Votre question

problème lenteur gravure DVD

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2006 11:33:08

Voilà 2 semaines que je balaye plusieurs forums à la recherche d'une réponse à mon problème, sans résultats ...

Sans raison apparente (évidemment) mon lecteur / graveur de DVD (il est interne au PC) s'est mis à être très lent ... Avant DVDShrink ne prenait que 10mn, maintenant il met 1h00. De même pour Néro, je suis passée de 30mn à 2h00 !!!
- J'ai désinstallé puis ré-installé DVDShrink,
- mis à jour Néro (je suis en 6.0.18),
- défragmenter mon DD,
- fait péter un coup de spybot et Ad-aware
Et c'est toujours kif kif pareil ......

J'ai fait tourner Nero Info Tools qui me dit que je suis en DMA off.
Et lorsque je regarde mes périphériques, bizarrement dans Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, j'ai 3 Canal IDE principal + 3 Canal IDE secondaire ? Ne devrais-je pas en avoir qu'un de chaque ???
Dois-je désactiver ou bien désinstaller tous les canaux ??
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire ...

Faneyte
:-o

Autres pages sur : probleme lenteur gravure dvd

31 Janvier 2006 12:22:10

dans le gestionnaire de péripherique, tu peu mettre le DMA de ton graveur sur ON fait le et regarde si ca grave un peu plus vite...
(tu fait clic droit sur ton graveur puis propriété, tu clic sur propriété et tu coche la case "activé la lecture numérique..." et tu redémarre le pc )
31 Janvier 2006 12:41:34

tu dvrais essayer ton graveur sur un autre pc pour voir si ce n'est pas un probleme d'ordre physique.
31 Janvier 2006 13:36:03

Merci à tous.
Le graveur est intégré au PC en fait.
Je vais voir dans les périphériques, j'essaye ça ce soir et je vous rappelle au secours si ça ne marche toujours pas ...
Encore merci et bonne après-midi à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS