Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Water cooling "homemade"

Tags :
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2005 02:21:32

alors voila j'ai enfin créé mon propre watercooling maison! j'ai seulement eu a acheter le bloc de cpu

je met quelques photos de l'ensemble (désolé pour la v-basse qualité

http://img525.imageshack.us/img525/482/imag15552my.jpg[/img]
réservoir et pompe(a améliorer)

[img align=left]http://img525.imageshack.us/img525/8733/imag15592de.jpg[/img]
bloc de cpu(acheté)

Autres pages sur : water cooling homemade

22 Décembre 2005 03:43:34

Bravo pour ta realisation !! ;-)

Faudrai que tu nous donnes les temperatures en idle et
en burn qu'on se fasse une idée des perfs ca serai interresant :-D
22 Décembre 2005 03:47:50

je suis en train de télécharger 3dmark05 pour faire les test pour le burn et j'vais aussi prendre cpuburn pour le faire burner un peu :p 

pour le idle il monte tranquillement de 22 celcius a 28 celcius en 2h heure le burn j'ai essayé battlefield 2 et il est monté a environ 40 celcius (temp de l'eau pour toutes les températures données)

j'vous revient la dessus
Contenus similaires
22 Décembre 2005 09:47:55

C'est du barbare ça quand même... Mais bon, si c'est performant alors bravo. ;) 

De mon côté je pense y passer dès que j'ai un peu de tune, la j'ai payé ma GTO², un Opteron 144, une DFI SLI-D, un Antec Super Lanboy, et ça fait cher. Donc le W/C attendra... :biggrin:

PS : Mais si j'y passe ça sera un truc propre et classe, pas avec un seau au milieu de tout ça... :whistle: 
22 Décembre 2005 11:55:53

heeeeee.... j'ai pas tout a fait fini! le refroidiseur et le réservoir vont etre améliorer et bon j'ai fait le test en burn et j'ai les résultats

test 30 min avec cpu burn-in

au début 15min 30min
eau cpu eau cpu eau cpu
37.0c 35.0c 39.2c 42.0c 40.3c 43.0c

1 minute après le test: eau:38.9c
cpu:36.0c

et finalement en idle: eau:36.7c
cpu:34.0c

Alors c'est ca en gros et j'ai pas un sceau c'est un plat de margarine :-D et j'ai une pompe en route sur le transport parce que celle-ci donne un débit trop lent.

pour ce qui est du refroidisseur... boîtier de plexiglass et 2 ventilo de 120 mm + quleques tours supplémentaire.

Bye!
fire_dreams1
22 Décembre 2005 12:06:07

Mouais, on aurait pu espérer du 20/25 °C avec la t° extérieure, ton W/C vaut un bon Zalman CNPS9500 m'enfin...

Va falloir nous améliorer tout ça ! :biggrin:
22 Décembre 2005 12:38:48

Coté temperature c'est pas mal, mais loin de ce que donne un *vrai* refroidissement watercooling.
Sinon coté esthétisme, il est clair que cela fait bizarre et que cela prend une place importante l'air de rien.

Sinon joli bureau où on peut facilement compter le nombre de logiciels téléchargés illégalement :p 
22 Décembre 2005 22:18:46

et t'entend quoi par logiciel téléchargé illégalement?

chuis pas seul qui peut se servir de cet ordinateur mais c'est moi l'admin technique et de tt facon j'ai essayé "le jeux téléchargé" et c'est pas d'la bombe alors byebye!...

et de toute facon si j'en télécharge un je l'achète alors vient pas me piquer parce je mord!

et oui il prend de l'espace et il n'est pas aussi efficace qu'un "vrai" mais il n'est pas encore au point! j'ai encores plusieurs améliorations a faire dessus dont le réservoir et le refroidisseur

côté réservoir: Boîtier en plexi de 6.35mm étanche et des diodes bleus intégré au boîtier

côté refroidisseur: boîtier en plexi de 6.35mm encoreavec des diodes aussi mais avec 2 ventilo de 120mm highflow

peut etre meme que je vais mettre le serpentin dans le banc de neige qui sait ca va etre froid ca! surtout a -25celcius dehors

ho et en passant je ne peut pas aller chercher les memes performances qu'un watercooling commercial parce que je n'ai que de l'eau et non de l'antigel qui rend l'eau encore plus éfficace!

bye
fire_dreams1
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook