Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Disque Dur Maxtor 80 Go SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2005 00:15:48

Bonsoir,
j'ai un souci depuis ce matin. Hier mon pc fonctionnait normalement, mais ce matin à mon réveil, impossible de le lancer. Le pc a mis plus d'une heure à arriver sous le bureau de windows et au bout de 3h ne s'était pas encore lancé entièrement (les icones à côté de l'heure n'étai tjs pas apparu).
Après un moment de réflexion (en 3-4h jai eu le temps d'y penser), j'ai relancer le pc en débranchant mon disque dur, et la miracle le pc a démarrer sans problème. J'ai rebranché mon disque dur et la mon pc a démarré normalement, le bios a bien reconnu le disque dur, mais une fois sous windows rien. Rien dans le poste de travail, rien dans la gestion de disque. Est-ce quelqu'un a une idée de comment récupérer mes données voir en partie seulement.

Ma config :
Carte mre msi 865pe neo2
P4 2,6 Ghz
Carte graphieuqe msi fx5700 128 mo
2 go de ram DDR
1 disque dur système de 40 Go IDE Maxtor
1 disque dur de stockage Maxtor SATA 80 GO (celui qui a un prob)

Please, quelqu'un pour m'aider. J'ai déjà perdu y a un mois 120 go de données, la j'en est encore 60 en jeu...

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
Cordialement
Fushigi

Autres pages sur : probleme disque dur maxtor sata

30 Juillet 2005 10:03:49

Essaye de récupérer les données avec "Easy Recovery Pro 6"
30 Juillet 2005 11:28:37

Citation :
Après un moment de réflexion (en 3-4h jai eu le temps d'y penser), j'ai relancer le pc en débranchant mon disque dur,

Mais as tu mis un autre disque dur à la place avec un OS installé dessus pour redemarrer ?

Car démarrer un PC sans disque dur n'explique pas du tout que ton maxtor soit mort...

Peut être que ton os est endommagée, donc tente une repération (si c'est xp avec le cd d'instal)

Pour être sur que le dd maxtor est mort, tu mets un disque IDE en master, tu installes un OS dessus, et tu essayes d'acceder à ton maxtor.

Si t'as 5 minutes, lis un topic que j'avais ouvert suite à un problème de demarrage ICI. J'ai aussi un maxtor sata 80go, et au départ je croyais que c'était lui le responsable...
Contenus similaires
30 Juillet 2005 22:48:34

D'abord merci pour vos réponses. Donc dans l'ordre :

_ je n'ai pas pu installer Easy Recovery Pro 6, l'install m'indique une erreur (1607 : impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime) . J'ai tenté de récupérer mes données avec PC Inspector File Recovery, ce dernier à détecter un disque supplémentaire, mais a été incapable de le lire.

_ mon maxtor 80go défaillant est simplement un disque de stockage, j'ai un maxtor IDE 40go sur lequel mon OS est installé.

Sinon, l'on m'a conseillé d'installer Windows xp sur le DD défaillant sans le formater pour pouvoir récupérer mes fichiers. C'est ce que j'ai tenté, malheureusement, mon DD défaillant, n'a pas été détecté par windows pour qu'il puisse l'installer.

Je vais tout de même tenter une réparation de Windows XP...

4 Septembre 2005 00:26:11

Salut
t'as regarder si ton bios ne s'est pas reinisialiser car du coup y reconner plus le sata.
Sinon...
4 Septembre 2005 23:36:22

Je pense pas que cela vienne du bios étant donné que j'ai un autre disque dur en sata parfaitement reconnu.
2 Janvier 2006 04:00:39

Bonjours à tous, j'ai aussi un souci avec un même disque dur mais le problème est différent...

J'ai Windows installé sur une première partition de mon disque dur d'origine (P-ATA 40 Go) et j'ai
récement reçus un disque dur de 80 Go en S-ATA l'ordi le détecte (le bios et même l'arbre des
périphérique windows) mais windows lui même ne le détecte pas...
Je m'explique, dans "Poste de Travail", il n'est pas répertorié donc je ne peux pas m'en servir.
J'ai regardé avec EVEREST s'il le détectait, il le détecte mais imposible de voir quoi que ce soit
dessus ni même une lettre de disque (comme "c:\" pour windows) sauf la température.
Je ne comprends pas.

pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
(j'ai cherché les derniers pilotes mais rien n'y fait, et dites moi quelle mise jour de windows faut-il )

J'ai une asus P4P800-VM
Windows XP Home SP1 avec le dernières mises à jours
Mon HD S-ATA Maxtor 80 Go 8 Mo de cache (Maxtor 6L080M0, DiamondMax 10)
Mon HD P-ATA Seagate 40 Go 8 Mo de cache (ST340014A, Barracuda 7200.7 40014)
2 Janvier 2006 04:49:30

Citation :

Mistswolf a écrit :
Bonjours à tous, j'ai aussi un souci avec un même disque dur mais le problème est différent...

J'ai Windows installé sur une première partition de mon disque dur d'origine (P-ATA 40 Go) et j'ai
récement reçus un disque dur de 80 Go en S-ATA l'ordi le détecte (le bios et même l'arbre des
périphérique windows) mais windows lui même ne le détecte pas...
Je m'explique, dans "Poste de Travail", il n'est pas répertorié donc je ne peux pas m'en servir.
J'ai regardé avec EVEREST s'il le détectait, il le détecte mais imposible de voir quoi que ce soit
dessus ni même une lettre de disque (comme "c:\" pour windows) sauf la température.
Je ne comprends pas.

pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
(j'ai cherché les derniers pilotes mais rien n'y fait, et dites moi quelle mise jour de windows faut-il )

J'ai une asus P4P800-VM
Windows XP Home SP1 avec le dernières mises à jours
Mon HD S-ATA Maxtor 80 Go 8 Mo de cache (Maxtor 6L080M0, DiamondMax 10)
Mon HD P-ATA Seagate 40 Go 8 Mo de cache (ST340014A, Barracuda 7200.7 40014)

t'a pensé le formatter ou meme l'initialiser sinon bha va dans
panneau de config - outils d'administration - gestion de l'ordinateur et dans la partie "Stockage" tu sélectionne "gestion des disques"

ensuite clic droit sur le disque "défaillant" et initialise le si il l'est deja sélectionne formatet si rien n'y fait bha fait un screen en ayant le clic droit sur le dd "défaillant" et vient le poster

bye
fire_dreams1
2 Janvier 2006 19:05:06

Merci c'est fait et ça marche ^^

Mais je ne comprend pas car moi la desième partion de mon HD en P-ATA est apparue d'elle même dans le poste de travail alors qu'elle n'était pas formaté...
Donc je me suis dit que mon HD en S-ATA aurait fait pareil...

Dans tout les cas merci car ça marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS