Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme .. mon pc boot sur ma télé !!!

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2006 11:53:31

bonjour , je me presente Jeff , 21 ans toutes mes dents !

voila mon soucis mon pc boot sur ma télé et une fois arrivé sous windows s'affiche normalement sur mon ecran d'orid ... ca ne viens pas des drivers vu que mm apres un format toute la procedure de reinstall ce fait sur la télé ( tres pratique !!! grrr ) . voila je pense donc que cest un soucis au niveau du bios ( seule chose qui change pas apres un format ... ) mais je ne sais pas quelle est cette option si qqun pouvait meclairer !! un grand merci !!!

Jeff

Autres pages sur : probleme boot tele

10 Janvier 2006 11:56:33

Tu n'arive pas a mettre ton pc sur ta tele?
10 Janvier 2006 11:58:35

et si tu démare ton pc sans etre brancher à la tele...

il se passe quoi ?
Contenus similaires
10 Janvier 2006 12:13:55

Salut Jeff ;) 

alors essaye deux solution:

1 - Démarre ton pc avec ta telé eteinte ou meme débranche les cables (derriere l'ordi de préférence)

2 - tu rebranche tout puis tu fait un clic droit sur ton burreau et tu prend PROPRIETES. Tu va sur l'onglet PARAMETRES et la tu clique sur IDENTIFIER. tu va avoir un chiffre (1 ou 2) qui va s'afficher sur ton ecran d'ordi. Si ton ecran affiche le numéro 1, fait un clic droit sur le ptit carré bleu 1 et prend PRINCIPALE. Voila met OK et redemarre ton pc ca devrai rouler ;) 

Tiens nous au courrant
10 Janvier 2006 12:57:32

nan malheuresement c plus compliqué que ca je pense ! en formatent donc sans driver de Carte graphique le pc boot qd mm par la télé .. si je la debranche ben windows demarre sur le pc mais tout le demarrage du bios est invisble ( vu quil apparait sur la sortie télé ...

c pour ca que je penche vraiment sur un soucis ds le bios mais bon jtrouve pas !

Jeff
10 Janvier 2006 18:25:32

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
ben met les drivers pour ta carte graphique!
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
10 Janvier 2006 19:41:16

ben mm avec les drivers ca le fait ......

Jeff
10 Janvier 2006 19:48:11

peut etre mais bon.... Si ils ont inventé les drivers pour ta carte graphique c'est pas pour RIEN.. enfin c'est comme tu veux, c'est toi le chef!

Pour ma part, je t'ai donné ma solution, si tu n'as pas essayé ou si tu n'as pas envie d'essayer je ne peut plus rien pour toi :-?

A ++
10 Janvier 2006 19:49:10

vas sur le net prend les dernier drivers et sa marcheras peut etre sinon je ne sais d'ou sa vien
10 Janvier 2006 21:15:51

nan mais ptitnounours ca fait 1 an que c comme ca ... entre temps jai eu les driver de ma carte installé qd mm .. jte dit juste que MEME apres avoir formater ca me le fait ! mais mm en tps normal c pareil !!!

Jeff
10 Janvier 2006 21:22:08

C'est toi qui voit ;-)
Comme je t'ai dit, c'est TOI le chef..
Si tu viens demander conseil et que tu suis pas ce qu'on te dis, a quoi bon?

++
10 Janvier 2006 21:24:54

Tu as essayé de flasher le bios ?
LoL peut-être un peut risqué si tu as fais certain paramètres mais cette peut-être la dernière des solutions ( à moin d'avoir déjà essayé :-? )

++ Tien nous au courant
10 Janvier 2006 22:05:41

nounours on a du mal se comprendre .... MES PILOTES SONT INSTALLER , LES DERNIERS DE MA CARTE ..... MAIS C PAREIL QUE SI JEN AI PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca viens donc pas de la .... ca me parait logique ... pour le flashage du bios .... jy ai penser mais justemebnt jvoulais savoir si qqun connaissai pas la commande ds le bios qui permet de changer ce soucis avant darriver aux extreme quoi ;) 

Jeff
10 Janvier 2006 22:42:03

nan mais franchement faut arreter koi!!!!

C PAS LOGIQUE que l'ordi démarre sur la sortie TV! Ca n'as STRICTEMENT RIEN A VOIR avec ton bios!!! Soyons logique!!!! Est ce que ton BIOS sais que tu as une carte graphique avec une sortie TV??!!
Evidement que non! Ca viens de ton windows pi voila. Simplement un mauvais parametrage.
Pi si quand tu démarre tu voit pas les infos du bios sur ton ecran a la rigueur tu t'en fou koi!
Mais bon dans tous les cas ca as rien a voir avec ton bios c'est logique!
Désolé d'être un peu "enervé" mais bon....

Est ce que tu as suivi ma 2eme procèdure que je t'ai décrit? Ca donne quoi?
10 Janvier 2006 22:54:37

Il n'y a vraiment pas de panique à avoir. Moi aussi mon PC boot sur ma télé, et en même temps sur l'écran de l'ordi. Ensuite, à l'écran de login (là ou on met son password), il n'y a plus rien sur l'écran de télé (seulement sur l'écran du PC). C'est tout à fait normal.
Pour info, j'ai une carte mère P4C800-E-Deluxe, tu as peut être la même, ou une proche de celle-ci (comme les P4P800 par exemple).
10 Janvier 2006 23:01:11

Bon ! :-D
Alors deux choses :
Tu dis que tu as reformaté sans driver ouai mais t'as débranché ta TV jespere kan tu reformatais ?
Bon jespere que c'est ca sinon SUPOSON que c'est pas ca :
Ouvre ton PC, tu vas repérer une petite pile, ET BA TU L'ENLEVE lol, ouai cette pile c'est la memoire du CMOS ( du BIOS quoi mais en fait ca se trouve je dit des connerie CMOS = BIOS ? :-? enfin bref ) et donc tu redémarre comme ca ( sans la pile ). Si ca marche pas, espère encore en reformatant ton PC ( encore ! :-o ) et tu vois si ca fonctionne. Donc voilà tu me rapel mon ancien PC ils feraient bons pote eux deux :copain:

Allez tiens nous au courant :chance:
10 Janvier 2006 23:06:47

Mais non !!! Vous n'y êtes pas. Cela n'a rien à voir avec Windows ! C'est tout simplement que la carte mère envoie son signal vidéo par la carte graphique comme il se doit et que, comme la carte graphique est branchée sur la télé, le signal vidéo sort à la fois sur la prise VGA (ou DVI) de la carte graphique et sur la prise S-VHS de cette même dernière. Prise S-VHS qui est reliée à la télé, donc elle envoie le même signal vidéo sur l'appareil à laquelle elle est reliée, à savoir la télé. Et tout ceci est tout à fait normal !!!!
10 Janvier 2006 23:10:57

ben c'est bien la procédure que j'ai décrite plus haut alors!!!! ^^

parce que lui c'est LA TELE qui est en moniteur principal... donc si il remet son ecran TV en moniteur principal ben c'est bon koi!

Bon enfin voila....
10 Janvier 2006 23:39:08

Citation :

Ptitnounours54 a écrit :
ben c'est bien la procédure que j'ai décrite plus haut alors!!!! ^^

parce que lui c'est LA TELE qui est en moniteur principal... donc si il remet son ecran TV en moniteur principal ben c'est bon koi!

Bon enfin voila....

Après avoir relu ton premier post, en effet tu dois avoir tout à fait raison. Il a simplement défini sa télé en tant que Moniteur 1, donc moniteur principal. Il suffit de le remettre en 2 pour résoudre le problème.
Et le PC booteras toujours sur les deux moniteurs, chose normale comme je le dit, pour ensuite ne voir apparaître l'image que sur l'écran PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS