Votre question

rien n'apparait sur l'écran sous windows 98

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2006 11:45:24

bonjour, j'ai récupérer d'un ami un ordinateur qui avait 95 à l'originr. mon ami à monter windows 98 et rajouté un lecteur de CD et un graveur de CD.
mais il avait relegué depuis 4 ans dans la cave (mauvaise conditions...) hier je l'ai donc branché, 4 bruits stritends retentissent au début, le disque dur travaille mais rien ne s'affiche sur l'écran les touches ctrl+alt+suppr marchent puisqu'elles font redémarer le PC (le clavier est donc reconnu) . la souris à l'air d'être reconnu. j'ai testé l'écran sur un autre pc ca marche, j'ai changé de carte graphique avec une carte graphique et son écran venant d'un pc de 3.11, même résultat.
que faire??merci de me répondre!!!

Autres pages sur : rien apparait ecran windows

19 Février 2006 13:30:31

Bonjour,
- Vérifier la connexion du moniteur
- Appuyer sur F5 au démarrage pour voir si on a les infos du BIOS
19 Février 2006 14:43:26

salut j'ai bien vu ta réponse et tant remercie mais depuis 30 min j'ai du nouveau...
J’ai essayer de changer de disque dur avec un autre ancien PC problème car ce disque dur n’étatit évidement pas reconnu dans le BIOS (où je n’arrive d’ailleurs pas à accéder). J’ai donc remis le disque dur d’origine, et là, oh merveille de l’informatique, j’ai vu le l’ordinateur se lancer, reconnaître tout (disque dur, lecteur cd et graveur) sauf le lecteur de disquette et afficher le messages suivant : « CMOS checksum error – Defaults loaded » et toutes les touches que je presse ne font aucun éffets et sont accompagnées des sons systèmes. Quesque cela signifie ??? D’autant plus qu’avant de la laisser ma première question j’avais vérifier les connexions notamment avec le disque dur !!!
Merci !!!
19 Février 2006 15:21:08

CMOS signifie Complementary Metal Oxide Semi-conductor. C'est un composant qui contient des infos sur l'ordinateur, notamment l'horloge et dont la pile se trouve sur la carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS