Se connecter / S'enregistrer
Votre question

brancher deux disc dur ? je viens de changer la pile mais .......

Tags :
  • Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2006 12:20:39

bonjour , voila j'ai un vieux pc sur lequel j'ai voulue installer un disc dur de plus grosse capacité , enfait il y a vait deux disc dur dans ce pc , un graveur cd et un lecteur cd , j'ai démontée les deux disc dur et branchée le nouveau et il me mettais au démarrage de l'ordi primary master hard disc fail ou secondary slave hard disc fail ou les deux en meme temps , j'ai essayée toutes les combinaisons possible et ca ne fonctionne pas , de plus je ne êux rentrée dans le setup pour le configurer car mon clavier ne repond pas , ce matin je suis allée dans un magasin d'informatique , le mec ma dit de remettre les deux anciens disc dur , de rentrer dans le setup pour configurer le nouveau mais je n'ai plus les anciens disc , alors comme j'en ai un autre , pensez vous que je peux brancher les deux et surtout comment brancher les deux disc dur , le lecteur cd et le graveur cd ???

parce que sur un site ils disent de brancher les deux disc dru sur l'ide 1 , un en master et l'autre en slave , mais comment je branche les lecteur graveur cd ? un en master et l'autre en slave sur le port ide 2 ??

merci pour votre aide

Autres pages sur : brancher disc dur viens changer pile

9 Février 2006 12:27:37

regarde si ton disque dur est dranché tout seul
9 Février 2006 12:39:59

ben je l'avais branché tout seul et le technicien m'as dit de rebrancher les deux anciens , du coup j'ai branchée le nouveau et un vieux que j'avais pour en avoir deux de branché mais pareil il me dit secondary slave hard disc fail .

mon ami me dit d'enlever la pile du bios pour tout remettre a zéro est ce que cela pourrais résoudre le probleme ?
Contenus similaires
9 Février 2006 14:20:15

alors j'ai enlevée la pile du bios et maintenant il me detecte bien tous les disc dur et lecteur mais me met en messages d'erreur :
CMOS checksum error - defaults loaded

ca veut dire quoi ?
9 Février 2006 14:25:28

Deux vieux disques durs ? Des IDE je suppose. Dans ce cas là, tu dois les configurer un en master et l'autre en slave. Pour cela il y a des jumpers (des petits cavaliers en plastique) sur des broches de tes disques durs (à côté des branchements). Et sur les disques durs, tu as un diagramme dessiné pour t'indiquer dans quelles positions mettre ces jumpers pour qu'ils soient en master et slave. Le disque qui doit être en master est celui sur lequel est installé Windows.
Ensuite tu rentre dans le bios pour configurer le master (noté primary master) en premier dans l'ordre de boot des disques dur.
9 Février 2006 14:35:11

oui c'est bon ca c'est fait , au démarrage maintenant il me reconnais bien les deux disc dur et les deux lecteur cd , mais il me marque le message d'erreur mit un peu plus haut CMOS ..... errors ......

alors sur autre site j'ai vu que ca veut dire que la pile est hs , est ce moi qui l'est abimée en l'enlevant toute a l'heure ?
9 Février 2006 16:35:36

suis désolée j'ai pleins de questions aujourd'hui , bon je viens de changer la pile du bios en en mettant une neuve et il me remet le meme message

CMOS checksum error - defaults loaded

alors là je comprend pas ce que c'est ??? svp aidez moi merci
9 Février 2006 20:12:00

au secour , personne pour m'aider svp
11 Février 2006 22:57:50

toujours perosnne pour m'aider ??? suis vraiment désemparée là , je n'ai toujours pas résolu le probleme
11 Février 2006 23:23:08

Tu peux essayer de charger les parametres par défauts de ta carte mere
11 Février 2006 23:31:11

c est simplement que les parametres du bios ne sont plus bon normal cu que ta enlevé la pile suffit juste de le mettre a la bonne heure et de marqué l ordre des boot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS