Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de réparer XP pro

Tags :
  • réparer Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 01:10:14

Je tente déséspérement de réparer windows XP pro sans résultat. Malgrés avoir inseré mon CD bootable dans le lecteur en ayant bien pris soins de parametrer le bios de façon a démarrer sur le CD rom, rien n'y fait. Le CD tourne sans plus.
2eme solution: tentative de démarrage avec les disquettes. A partir de la 5ème, il m'affiche le message suivant: le fichier dmio.sys est détérioré, appuyer sur une touche. Windows redémarre alors normalement à partir du disque dur.

Comment puis-je faire? HELP please.

Autres pages sur : impossible reparer pro

9 Janvier 2006 10:10:26

Ton CD est t'il bootable?
Sinon, j'aime pas le "réparer" sous Windows XP, je préfer dans ce cas la réinstallation sans formatage, ce qui nécéssite uqe ut remette les drivers après, mais aumoins, ça fonctionne
9 Janvier 2006 10:35:08

Ou alors au point ou tu en est,un formatage,c'est simple,et aprés plus de souci. ;-)
Contenus similaires
9 Janvier 2006 10:47:13

J'ai peut etre une solution, si tu as un ami ou quelqu'un qui peut brancher son disque dur en interne et en master avec ton disque en sclave et replacer le fichier déterrioré dans ton systeme puis remettre le tien en master et réparer windows.
Attention, pour réparer xp il ne faut pas dessuite dire répare mais installer xp, il fait une reconnaissance de ton systeme et la seulement tu lui dit réparer...

Voila moi j'ai eu un probleme identique et sans formater n'y perdre aucune donnée j'ai résolu mon probleme comme ça
Bon courage
9 Janvier 2006 23:16:07

bonsoir
Ton dd est-il reconnu dans le bios essaye de voir la m^m le proc la cm et ...cg il faut tout voir a+
10 Janvier 2006 01:40:11

Mon CD est bootable, pas de problème de ce coté là. Pour formater, j'ai le même souci, ça me fonctionne pas sans le CD. J'apprécie votre aide, mais essayé de parler un langage clair: m^m le proc la cm et cg; désolé, mais la je n'ai rien compris.
11 Janvier 2006 14:26:59

Allo la lune, ici la terre...
Y a-t-il quelqu'un pour m'aider
11 Janvier 2006 15:41:27

ça doit etre ton lecteur cd ki décone, puisque c'est pas ton cd.
Pour le message précédent : dd=disque dur, cm = carte mère, cg=carte graphique, proc=proceesseur, m^m=:inconnu:
13 Janvier 2006 16:52:19

Je ne penses pas que ce soit le lecteur, il fonctionne correctement lorsque je m'en sert normalement.
15 Janvier 2006 01:35:19

Tu a XP Pro (la version chère quoi) et non bootable... on devine où tu l'a eut, alors on conseil: retélécharge-là, tu t'est chopé une version on bootable
et évite les versions avec les "SP1", "SP2" et autres "SP" que je trouve à faire après, ça évite des problèmes après
et pas de "FCKGW...." comme clée, fo se creuser la tête à chercher...
ensuite, ça irra têtre mieux...
et aufait: je suis au courrant car je suis ne tria nd'écrire d'un PC portable "Dell" un "Latitude" (donc gamme pro) acheté d'ocas sans CD d'origine avec licence XP Pro (mais pas de bol, spécial DELL) donc j'ai eut le temps de faire des tests...
Comme quoi ce genre de téléchargement DOIT être légal c'est le numéro qui l'est ou non, pas le CD :D 

A quand le téléchargement d'étiquettes?
15 Janvier 2006 02:59:48

GWH28 ... lOoOl !!! bref moi je preconise un bon petit formatage (j'en est fait un cet' aprem je suis passé de windauz Iks Paix qui planté, à une mandrake 2006 et ayant vu que ce n'était pas le top pour l'utilisation que je fait de ma machine principale, repassé sur du XP !!! He beh ... bien remplies les aprem's ! mais franchement tu fait des sauvegardes (au pire avec une kaella knoppix si vraiment ton xp est capoute !) et ensuite un bon formtage est ton ordi est "comme neuf" sans dec moi j'hesite pas et cet fois j'ai pensé à partitionner de façon à pouvoir être encore plus formateur complusif (en même temp avec windows ... faut s'attendre à la moindre mise à jour au partage en couilles du system !:(  !!! allez StouUt !
15 Janvier 2006 22:55:30

Bon, bref, je penses que je n'ai pas 36 solutions. Mon CD est bootable, je m'en suis déja servi et cela fonctionnait correctement. J'ai constaté que lorsque je parametre mon bios sur le lecteur CD, c'est toujours encore le lecteur disquette qui démarre en premier malgrés avoir fait une sauvegarde. Je voulais absolument réparer XP car j'avais enregistré un film vidéo à partir de mon camescope et j'avais fait un montage, par contre je ne pouvais plus créer le film en version finale et mon camescope étant également HS (m'a détruit la cassette DV). Donc impossible pour moi de récupérer mon film si je formate. Ceci étant désormais règlé, je vais m'orienter vers un formatage en règle qui je pense est la meilleure solution.
17 Janvier 2006 00:36:31

dans ce cas, réinstall Windows SANS formater (lors qu'il te demande comment formater, tu choisis "ne pas formater" tout simplement, puis tu récup tes données, puis tu formate et réinstall... c'est ce qu ia de mieux...
Tu arrive bien à lui faire démarrer une isntall de Windows ou pas?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS