Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bruit de disque dur anormal !!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2005 11:26:10

Bjr ! Depuis quelques semaines bruit anormal de disque dur 'MAxtor IDE 80G. 2 PARTITIONS'. Dans le doute, je formate et réinstalle XP avec sp2 à jour. Antivirus à jour et pare-feu Ok. J'installe quelques logiciels et je defrage pour controler. Le disque se remplit et il reste silencieux et je ne constate aucun problème.... . Absent deux jours, je rallume mon micro et là, bruit ... bruit..... et bruit...
Je contrôle avec un defrag... et là, je m'aperçois que la zone de fichiers non déplacable ne se trouve plus au même endroit !!!!!! Je pense que le bruit vient de là.... Deux petites captures d'écran pour expliquer :
1- AVANT NORMAL AVEC ZONE NON DEPLACABLE SITUEE A GAUCHE
2- APRES SANS RAISON OU MANIPULATION, ZONE NON DEPLACABLE SE TROUVANT EN BOUT DE PARTITION.
Si quelqu'un trouve une solution !!!! Virus Spyware... ou je ne sais quoi d'autre !!!!!!
c:\temp\DEFRAG1.JPG[/img]

Autres pages sur : bruit disque dur anormal

6 Janvier 2006 03:43:07

pour info, ton hdd a quel âge? p-e qu'il a déja bien vécu et qu'il est sur sa fin de vie...
6 Janvier 2006 03:56:10

j'ai un maxtor, il commence à faire du bruit,...
Je me dis aussi que c'est qu'il vieilli.....
life is life...
6 Janvier 2006 07:57:00

Si une chose est bien avec les maxtor, c'est qu'il font du bruit un bon moment avant de claquer (en général). A ta place je le changerais tout de suite, ou au moins je sauvegarderais toutes mes données ailleur. A toi de voir. Tout les clients que ma boîte a équipés ont des maxtor. Ceux qui previennent du bruit sont sauvés, les autres perdent toujours des données (sauf s'ils viennent de faire une sauvegarde).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS