Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne s'allume plus ! Help !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2006 22:30:56

Salut, j'explique brièvement.

Hier, j'ai eu un crash disque sur mon PC fixe, et today j'ai reçu un nouveau boîtier pour mon ordinateur.

Donc j'ai racheté un DD, et remonté mon PC dans le nouveau boîtier.

Tout allait bien, j'ai tout réinstallé... Mais avant de fermer la tour, j'ai voulu brancher à l'arrache deux ventilos et les ports Usb de facade.

Quand j'ai lancé l'ordi, pas un bruit... Depuis, parfois, quand j'appuie sur Power, le ventilo de l'alim s'allume pendant un dixième de seconde et c'est fini.

J'ai testé une autre alim, j'ai viré la pile de la CM, j'ai débranché tous les périphs... Rien... Quelqu'un aurait une idée ? Merci.

Autres pages sur : allume help

14 Janvier 2006 22:35:34

j'ai voulu brancher à l'arrache deux ventilos et les ports Usb de facade

le "à l'arrache" me semble bizard

tu veux dire qd le pc était allumé ?

si tu as mal fait les branchement, tu as peu etre cramé la carte mère
14 Janvier 2006 22:45:38

Non, le PC était pas allumé, par contre quand je dis à l'arrache, c'est qu'il y avait plein de petits fils pour les ports USB de facade, et que j'ai un peu branché en Freestyle.

C'est possible qu'une CM Morte empêche l'alim de démarrer ?
Contenus similaires
14 Janvier 2006 22:46:20

ce ce que l'apelle une Simpsonerie, bon ça ne peux veni que de tes ram ou de ton bios ( si se serai le disque dur il t'aurai seulement marque boot system ou disque no system ) tu verifie que tes ram sont bien connecte, si tu en a plusieur essaye une a la fois pour voir si tu en a pas une ki a pete aussi tu debranche l'ordi et la pile et si u a une clavet a cte de la pile tu l'enleve ( de fois il y a un acumulateur integre dans les carte mer et meme en elevant la pile le bios ne reboote pas ) :-)
14 Janvier 2006 22:55:17

Oui mais ce que tu me dis, c'est dans le cas où l'ordi s'allume quand même un peu non ?

Là, il reste désespérement silencieux... J'ai beau tout débranché ca change rien...
15 Janvier 2006 11:20:14

Up !
15 Janvier 2006 17:19:12

alim cramé
ou
carte mère cramé (mon avis)

pour tout le reste tu aurrai une réaction du pc

pour tester l'alim il faut faire un court circuit entre 2 broches, ou la mettre dans un autre pc

pour la carte mere, par elimination du reste
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS