Votre question

Mon ordi s'éteint au bout de 10 min de jeux à CS :S

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2006 12:18:08

Salut à ts alors il faut que vous m'aidiez plz alors , deja je précise bien que j'ai un ordi portable . Quand je lance Cs 1.6 , j'ai juste le temps de jouer environ 10 min et là c'est le drame , mon ordi s'éteint ( Sa me le fais aussi quand j'ai plusieurs application en même temps mais beaucoup plus rarement ) . J'ai deja parcouru plusieurs topic avec le même problème mais c'était pas trés explicite pour moi xD . Mon ordi :
Systeme d'exploitation : Windows Xp
Carte mère : Intel pentium 4 3Ghz
type de bios : Phoenix
Memoire systeme : 384 Mo
Carte vidéo : Ati mobility Radeon 9000/9100 IGP ( 128 Mo )
Température :
Quand je ne joue pas ( avec HDD temp. mais je ne sais pas de quoi par conre :S ) : 35 ° C
Et la temp. du Proc. ( avec everest ) en jouant atteint : 80 ° C
Voila (j'ai mis des trucs qui ne serviront peux-être pas mais j'ai essayer d'être le plus précis possible :D  ) Si vou avez besoin d'autres renseignements , demandez moi . Et j'espere que vous m'aiderez !!

Autres pages sur : ordi eteint bout min jeux

3 Janvier 2006 12:26:50

ton proccesseur chauffe beaucoup trop essaye de ventilé la tour^^
3 Janvier 2006 14:05:23

Ouvre deja le panneau sur le cote du pc.
Moi sa aller mieu apres.
Contenus similaires
3 Janvier 2006 14:07:39

Change le ventilo proco (et la pâte thermique par la même occasion, ca va de soit =D).
EDIT : haaa, portable ~~.
80°C, installe toi à un endroit où le pc pourra se refroidire éfficassement, pas sur tes genoux quoi, ni sur la table, ésaye de le tenir en l'air pendant que tu joue à cd 1.6 pendant 10min, et regarde si il y a une grosse différence de température.
3 Janvier 2006 14:16:55

Comme ils l'ont déja dit au dessus l'arret du pc est surement du à une température du processeur beaucoup trop élevée. Trouve un moyen de refroidir plus efficacement le PC en changeant certaines pièces si il le faut.
Ou bien achète une tour car un portable n'est pas conçu pour jouer.

A+
3 Janvier 2006 20:03:46

Ouais ok mais j'ai lus sur un forum que si j'achetais des ventilos fais exprés pour les ordis port sa marcherais mieux ( 30€ ^^ ) . Donc vous penssez que ça vaut le coups ou que en effet sa marcherais ? Sinan à par le mettre sur un table je ne c'est pas trop comment faire :S . Euh ba je vais essayer de le lever pendant que je joue et voir le résultat ; Je vous tiens au courant ; ) . Ha et j'allais oublier , pour repondre , j'ai un ordi PORTABLE donc je ne peux pas ventiler la tour ^^ ou enlever le cache :D 
5 Janvier 2006 22:16:29

Ok ok bin merci à ts pour vos conseils et bien ce que j'ai fais , c'est que j'ai ouvert mon PC , eet j'ai nettoyer les pales des ventilos ainsi que les différents composants ( c'était gorgé de poussière parce que je ne l'avais jamais fais auparavant ) et maintenant sa marche nikel !! Merci à Ts !! :-D :-D
P.S : quand je dis que sa marche , c'est que la temp. reste stable et que l'ordi ne s'éteint plus quand je joue !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS