'avec pctv , taura pas de logiciel spécifique.

dnas les 2 cas , tu auras le choix entre pci ou usb 2.0

regarde tes possibilités et la difference de prix.

et pour le pctv , fait gaffe , parce que ya les modeles analogiques , et les modeles numeriques (tnt)

alors regarde bien si toi ta une télé analogique ou tnt , parce que l'un ne fait pas l'autre.

Mais en conclusion si c'etait pour moi , jacheterais le pinnacle pctv analogique usb 2.0 , qui a une entrée antenne (accessoire) et une entrée composite (ce dont tu as besoin pour la video) = 70 euros environ
et un petit adapteur composite stereo en jack pour pouvoir le brancher sur ton entrée sur ta carte mere (sa devrait couter moins de 5 euros dans un magasin d'electronique).

Mais si tu t'y connais pas trop en informatique , cherche pas , prend un dazzle , ce sera peutetre plus cher (aucune idée en fait) mais en tout cas , tu auras vraiment un mode d'emploi détaillé dedans.
mais apres tu ne pourras pas t'en servir pour regarder et enregistrer la télé sur ton ordi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS