Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection synthé/pc...

Tags :
  • Midi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2005 18:30:38

Bonjour tou l' monde !voila , je sui d'un naturel plutot musicien et je compose beaucoup.. enfin bref J'ai un synthé (Yamaha PSR-340) et un pc équipé d'un carte son, quasiment neuve (sound blaster live 5.1), un cable midi tout neuf mais bon voila , vous devinez le probleme ! une fois tout branché et redemarrez, rien ne se passe, d'un coté comme de l'autre,aucune reaction, pourtant ma carte son à un logiciel spécialement concu pour détecté les instrument qu'on branche sur se carte mais bon toujours rien !j'ai certainement oublié d'effectuer une ou des mains oeuvres
Si quelqu'un s'y connait dans ce type de cas , je prendrais son aide avec beaucoup de plaisir
merci d'avance pour vos réponses !
bye !

Autres pages sur : connection synthe

2 Juillet 2005 23:09:51

Comment est faite la connexion, exactement ?

Je suppose que du côté du Yamaha tu as branché les deux prises "MIDI IN" et "MIDI OUT" (ou en tout cas, au minimum la "MIDI OUT").

Comment est-ce branché du côté de l'ordinateur dans la carte-son ?
Est-ce que c'est aussi des prises "MIDI IN" et "MIDI OUT", ou bien c'est seulement la prise joystick à 15 broches ?

Si tu as des prises "MIDI IN" et "MIDI OUT" des deux côtés (côté Yamaha et côté ordinateur), je te rappelle qu'il faut toujours brancher le "IN" de l'un sur le "OUT" de l'autre. Il n'y a pas de risque de court-circuit, mais si tu t'es trompé ça ne marchera pas.

3 Juillet 2005 13:08:46

coté pc, c'est une broche ,et dans le synthé j'ai bien brancher MIDI IN et MIDI OUT en place !mais toujours rien,en principe normalement, la carte son devrait détecter mon synthé tou de suite, je me posais la question aussi si il y avait peu etr un logiciel à installé pour permettre au pc de reconnaitre mon synthé ,j'ai cherché mais jai rien trouvé mais bon, peut être y en a pas besion !
Contenus similaires
3 Juillet 2005 21:52:44

Citation :

maxou53 a écrit :
je me posais la question aussi si il y avait peu etr un logiciel à installé pour permettre au pc de reconnaitre mon synthé

Non, il n'y a pas de logiciel spécial à installer (à part les pilotes de ta carte-son, mais c'est déjà fait).

Citation :

maxou53 a écrit :
en principe normalement, la carte son devrait détecter mon synthé tou de suite

Essaye d'aller dans le Gestionnaire de ta carte-son (icône en barre des tâches, ou par le Panneau de configuration).

C'est là que tu dois configurer le clavier (ton synthé).

Normalement, tu dois avoir un champ correspondant au clavier, avec un menu déroulant. Essaye de sélectionner "Entrée MIDI" dans ce champ déroulant (ou un autre terme approchant). Au besoin, essaye tous les choix successivement pour ton clavier.

Maintenant, il est également possible que le clavier soit reconnu mais que tu n'entendes rien parce que le fader MIDI est coché en "Muet" dans la console de contrôle du son (ou le fader est abaissé à zéro).

Vérifie tout cela, et en principe ça doit marcher.

4 Juillet 2005 12:55:55

Sa y est sa marche :-D !!enfin, ma carte son reconnait mon synthé !ouf lol merci pour ton aide !c'est sympa !
Mais le plus truc byzarre, c'est que sur le synthé , j'ai brancher le IN dans le OUT du synthé et le OUT dans le IN, j'ai essayé par la suite le branchement logiquement normal mais sa marchais pas donc j'ai remit comme sa marchait car c'est le plus important dans l'affaire !allez bonne continuation a toi
Bye !
1 Février 2006 18:44:45

Bonjour

j'ai un problème similaire, j'utlise un synthé casio ctk 591 et un logicielle qui s'apelle magix et j'aurait voulut l'utilser comme clavier maitre midi pour mes instrument VST. mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien tout brancher avec le cable midi : Bornes Out et In et rien ne se passe. J'ai esseiler d'aller dans le panneau de configuration de ma carte son mais je ne trouve pas comment faire

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS