Votre question

Problème avec mon PC, besoin d'aide...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2006 17:41:52

Bonjour
Je possede un ordinateur portable depuis environ 3 ans, Compaq X 1000 centrino, 1,3 mhz, 512 de ram, carte graphique ATI 9200 avec XP familiale dessus. Seulement depuis quelques mois il n'arrete pas de buguer. Je m'explique, en fait quand je suis en pleine aplication type sur internet, jeu, ou simplement word l'ordinateur s'arrete c'est à dire que l'écran se fige et je ne peut plus rien faire.
LE problème c'est que la fréquence est de plus en plus importante, il le fait à tout moment et au moins 3 fois par jours.
J'aimerais savoir si c'est un virus ou alors un problème directement lié à l'ordinateur lui même sahant que mon antivirus et regulierement mis à jour.
Merci d'avance :-?

Autres pages sur : probleme besoin aide

29 Janvier 2006 17:57:23

je pense pas que ça vienne d'une surchauffe car surfer sur le net ça prend pas trop de processuer. Regardes quand meme dans les processus (ctrl+alt+suppr) si tu n'as pas une application qui prend 100% de l'UC.
si y a rien de louche, ça peut venir de la ram, si tu as plusieurs barrettes essaye, de le tester 1 a une 1, voir si l'ordi plante tjrs.
29 Janvier 2006 18:22:55

Je suis desolé mais je ne sais pas à quoi correspond UC et ou je dois regarder.
Et concernant les barettes j'en ai 2, et j evoudrais savoir kes ce kil faut que je fasse.
Merci castor09 :-)
Contenus similaires
29 Janvier 2006 18:56:08

ctrl+alt+suppr et dans l'onglet "processus" tu regarde si un processus prend beaucoup de ressource.
29 Janvier 2006 19:01:57

Pour le moment le seul processus qui reclame beaucoup de ressource est : processus inactif du systeme en moyenne 95
En ce qui concerne le UC pour le moment il est calme il ne depasse pas les 5% mas tout à l'heure avec l'analyse anti virus + internet il affichait toujours entre 95 et 100% .
ESt ce normal ??
Merci d'avance pour ton aide
29 Janvier 2006 19:07:15

dis moi , avt ke ton ecran se freeze , est ce que tu entends un bruit genre un clak provenant de ta tour ?
29 Janvier 2006 20:32:38

En fait c'est un ordinateur portable donc je n'ai pas de tour mais non aucun bruit significatif.
La sourie se bloque d'un coup ainsi que l'ecran cependant je peux encore lancé un cd etc.. et je l'entends tourné dans l'ordi meme si lui est à l'arret.
Attention je n'entends pas la musique, mais j'entends l'ordi travaillé.
Bizarre
Besoin d'aide merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook