Votre question

Probleme de ventilateur sur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2006 01:34:18

Bonjour à tous,
Je me pose des question. Depuis la réinstal de XP aprés un format du DD suite à PB avec le Wifi, tout est OK sauf le ventilateur qui fonctionne constament, et qui s'enclenche au bout de 5 mn de fonctionnement. De plus le portable est plus chaud q'avant. Je precise que je n'ais pas overclocké. Quelle est la raison et comment y remèdier ? Je suppose que je dois réinstaller un pilote pour le controle de Temp, mais lequel ? Mon portable est un Packard Bell. Merci de votre aide.
JP

Autres pages sur : probleme ventilateur portable

6 Janvier 2006 01:43:44

Salut, un portable as une ventilation intelligente qui s'active pour pas souler avec le bruit que lorsque c'est necessaire, si avant tu n'avais pas xp mais un os moin lourd xp est plus lourd et donc ta machine boss plus et donc chauffe plus, mais la ventilation à un seuil pour s'enclencher, genre a partir de tel ou tel température elle s'enclenche, donc tu peux avoir la sonde qui est defectueuse, tu peux avoir modifié et donc abaissé le seuil en flashant le bios ou en l'ayant remis à défaut sans trop faire exprés, donc vas déjà voire dans ton bios si tu peu changer la température denclenchement ... sinan si tu ressent une réel chaleur voit à partir de quant elle se met en route genre démarre la machine et laisse là tourner... effectu ce genre de test ..
6 Janvier 2006 01:50:21

aussi: plus la ventilation est bouchée, moins l'air sort facilement, plus le ventilateur doit tourner vite... alors si ton ventilateur date (plus de 2ans) il est clair que tu deverai le nettoyer selon moi (2ans à utilisation courrante)
En général, ce n'est pas du tout compliqué à faire... mais à ne pas faire si le PC est sous garentie (sauf proprement :D )
Contenus similaires
6 Janvier 2006 02:02:19

Merci de l'info.
En fait j'avait XP home
6 Janvier 2006 02:04:33

Merci egalement de l'info. je vais regarder s'il n'est pas necessaire de passer un coup de pinceau.
6 Janvier 2006 02:07:07

En fait il est egalement plus chaud mais c'est peut etre une impression ou c'est tout simplement la Temp du ventil. A suivre mais pour l'heure je file regarder le Bios.
6 Janvier 2006 02:23:20

Apres controle du Bios, il n'y a aucun parametre relatif au seuil de declenchement de Temp ou ventil. Les ouies sont propres et le fan s'enclanche apres 5 mn de fonctionnement, je precise micro froid.
D'autres axes d'investigations ? En tout cas merci encore.
JP
9 Janvier 2006 15:26:58

J'ai le meme probleme: ventilateur qui se met en route au bout de 5 min et portable qui chauffe plus, depuis la mise a jour de mon BIOS. Par contre, je ne sais pas quoi y faire??
21 Janvier 2006 20:45:30

Bonsoir Skipette.
J'ai resolu mon Pb simplement en modifiant les parametres d'alimentation . Selectionner, portable . En 2 secondes les Pb sont resolus. Plus de chauffe. plus de bruit.
22 Janvier 2006 01:26:13

C'est bon, ca marche pour moi aussi, merci beaucoup pour l'info!!!!
22 Janvier 2006 13:56:41

Pas de PB
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook