Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Impossible de rentrer dans mon disque dur ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
22 Décembre 2004 18:54:21

Salut,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe Maxtor 80 GO.

Depuis hier impossible de rentrer dans le disque par le poste de travail. Voici le message :

E:\n'est pas accessible
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible

Voici les propriétés du disque :

Type : Disque local
Système de : RAW
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets

Ca m'embête d'autant plus que j'avais 65 GO de fichiers.

Aidez-moi svp ... :-(

Autres pages sur : impossible rentrer disque dur

22 Décembre 2004 19:50:42

???
22 Décembre 2004 19:58:15

Moi non plus jarrive pas a rentrer dans mon disk dur , il doit etre 70 fois plus petit que moi (rires etoufés) !!
Hmmm ... plus de precisions ... as tu fais une operation "critik" ? quel est le system de fichier , du fat du ntfs , ? verifie que ton disk est brancher , allumé et sinon essaye de le retirer et de le remettre!!!
bon j apporte que des reponses "cons" alors je sais pas si ca va t aider mais si ta msn file moi ton adresse!!!
Contenus similaires
22 Décembre 2004 20:03:55

NTFS et le disque est bien branché ...
22 Décembre 2004 20:05:58

Vaseline... :chance:
:jesors:
22 Décembre 2004 20:11:36

sérieux les gars j'ai vraiment besoin d'aide ;-)
22 Décembre 2004 21:02:03

re
22 Décembre 2004 21:06:27

Hum....... est ce que tu utilise partition magique ??? une fois je savais plus rentrer a cause de ca moi.....

22 Décembre 2004 21:10:23

fais un scan disk (vérifie la surface de ton disque) et apres tout rentrera dans l'ordre (propriété >vérifier la surface)
22 Décembre 2004 21:11:53

le HD est repassé en RAW, c'est pas bon du tout ça! je sais pas si c'est récupérable... enfin j'espère que quelqu'un sera mieux renseigné que moi et t'aide a trouver d'ou ca vient
22 Décembre 2004 21:20:41

je vien juste de résoudre ce probleme avec mon dd il y a 10min normalment il faut que tu fasse une défragmentation en mode sans échec ou si sa marche pas essaye un scandisk aussi en mode sans échec mais commence par la défrag !!
23 Décembre 2004 00:48:53

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur un disque maxtor 200 gigas et avec 120 gigas de données. J'ai essayé beaucoup de méthode mais aucune n'a fonctionné. Je n'arrive même pas à reformater le disque que se soit en mode sans échec ou autre. J'ai essayé une multitude de logiciel mais aucun de parvient à reconnaitre le disque. Et pourtant à l'installation celui est reconnu par windows mais paradoxallement celui-ce n'apparait pas dans le gestionnaire de disques. Compliquer cette histoire. Je pense que je vais le renvoyer à maxtor france.

Si une solution simple existe, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
11 Janvier 2006 17:38:57

Bonjour
Pour formater (formatage usine attention!) maxtor il faut faire un formatage de bas niveau (low level format) à l'aide de la disquette maxblast ou powermax.
Pour faire les diskettes, utiliser le cd fourni avec le disque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS