Votre question

Brancher 50 gamepad usb sur un seul port ?

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2005 22:30:49

J'étudie la possibilité de brancher un grand nombre de gamepad USB sur un seul port (à travers des hub a priori).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un truc comme ça ou approchant ?
Quelqu'un sait-il si cela peut être efficace en terme de temps de réponse des gamepad ?

Merci
Henry

Autres pages sur : brancher gamepad usb seul port

29 Décembre 2005 00:12:39

La norme usb est prévue pour gerer 128 peripheriques donc ca ne doit pas poser de probleme en soit.

Mais quelle idée bizare quand même ;)  developer un peripherique dédié serait peut etre une meilleure idée selon ton projet ... Donnes plus de détails :) 
29 Décembre 2005 07:16:52

Sur le papier cela ne pose aucun problème. Par contre, dans la réalité, il en est autrement.

D'abord, il faut utiliser des Hubs ayant une alimentation externe (l'alimentation du PC risque de ne pas trop apprécier). Ensuite se pose la question de l'utilisation simultannée de 50 fois le même périphérique sur la même liaison (port USB).
3 Janvier 2006 15:46:00

Merci pour vos réponses. Effectivement, cela semble assez extrême pour la norme USB. D'ailleurs, j'ai réalisé aussi le problème de la longueur des câbles usb.

Voici quelques détails : il s'agit de créer un dispositif permettant de faire jouer 50 personnes en même temps à un même jeu (qui sera créé pour l'occasion si une solution technique est trouvée), donc avec des temps de réponse acceptables.

Admin-pc, à propos de "l'utilisation simultanée", tu penses qu'il peut y avoir un pbm de d'allocation automatique des "canaux" USB à des périf identiques ?

J'ai pensé également à utiliser la norme midi, qui permet de brancher 16 interfaces sur une même ligne (en série), donc a priori jusqu'à 128 avec un dispatch 1 USB <-> 8 ports midi (genre : http://www.m-audio.com/products/en_us/MIDISPORT8x8s-mai... ), mais là encore difficile de présumer des performances sans un essai grandeur nature.

Merci pour toute info supplémentaire que vous pourrez me donner à la lecture de ces détails.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS