Votre question

démarrage WINDOWS: saute d'ecran et taches de pixels sur le bureau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2006 13:50:39

bonjour,

je vous parle dans un etat de nerf proche de l'internement:

depuis quelques temps et ce pour une raison inconnue, mon pc deconne a plein gaz! tout semble aller bien jusqu'a la page de "bienvenue" windows, et au moment de basculer vers le bureau, l'ecran se met a sauter, je dois rebooter 20fois avant que ca se stabilise, mais pour autant ce n'est pas la fin des probleme puisque certains logiciels restent inexploitables (ex: Msn messenger) et mes pages internet se bloquent regulierement!!! si quelqu'un a une piste (ou plusieurs) je suis preneur!!!

HEEEEEEEEEEEEELLLLP!

merci d'avance!

R.

Autres pages sur : demarrage windows saute ecran taches pixels bureau

3 Janvier 2006 14:03:47

Salut,

Ton probleme peux venir de tout et de n'importe quoi...
Je pencherai pour la carte graphique mais elimine tous les problemes logiciels et virales avant, passe un antivirus, un coup d'ad-aware, eventuellement un nettoyage de la base de registre avec un utilitaire genre regcleaner.
Met a jour les pilotes de ta carte graphique.
Puis verifie le matériel, teste ton ecran, regarde si ta carte graphique est bien en place dans la tour.
Bonne chance ;) 
3 Janvier 2006 19:23:38

merci de ton aide,
j'ai passé deux antivirus ( norton, microsoft antispyware), ainsi que regcleaner comme tu me l'as conseillé,
j'ai reinstallé les pilotes,
j'ai testé l'ecran avec deux logiciels,
j'ai reformaté:
toujours le meme soucis!!!!
je penche pour un soucis de matériel, mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas comment m'en assurer, quelqu'un connait peut etre une marche a suivre?

une piste peut etre: un ami (hum hum) a voulu changer ma carte RAM il y a peu, mais il a renoncé parce que celle qu'il avait ne fonctionnait pas, peut etre est ce lié a mon probleme ???

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;-)

R.
Contenus similaires
3 Janvier 2006 19:33:54

Salut,
Oui ton problem vient peut etre de la barrette De RAM.
Combien as tu de mémoire en RAM?
As tu choper un trojan que tu ne peut plus enlevé?
Essaye de changer de sens les Memoire Ram
3 Janvier 2006 19:42:12

merci d'etre aussi prompt a repondre ;-)

et bien je n'en ai qu'une.
non je n'ai pas essayé de changer de sens. je dois?
je viens de passé un logiciel de test de carte graphique et le resultat est sens appel : ca plante mechament!

c'est l'enfer!!!!!!!!!!!
3 Janvier 2006 19:45:01

Essaye de nettoyer ton ordinateur en souflant dans les barrettes de ram.
Sinon la barrete de RAM fait combien?
3 Janvier 2006 20:10:43

256MB, en soufflant? pourquoi pas, j'suis plus a ca pres! j'vais peut etre meme balancer de l'eau de Lourdes sur mon clavier, au cas ou! :-( :-o
3 Janvier 2006 21:18:23

eh bien j'ai soufflé comme un dératé dans les barrettes de Ram du Pc mais mon soucis semble encore d'actualité!

j'ai egalement installé speedfan, logiciel qui controle la temperature du pc et il me donne des chiffres qui ont l'air inquietant:
temp1: 27C
temp2: 52C
temp3: 128C
HD0: 41C
HD1: 42C
temp1: 45C

... est ce que j'ai des raisons de m'inquieter???
3 Janvier 2006 21:21:04

tigre, y'a pas tous les problèmes qui sont liés à la ram xD
3 Janvier 2006 21:22:07

pour le 128C wé, tu peux t'inquiété

Edit : Démonte le ventilo de ta carte graphique et souffle un bon coup dedans.. Et un petit coup d'aspirateur pdt que t'y es :p 
3 Janvier 2006 22:15:43

ca y est, le ventilo est nettoyé, mais c'est pas bcp mieux, il semble que j'ai gagné quelques degré, mais les problemes de demarrage sont toujours presents. ;-(
si ca vient de la carte graphique, qu'est ce qui pourrait clocher?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS