Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme "CMOS CHEKSUN ERROR" asus A8N-E

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2006 23:50:04

Bonjours,

Voila je viens d'assemblé ma config qui es:

Cm: ASUS A8N-E
Proc: Athlon64 3200+
Cg: Gforce 6600 en pci 16x
Ram: 1Go Kingston une barette
hd: Maxtor 250go en SATA
WinXp pro sp2

1) Le probleme est que tous commence bien il y a bien le bip unique de la carte mais la au lieu de demarrer correctement le os il y a un tableau noir ou est ecrit:
CMOS CHEKSUN ERROR DEFAUT LOADED
et un peut en desous
DEL pour... ou F1 POUR ignorer
j'aimerai savoir a quoi cela est du et comment le regler.

2) Si je met F1 mon os charge mais ne demarre pas

Merci d'avance pour un coup de pouce.

:-(

Autres pages sur : probleme cmos cheksun error asus a8n

11 Février 2006 23:53:20

fais un clear cmos
12 Février 2006 00:10:24

En faite j'ai deja essye (enlever la pile et deplacer le jumper)

Des qua jai monter ma config j'ai pas fait attention a ce message et jai apuye F1 je croyai que c'etais pas grave donc j'ai reussi a instalé Xp et tous les pilotes ainsi que les mise a jours xp je l'ai redemarrer plusieur foie mais une foie que j'ai vraiment etaint windows ne voulais plus redemarrer.
Alors la j'ai demarré en mode sans echec pour suprimer certains pilotes et logiciel (exemple carte graphique ou pilote carte mere: mais je ne sais pas tres bien si je l'ai fait correctement) en croyant que c'etait ca;
Mais ca na pas marcher alors jai fait un clear cmos et la ca ma remis le mess au quel j'avais pas pretter attention la premier foie et je me suis dis que le probleme venai surement de la.
voila
Contenus similaires
13 Février 2006 18:15:52

Voila j'ai reussi a repare ça en fait le clear cmos ne sufisait pas il a falut que je remmette l'heure a aujourd'hui dans le bios.
merci.

Par contre je trouve ke mon Os met tres longtemps a demarre pas moments.
Es-ce normale??
13 Février 2006 18:23:18

s'il met longtemps à démarrer, regarde les programmes qui se lancent au démarrage et désactive ceux que tu ne connais pas. pour cela:

-Fais démarrer --> executer, et tape msconfig, et va dans l'onglet démarrage.
13 Février 2006 18:40:20

J'ai deja fait cette manip mais bon par moment il va demarre en metant beucoup de temps.
Je voudrai savoir si c a cause que mon disque dur es en sata car je connai pas du tous d'abitude j'avai que du ide.
Merci
19 Février 2006 17:14:45

Voila normalement c bon tous est regle c'etais une incompatibilite avec certain pilote je pense, j'ai reformater et j'ai instaler ma carte mere et ma carte graphique avec les pilotes telecharger sur le site NVIDIA et non ceux du cd.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS