Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert de Compact Flash à Compact Flash

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2005 21:17:01

Bonjour,

Je souhaiterais tranferer la totalité d'une carte compact flash sur une autre.
Le transfert doit être total...( secteur par secteur ).

Est ce que l'on peut m'indiquer ce qu'il faut faire ??

Merci d'avance

Autres pages sur : transfert compact flash compact flash

12 Avril 2005 00:42:36

Si tu as un lecteur de cartes pour ton ordinateur, le mieux est de copier temporairement le contenu qui t'intéresse sur le disque dur de ton ordinateur.

Ensuite formate la nouvelle carte, puis, depuis ton disque dur, transfères-y le contenu de la première.

12 Avril 2005 09:21:34

J'y avait pensé mais en fait le contenu de la carte CF n'est pas totalement géré par windows...
C'est une CF spécial integrant des données que windows ne peut pas voir.

en fait le mieux serait de trouver un systeme ki ne me fait pas passer par un PC.

Genre un double magnetoscope mais pour CF.
Contenus similaires
12 Avril 2005 09:32:09

J'en suis pas certains, mais pourquoi ne pas essayer de faire un fichier iso avec winrar ?
13 Avril 2005 11:45:00

jun peut tu etre plus explicite avec ta proposition et m'indiquer comment faire !!

Merci d'avance
13 Avril 2005 11:53:34

Un fichier iso peut être considérer comme un fichier de sauvegarde d'un support donné. Par exemple l'iso d'un cd, reunira dans un fichier toute l'arborescence et le contenu de ce cd. Même si ces informations ne sont pas lisible sur ton ordinateur, j'ai moi même des isos de cd au format apple macintosh qui ne doivent pas être lisible sur mon windows.

On peut utiliser un logiciel de compression pour cela (attention un fichier iso n'est pas forcément compressé). Personnellement j'utilise winrar pour cela. Mais je ne saurais pas te dire si cela prend en compte d'hypothétique fichier non visible.

Autre solution, de mêmoire à l'age d'or du ZIP 100mo, iomega mettait à disposition de ses utilisateur un logiciel de backup, donc je pense que l'on doit pouvoir trouver aussi un logiciel de backup qui supporte les CF. Malheureusement je ne saurait pas te conseiller.
13 Avril 2005 15:33:35

ok c'est cool merci deja de ton aide.

J'essaie ce soir le coup de l'iso et tiens au courant si ca marche.
11 Février 2006 15:39:22

Bonjour, je veux également copier une CF sur une autre, mais qui n'est pas au format FAT ni NTFS (mais ext2), je souhaite donc effectuer une copie physique, secteur par secteur.
La copie Iso semble effectivement la meilleure solution (ou un .bin ou .dat, ...).
WinRar ne me propose que des copies de fichiers et non de disque entier, comment faire ?
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS