Votre question

Mon pc s'éteind au démarrage !

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2005 09:33:45

Boujour,

je vous explique mon problème : il y a deux jours j'éteins mon pc, tout ce qu'il y a de plus normal, le lendemain, je l'allume, il se ré-éteint dans les deux secondes.

J'avais peu de temps (2-3 jours) avant installé un deuxième écran sur ma carte ATI RADEON 9800 PRO. J'ai jamais eu de problème avec. Quelqu'un m'a dit que peut être ma carte était morte alors je viens d'essayer avec une carte plus ancienne, alors l'écran s'allume avec un premier message :

"DRIVE A ERROR
system halt"

puis le pc s'éteind.

Alors j'essaie de bracher un lecteur disquette, il me demande alors une disquette boot mais se coupe avant que je puisse faire quoi que ce soit !

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter !

PS : ma config :

Athlon 64 3400 +
ATI RADEON 9800 PRO
MSI K8N Neo platinium
2x512 Mo PC3200

Autres pages sur : eteind demarrage

28 Novembre 2005 10:57:19

c'est car ton pc essaye d'utiliser les drivers de ta 9800 sur ton ancienne carte. Pour éviter qu'il plante, démarre en mode sans échec (F8 juste avant l'écran de démarrage windows avec la barre défilante).
Clique droit sur le poste de travail, onglet avancé, dans démarrage et récupération cliquer sur avancé et tu décoches redémarrage automatique.
Voilà!
28 Novembre 2005 11:08:28

Merci pour ta réponse, cependant :

En cherchant sur la toile depuis ce matin, je me suis rendu compte que le problème venait peut etre d'une mise à jour loupé du bios ... suite au message "Bios ROM Checksum error" ... on parle de changer la puce du bios, je ne sais pas si je peux le faire moi même !?

En fait, je sais plus trop quoi faire !
Contenus similaires
28 Novembre 2005 11:17:15

tu a s flashé ton bios???
dans tous les cas, va dans ton bios et "Load default". Je connais pas exactement l'énnoncé mais c'est un truc du genre. C'est dans le menu exit and save etc..
28 Novembre 2005 12:00:13

Le problème c'est que je n'ai pas accès à tout ca ... j'essaie en ce moment de créer une disquette boot bios ... si quelqu'un si connais : suffit-il de placer sur la disquette les fichiers bios donnés par le constructeur ? (hé si c'est bien ça, me reste plus qu'à trouver un pc avec un lecteur disquette !!)

Merci !
28 Novembre 2005 12:10:21

si tu as une carte mère Asus il suffit de mettre l'image du bios (d'habitude un *.rom) sur une disquette et utiliser l'EZ-FLASH (Alt+F2) au démarrage. Par contre il risque de te faire chier avec le nom de l'image, qu'il faudra renommer comme il faut. Il te dira "machinbidule.rom" introuvable et il faudra donc renommer ton fichier en "machinbidule.rom".
Sinon pour les autres cartes mères je sais pas si elles intègrent un système du type, ou s'il faut lancer une session MS-DOS...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS