Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reboot permanent

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2005 12:22:24

bonjour à tous !
j'ai un probleme avec le pc de mes enfants, il s'agit d'un amd3000+ xp home 256mo dd60gigas
graveur dvd + lecteur dvd + carte reseau mais de lecteur de dsk7tte
depuis 2 jours il reboot en permanence, c'est à dire que j'ai le demarage du bios puis logo windows xp, puis reboot. pas de changement que ce soit en mode dernière restauration ou mode sans echec. j'ai meme essaye de reparer windows en reinserrant le cd windows, il reboot ou il s'arrete sans couper l'alim (l'ecran s'eteint mais les leds du pc restent en branle)
j'ai pensé à un probleme de ram, je l'ai ouvert changé la barette pour la mettre dans l'autre slot de libre mais rien de + !
alors si vous avez un conseil je suis preneur.

Merci de votre aide
@nthony

Autres pages sur : reboot permanent

27 Novembre 2005 10:25:37

Remettez votre barette RAM à l'endroit d'origine.
si le Pc reset avec d'arriver au bureau et qu'aucune restauration ne marche, faites un démarrage en MODE SANS ECHEC (rebooter le PC etv appui sur F8 lors du démarrage).
Si meme en mode sans echec, le PC reboot, chercher pas, il vaudra mieu reformater le PC.
28 Novembre 2005 11:33:53

Citation :
bonjour à tous !
j'ai un probleme avec le pc de mes enfants, il s'agit d'un amd3000+ xp home 256mo dd60gigas
graveur dvd + lecteur dvd + carte reseau mais de lecteur de dsk7tte
depuis 2 jours il reboot en permanence, c'est à dire que j'ai le demarage du bios puis logo windows xp, puis reboot. pas de changement que ce soit en mode dernière restauration ou mode sans echec. j'ai meme essaye de reparer windows en reinserrant le cd windows, il reboot ou il s'arrete sans couper l'alim (l'ecran s'eteint mais les leds du pc restent en branle)
j'ai pensé à un probleme de ram, je l'ai ouvert changé la barette pour la mettre dans l'autre slot de libre mais rien de + !
alors si vous avez un conseil je suis preneur.

Merci de votre aide
@nthony

Pense à vérifier que le ventillateur du processeur est en bon état de fonctionnement. décrasse le et nettoie le bieng .
24 Février 2012 00:18:12

Bonsoir,
Après quelques modifications mineures sur les paramètres du PC, j'ai ce problème de manière inattendue. Après avoir accédé au menu de démarrage de windows xp en pressant la touche F8, j'ai chargé la dernière bonne configuration connue, annulant ainsi ces changements et tout est rentré dans l'ordre.
Chacun son truc, mais je suis contre le formatage de nature.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS